
Le Secrétaire Général adjoint de l'UGTT, Slaheddine Salmi, a affirmé, lors de son intervention, ce mardi 14 juin 2022, dans la Matinale de Shems FM, que la réunion de négociation qui s’est tenue hier avec une délégation gouvernementale était un échec, la qualifiant de « mascarade ».
Slaheddine Salmi a assuré qu’un accord avait tout de même était conclu pour annuler la circulaire 20 mais, qu’à la dernière minute, la délégation gouvernementale a tout simplement changé d’avis.
« Les négociations ont clairement échoué. Notre objectif n’est pas la grève mais de trouver des solutions mais ce qui est arrivé hier est une vraie mascarade, les propositions de l’équipe gouvernementale étaient inacceptables au point que nous avons même refusé de les inscrire sur le PV. La délégation gouvernementale manquait de sérieux, elle était désunie, incohérente même dans les positions des uns et des autres. Ce que nous avons observé hier est très grave, on était dans l’improvisation » a-t-il affirmé.
Après cinq heures de négociations, la réunion entre les représentants de l'UGTT et du gouvernement n'a débouché sur aucun accord excepté sur un délai pour les pourparlers concernant le statut de la fonction publique et qui a été fixé pour fin juillet 2022.
L’UGTT maintient donc sa position et organisera par conséquent la grève générale programmée le 16 juin.
Les membres de l’organisation syndicale ont, après la réunion, appelé leurs forces à se réunir pour préparer la grève.
M.B.Z
Le boucher de l'UGTT est entêté et aux noms des travailleurs et pour leur bien-être, compte désormais faire couler le navire avec tous les Tunisiens, sans exception !
Que Ben Ali faisait tout pour attirer les investisseurs étrangers !!!
Que Ben Ali avait la confiance des prêteurs !!!
Que Ben Ali faisait ce qu'il pouvait (parfois très durement) pour maintenir une stabilité au pays !!!
Alors que votre idole soi-disant propre , fait tout pour instaurer le COLLECTIVISME !!!
Et ce sont les abrutis premières génération bourguibiste qui l'aident ,dans ce suicide collectif !!!
Alors pour l'ugtt c'est tout vu .
C'est un système suicidaire ,pour tous les TUNISIENS !!
BOYCOTEZ cette grève de merde nous ne sommes pas vos BOUFFONS !!!!
Vu que leur hôtel est actuellement en décrépitude et à la limite de l'abandon, et qu'ils n'ont pas pu le réouvrir depuis belle lurette, tellement ils sont incompétents, ils n'ont plus d'endroit où se réunir et papoter et ont du trouver le temps long, voire interminable, pendant cinq heures de tête à tête, à sec, en toute sobriété, d'où leur "coup de tête" comprehensible de la circulaire 20 en lieu et place de la "circulaire vin"...
Mais le facho est non seulement débile, mais assurément le plus grand corrompu !!!
Puisqu'il a accepté le sponsoring de l'étranger.
Qui lui ont mâché le boulot, en conditionnant les jeunes accros à FB !!!
Alors forcément ce gouvernement, n'a absolument aucune marge de man'?uvre !!!
Pourquoi ? à votre avis.
Pauvre Tunisie comme a dit l'autre.