
A peine une semaine après la reprise de production, un nouveau incident est intervenu, ce samedi 25 avril 2015 dans la société Pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique, Petrofac.
Bien que n’ayant aucune relation avec cette affaire, chaque fois, la société pétrolière se trouve impliquée et prise en otage pour que certains puissent parvenir à leurs revendications. En effet, des camions de Petrofac transportant du gaz vers Skhira ont été bloqués, par des amis et des membres des familles de marins-pêcheurs de Kerkennah pris en flagrant délit de pêche au chalut (un moyen interdit et illégal), pour faire pression sur le gouverneur et les autorités afin de les libérer. Ces derniers menacent, également, de bloquer le mouvement du bac qui lie l’île à Sfax.
Le blocage des camions conduira inévitablement à l’arrêt de production à Petrofac, un énième incident de la sorte et qui a fait perdre à la société des milliards de dollars, le tout dans une léthargie complète des autorités.
Contacté par Business News, le directeur général de Petrofac Tunisie, Imed Darouiche, d’habitude très coopératif, a confirmé l’information sans vouloir en dire plus.
On rappelle que la production a repris le 17 avril dernier après 37 jours d’arrêt de travail, à cause d’un sit-in de chômeurs de la région, et qui a coûté environ 7,6 millions de dollars de perte.
Maintenant, il est temps de rentrer dans le lard de toute cette racaille populiste et populaire pour que le pays se remet en marche.
Hé les militaires, la Tunisie coule et vous êtes en train de vous faire tirer comme des lapins et personne des hautes autorités ne viennent vous saluer!!!
Il est temps de sauver, sauver, sauver la Tunisie en prenant le
Pouvoir et en annulant le destour qui ne sert à rien!!!
Les gueux ne méritent pas la liberté de détruire la Tunisie!
Faites vite dans un nom, il n'y aura plus de Tunisie, de Démocratie, mais il u aura l'ANARCHIE


