alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:08
Dernières news
Transport aérien : une série de mesures pour Enfidha et Monastir
10/02/2025 | 22:55
1 min
Transport aérien : une série de mesures pour Enfidha et Monastir

Le ministre du Transport, Rachid Amri, accompagné du gouverneur de Sousse, Sofiane Tanfouri, a effectué, lundi 10 février 2025, une visite de terrain aux aéroports d’Enfidha-Hammamet et de Monastir–Habib Bourguiba pour examiner le bon déroulement de leur activité.

Au cours de cette visite, plusieurs mesures ont été décidées pour améliorer les services fournis. Le gouverneur de la région a souligné l’importance stratégique des deux aéroports d’Enfidha et de Monastir et la nécessité de renforcer leur rayonnement au niveau régional, national et international.

 

De son côté, le ministre du Transport a insisté sur l’importance de la collaboration entre toutes les parties prenantes afin de surmonter les défis existants et de donner aux deux aéroports la place qu’ils méritent. Il a également donné les directives suivantes :

  • Préparation rigoureuse pour assurer les vols de la Omra, du pèlerinage ainsi que la saison estivale 2025.
  • Appel urgent à TAV Tunisie pour le renouvellement de la flotte et des équipements de services au sol avant l’été, ainsi que le renforcement du système de sécurité dans tous les espaces de l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet.
  • Fixation d’un délai à fin juin 2025 pour l’aménagement de plusieurs espaces, notamment les bureaux des autorités opérant à l’aéroport (Douane et Police des frontières), afin de garantir un environnement de travail adéquat et d’optimiser les opérations.
  • Mise en place d’une navette reliant l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet à la ville d’Enfidha, en coordination avec la Société de Transport du Sahel.
  • Accélération des travaux d’entretien à l’aéroport international de Monastir–Habib Bourguiba, en collaboration avec TAV Tunisie.





S.H


10/02/2025 | 22:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Aucun espoir avec la Tav
a posté le 11-02-2025 à 12:10
Les turques sont toujours présent pour détruire jamais pour bâtir ou construire leur plus grands ennemis c'est tout les arabes et sans exception leur histoire et le meilleur témoin sur leur pratiques .
Mehdi
Absurde
a posté le 11-02-2025 à 10:16
Vous ne trouvez pas absurde d'avoir 3 aéroports sur une ligne de 150 Km?
Pire même, monastir et enfidha sont distances de quelques Km ?
La bonne gouvernance serait de basculer le tout vers enfidha comme c'était prévu y a des années et de desengranger Tunis.
En commençant a penser a l open sky....
Mais tant qu'on a une loi aérienne tunisienne de 1908 jamais révisée, on va juste voir des gouverneurs et des pseudos responsables faire des photos pour justifier leur paie...
Gh
Je rêve'?'
a posté le 11-02-2025 à 09:19
Je rêve de pouvoir atterir à Hammamet sans avoir à passer par Tunis et l'aéroport avec son lot de stress et de bouchons sur la route. Pourquoi n'y a t'il pas de vols entre la France et Enfidha ? Et pourquoi l'open Sky est il encore à l'arrêt ?
veritas
ignorance
a posté le à 12:27
Tu aura beaucoup de regret le jour où tu passera par ennfidha '?'tu sera ausculté aux microscope en temps que tunisien ou tunisienne '?'estimez vous heureux à Carthage vous ne connaissez pas ce qui se passe ni à Monastir ni à jerba '?'que des ignorants qui se plaignent 25/7 '?'arrêtez de se la jouer fine à Carthage et essayez d'être modeste vous serez reçu comme des rois .
Phil
Enfidha. . .enfin courage !
a posté le 11-02-2025 à 08:22
Et Open sky reel .....Tunis Carthage est surcharge. ..Enfidha sous utilisé . Enfin. ...
R..T.
ET les toilettes ?
a posté le 11-02-2025 à 05:52
Mais les W.C. voyageurs à l'aéroport de Monastir sont fermées sans aucune indication qu'il y'a des toilettes au 1 er étage au fond d'un couloir ( du personnel) ?
Ce n'est pas grave mais quand on est obligé d'y rester longtemps et qu'on est vieux il faudrait penser à nous .
Merci