
Le porte-parole de la cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani, a indiqué, dans une déclaration accordée, vendredi 7 juin 2024, à Mosaïque FM, que l'ancien président du syndicat national des agents et des cadres de la justice, Hattab Ben Othmen est accusé de détention illégale de dossiers d’enquêtes appartenant au Pôle antiterroriste.
Il a expliqué que 27 disques contenant ces dossiers ont été saisis en possession de Hattab Ben Othmen qui exerce en tant que greffier au tribunal de première instance de Tunis et fait partie de ceux qui ont bénéficié de l'amnistie générale en 2011.
La chambre des mises en accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d'Appel de Tunis a décidé, hier, de renvoyer l'affaire de Hattab Ben Othmen, devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis, tout en maintenant l'effet du mandat de dépôt en prison émis à son encontre.
Le parquet du tribunal de première instance de Tunis avait précédemment renvoyé Hattab Ben Othman devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis, dans le cadre d'une affaire de médiation dans la vente d'un bien immobilier de manière illégale, et la chambre compétente avait décidé de le condamner à trois mois de prison avec une amende.
Hattab Ben Othmen avait fait appel du jugement de première instance, et la chambre d'appel avait décidé de l'annuler et de prononcer un non-lieu en sa faveur.
M.B.Z
Dans un contexte ou le pays est en danger et confronté à des défis immenses, il faut des procès sommaires et une justice expéditive.
La Tunisie n'a pas les moyens de faire trainer des dossiers aussi graves puisque le fait même d'entraver la justice met le pays en danger et fait que de grands criminels menaçant la population et l'état évoluent en toute impunité dans la société.
Ce genre de dossier doit devenir l'exclusivité de tribunaux militaires spéciaux qui appliqueront la loi martiale dans un pays qui a déjà déclaré l'état d'urgence.
Le ministère de la Justice doit être confié à l'armée le plus vite possible qui doit épurer les tribunaux de leur espions et mercenaires travaillant pour le Qatar.
Il en est de même pour ceux qui complotent contre l'état aidés d'étrangers que ce soit des diplomates ou des émissaires d'organisations à caractère opaque.
L'accusation de violation des droits de l'homme par les organisations occidentales n'a plus de raison d'être dans un contexte de génocide contemporain en Palestine. Elle est devenue caduque et désuète.
Le Président Tunisien n'arrivera jamais à stabiliser le pays s'il n'applique pas les méthodes du général Al Sissi en Egypte.
Le temps joue pour les islamistes et le plus grand point faible de Kais Saied est qu'il n'est flic, ni militaire.
Les connaissances en droit et l'intégrité ne suffisent plus à un moment donné et des méthodes radicales pour stabiliser le pays et faire redémarrer l'économie doivent être adoptées d'urgence.
JOHN WAYNE
La sanction doit être appropriée.
La peine capitale en est une !
Mort aux traitres, aux r'khass et aux vendus !!!!!!
Ces consanguins, ont, un à un, contribué méthodiquement à l'équarrissage, et par ricochet, au naufrage de notre frêle et jeune NATION.
Que justice soit faite.
Qu'ils soient tous maudits pour l'éternité.
@BOUSS KHOUK
Ce n'est pas une si mauvaise idée.
Tout est à refaire, tout est à restructurer, tout est à remodeler, tout est à rebâtir.
Les métastases issues du carcinome, "révolution de la cour des miracles", ont totalement détruit, tout ce qui s'apparente avec administration et institution.
Faire remonter à la surface, un pays tant meurtri par la traitrise de ses propres enfants (surtout les consanguins), sera un défi titanesque dont l'issue est, je l'avoue, incertaine.
Rabbi maana et avec les poignées de patriotes qui subsistent encore.
Allah yehlik'hom.
Allah lè i bérre'kil'hom, fél iddine'ya et fél ékh'ra.
S'il est avéré qu'il recelait des éléments de dossiers de terrorisme, la relation apparaît d'autant plus claire.
Il fut amnistié en 2011, sans doute par la volonté et la décision des "frères" et placé comme greffier.
C'est un beau tableau.
Un sacré intermédiaire, homme de main ou encore agent dissimulé.
La fourmilière n'en finit pas de nous instruire de la dégradation générale de tout l'appareil d'?tat infesté d'espions et agents au service de la Cosa NOSTRA locale.
Il me paraît prudent de le garder sous la main. Il peut se révéler une source intarissable de preuves.....