alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 17:44
Dernières news
Tunisie – Nouveau blocage à Petrofac !
25/04/2015 | 21:54
1 min
Tunisie – Nouveau blocage à Petrofac !

A peine une semaine après la reprise de production, un nouveau incident est intervenu, ce samedi 25 avril 2015 dans la société Pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique, Petrofac.

Bien que n’ayant aucune relation avec cette affaire, chaque fois, la société pétrolière se trouve impliquée et prise en otage pour que certains puissent parvenir à leurs revendications. En effet, des camions de Petrofac transportant du gaz vers Skhira ont été bloqués, par des amis et des membres des familles de marins-pêcheurs de Kerkennah pris en flagrant délit de pêche au chalut (un moyen interdit et illégal), pour faire pression sur le gouverneur et les autorités afin de les libérer. Ces derniers menacent, également, de bloquer le mouvement du bac qui lie l’île à Sfax.

Le blocage des camions conduira inévitablement à l’arrêt de production à Petrofac, un énième incident de la sorte et qui a fait perdre à la société des milliards de dollars, le tout dans une léthargie complète des autorités.

 

 

Contacté par Business News, le directeur général de Petrofac Tunisie, Imed Darouiche, d’habitude très coopératif, a confirmé l’information sans vouloir en dire plus.

 

On rappelle que la production a repris le 17 avril dernier après 37 jours d’arrêt de travail, à cause d’un sit-in de chômeurs de la région, et qui a coûté environ 7,6 millions de dollars de perte.

25/04/2015 | 21:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
Avons-nous voté juste ?
pit
| 27-04-2015 13:21
... Béji ressemble peut-être à Bourguiba ... mais bien qu'il en ait 2... il ne lui arrive pas à la cheville... l'original aurait placé les militaires dans les mines de phosphate et sur les sites pétroliers pour éviter ces blocages à répétition qui nous font perdre des milliards. A quand un état digne de ce nom?
COURAGE ET FERMETE MRS LES GOUVERNANTS
papi
| 26-04-2015 16:05
A nos gouvernants;appliquez la loi ou laissez la place à ceux qui sont courageux et en mesure de la faire respecter.Entant que citoyens ;on est vraiment humilié et triste par l'attitude molle et avachie de nos responsables à tous les niveaux,nous nous dirigeons vers la ruine avec ce beau pays,il est temps d' agir vite et avec la grande fermeté avant qu'il ne soit trop tard.Bon courage MRS les gouvernants.
@BN
l'idiot du bled
| 26-04-2015 15:55
Qu'est devenu mon commentaire?

BN: Votre commentaire a été censuré. Il est contraire à nos règles de modération. Merci pour votre compréhension.
L'AUTORITE....doit s'imposer...!!!
SANCHONIATHON
| 26-04-2015 13:27
Une fameuse citation de BENJAMIN FRANKLIN devrait nous ramener à la réalité.Beaucoup de chemins mènent à la réussite, mais un seul mène immanquablement à l'échec, celui consiste à vouloir plaire à tout le monde" - Benjamin Franklin....Il est temps de prendre le taureau par les cornes...
Et vive l'anarchie
BRA
| 26-04-2015 12:35
Compétitions de fous en Tunisie: Revendications salariales dans tous les secteurs,grèves sauvages ou légales (appeler comme v voulez cela revient au même), fermetures d'usines, fuite des capitaux,terrorisme,contra, viol des frontières,et maintenant on prend des camions en otage pour libérer des criminels. Voilà votre votre vraie nature, voilà ou a abouti votre réve-lution à la con. Bandes de lâches. Imbéciles heureux bon qu'à se pavaner sur les plateau télé pour faire l'apologie de l'idiotie suprême. Révolutionnaires de la dernière heure qui jouent aux Hilaliens. Vous n'êtes que des mercenaires au service de votre majesté de pacotille. vous réussissez bien votre mission de couler ce si beau pays que vous n'avez jamais mérité. vous n'êtes que des esclaves prosternés aux pieds de ces arriérés congénitaux de bédouins. vous admirez le désert eh bien vous l'aurez bientôt avec en prime l'urine des chamelles pour vous soigner.
Les mains tremblantes sont-elles devenues à la mode ?
Hamedmeg
| 26-04-2015 09:12
Tout se calcule, tout se mémorise, rien ne se perd, un jour, tous ceux qui ont trahi la Tunisie seront nommés et ils paieront chers leur trahisons, Kerkenah et bassin minier sont devenus tellement encombrants qu'il faut trancher et rapidement, on a trop longtemps traité la Troïka d'avoir dirigé le pays avec des mains tremblantes alors tranchez vite dans ces deux affaires avant qu'il ne soit top tard.
Chantons ensemble :DICTATURE du prolétariat!
DHIEK vous souhaite une bonne journée
| 26-04-2015 08:59
Comme l'aime Hama et son Front non Populaire.
Maintenant, il est temps de rentrer dans le lard de toute cette racaille populiste et populaire pour que le pays se remet en marche.
Hé les militaires, la Tunisie coule et vous êtes en train de vous faire tirer comme des lapins et personne des hautes autorités ne viennent vous saluer!!!
Il est temps de sauver, sauver, sauver la Tunisie en prenant le
Pouvoir et en annulant le destour qui ne sert à rien!!!
Les gueux ne méritent pas la liberté de détruire la Tunisie!
Faites vite dans un nom, il n'y aura plus de Tunisie, de Démocratie, mais il u aura l'ANARCHIE
La vermine...
gedeon
| 26-04-2015 08:04
pourquoi donc il n'y a pas si longtemps personne ne se serait permis de tels agissements? Est-ce là la démocratie? Il faut éliminer cette vermine par un moyen ou un autre, ceux là qui n'ont aucun amour de leur pays et qui font tout pour le mettre à genoux.Ce sont là les véritables traitres "à la révolution" qui doivent être punis sévérement.
rigueur et fermete
PAPI
| 26-04-2015 07:24
mr le gouverneur appliquer la loi
rigueur et fermeté
papi
| 26-04-2015 07:19
MR le gouverneur appliquer loi la loi avec rigueur et fermeté s'il vous plait