Dernières news
Tunisie-IPVI : des Hausse de plus de 2% dans les prix des MCCV, des industries chimiques et des THC en un mois
{legende_image}
Selon les chiffres publiés par l'Institut National de la Statistique (INS), l’indice des prix de ventes industrielles (IPVI) pour les quatre premiers mois de l’année 2011 s’est établi en Tunisie à 5,9% par rapport à la même période, une année auparavant.
Pour ces quatre premiers mois, l’indice montre que les prix des industries manufacturières ainsi que ceux des produits énergétiques et des prix des produits miniers ont augmenté respectivement de 3,5%, de 6,1% et de 15%.
Avec 4,4%, les prix des produits agro-alimentaires ont enregistré la hausse la moins importante, alors que les prix des matériaux de construction, de céramique et de verre (MCCV) ainsi que les produits textiles habillements et cuir (THC) ont connu une hausse de 9,7 et 7,2% respectivement.
Les prix de l’eau ont augmenté de 5,5%, ceux de l’électricité ont progressé de 9,2% alors que ceux des produits pétroliers et du gaz se sont accrus de 4,4%.
Concernant les chiffres relatifs au mois d’avril 2011 par rapport à la même période en 2010, l’IPVI est de 5,8%.
Les prix dans le secteur des mines et des produits énergétiques ont augmenté respectivement de 6,6% et de 5,5%. Les prix des industries manufacturières ont enregistré une hausse de 5,8%, avec des variations qui se situent entre 4% pour des produits agro-alimentaires et 12,4% pour les matériaux de construction, de céramique et de verre ainsi que 10,6% pour les produits textiles habillements et cuir.
Concernant les chiffres relatifs au mois d’avril 2011 par rapport à ceux de mars 2011, la hausse la plus importante a été constatée dans les prix des matériaux de construction, de céramique et de verre (+2,8%), dans les prix produits des industries chimiques (+2,6%) et dans les prix des produits textiles habillements et cuir (+2%) alors que la baisse la plus importante a été notée dans les prix des mines (-3%).
sur le fil
22:29
Une fausse lettre de démission attribuée à Abdelhamid Dbeibah circule en pleine tempête politique
Dans la même Rubrique

Palmarès des Comar d’Or 2025
17/05/2025
0
Commentaires
Pépites