
La protection civile a dû intervenir en 24h sur 113 incendies. C’est ce qu’indique son porte-parole dans un communiqué daté de mardi 26 juillet 2022.
Ainsi et de 6h du matin lundi 25 juillet à 6h du matin mardi 26 juillet 2022, les unités sont intervenues dans 405 opérations, qui ont fait un bilan de cinq morts et 273 blessés.
Rappelons que la Tunisie connaît ces jours-ci, une vague d’incendies qui ont touché plusieurs régions du pays, dont l’incendie de djebel Boukornine, celui du péage de Mornag où on a dû mettre en garde les usagers de l’autoroute A1 direction Tunis contre une mauvaise visibilité due à la fumée résultant des flammes, celui de Sejnane dans une forêt à Jebel Tamra ou celui de Jebel Bargou au gouvernorat de Siliana, qui s’est étendu à la région de Oueslatia au gouvernorat de Kairouan.
L’enquête sur l’origine de ces incendies est en cours. Mais une large frange de la population pense qu'il s'agit d'incendies criminels. D’autant plus que c’est le chef de l’Etat en personne qui le dit : il a laissé entendre que les derniers incendies auraient été provoqués afin « d’empêcher les citoyens de se déplacer aux urnes ».
« Nous sommes devant un choix historique et le peuple ne doit pas rater ce rendez-vous avec l’histoire et ne pas laisser la place à ceux qui mettent le feu aux forêts et payent les citoyens pour les empêcher d’aller voter… Ils ne sont pas de ce peuple, pas de ce pays, ils l’ont trahi et vendu aux parties étrangères » avait-t-il affirmé lundi après avoir voté.
I.N
Que le pays soit devenu une terre aride ce qui est déjà le cas ?
les commanditaires sont identifiés.
Il faudrait condamner les responsables sévérement .


