
Le ministre du Transport, Rachid Amri, accompagné du gouverneur de Sousse, Sofiane Tanfouri, a effectué, lundi 10 février 2025, une visite de terrain aux aéroports d’Enfidha-Hammamet et de Monastir–Habib Bourguiba pour examiner le bon déroulement de leur activité.
Au cours de cette visite, plusieurs mesures ont été décidées pour améliorer les services fournis. Le gouverneur de la région a souligné l’importance stratégique des deux aéroports d’Enfidha et de Monastir et la nécessité de renforcer leur rayonnement au niveau régional, national et international.
De son côté, le ministre du Transport a insisté sur l’importance de la collaboration entre toutes les parties prenantes afin de surmonter les défis existants et de donner aux deux aéroports la place qu’ils méritent. Il a également donné les directives suivantes :
- Préparation rigoureuse pour assurer les vols de la Omra, du pèlerinage ainsi que la saison estivale 2025.
- Appel urgent à TAV Tunisie pour le renouvellement de la flotte et des équipements de services au sol avant l’été, ainsi que le renforcement du système de sécurité dans tous les espaces de l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet.
- Fixation d’un délai à fin juin 2025 pour l’aménagement de plusieurs espaces, notamment les bureaux des autorités opérant à l’aéroport (Douane et Police des frontières), afin de garantir un environnement de travail adéquat et d’optimiser les opérations.
- Mise en place d’une navette reliant l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet à la ville d’Enfidha, en coordination avec la Société de Transport du Sahel.
- Accélération des travaux d’entretien à l’aéroport international de Monastir–Habib Bourguiba, en collaboration avec TAV Tunisie.
S.H

Pire même, monastir et enfidha sont distances de quelques Km ?
La bonne gouvernance serait de basculer le tout vers enfidha comme c'était prévu y a des années et de desengranger Tunis.
En commençant a penser a l open sky....
Mais tant qu'on a une loi aérienne tunisienne de 1908 jamais révisée, on va juste voir des gouverneurs et des pseudos responsables faire des photos pour justifier leur paie...
Ce n'est pas grave mais quand on est obligé d'y rester longtemps et qu'on est vieux il faudrait penser à nous .
Merci

