
Le professeur universitaire en géographie, Ameur Bahba, a estimé que la météo demeurera au beau fixe pour la période de fin d’année, avec de probables précipitations à partir du 6 janvier 2024.
L’expert a précisé, au micro de Haifa Bettaieb dans l'émission Shems Maak sur Shems Fm, que la situation météorologique clémente de ces derniers jours va se poursuivre jusqu’au 4 janvier ou au 5 janvier 2024, avec des journées relativement chaudes et l’apparition du soleil pendant une bonne partie de la journée, mais des nuits relativement froides et des matins plus froids avec apparition du brouillard dans certains endroits.
Et de soutenir que les températures resteront au même niveau que ces derniers jours, entre treize et vingt degrés Celsius, avec une possibilité d’une baisse des températures au Sud-ouest du pays (Sahara). Et d’évoquer la possibilité qu’il y ait de légères précipitations à l’extrême nord-ouest à Tabarka et Aïn Draham.
Sur le moyen terme, Ameur Bahba prévoit une baisse de pression vers le 6 janvier 2024, qui pourrait se traduire par une baisse de température accompagnée par des précipitations.
I.N.

