alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 05:56
SUR LE FIL
Tunisie Telegraph : encore un journal qui disparaît
08/03/2024 | 13:04
1 min
Tunisie Telegraph : encore un journal qui disparaît

“Le journal électronique et site d’informations Tunisie Telegraph se trouve dans l’obligation d’arrêter sa parution pour des raisons financières”, c’est non sans amertume et regret, qu’annonce son fondateur, le journaliste Jamel Arfaoui, vendredi 8 mars 2024, à Business News. 

 

Cette décision douloureuse, prise dans un contexte de crise économique générale et touchant plus particulièrement le secteur médiatique, devient très récurrente. C’est dire que plusieurs journaux ont disparu du paysage médiatique en Tunisie, comme, ce fût le cas de Business News Arabe en janvier 2023.


Bien que Tunisie Telegraph présente un contenu de qualité et d'excellents chiffres d'audience, le journal rencontre des difficultés financières le poussant à fermer ses portes. En effet, dans le paysage actuel la qualité n’est plus une garantie de pérennité pour un média.

 

S.H 

 

08/03/2024 | 13:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bouba
Dommage
a posté le 09-03-2024 à 07:01
à qui le tour ,j'espère que BN est bien solide financièrement, et il est peut etre opportun d'apporter un soutien aux autres journaux si ce n'est pas financièrement au moins une astuce de gestion
Gg
Et donc... abonnement payant?
a posté le 08-03-2024 à 15:13
Pourquoi ne pas proposer à vos lecteurs un abonnement payant? Paiement en ligne, mensuellement ou annuellement, en dinars ou en euros.
Etes vous sûrs que cela ne marcherait pas?
Barth
Pourquoi
a posté le à 05:10
Faut il avoir une presse de qualité. Nous en sommes encore loin.
Faouzi
Dommage
a posté le 08-03-2024 à 15:04
C'est vraiment dommage, car Jamel s'est investi avec son équipe pour offrir au public des informations et surtout des analyses de grande qualité. Jamel surtout tablait beaucoup sur les scoops et s'est tissé un réseau très important de spécialistes et d'experts dans plusieurs domaines. J'espère qu'il aura d'autres espaces pour continuer à nous informer at à nous éclairer sur beaucoup de dossiers, surtout à l'international.