
Tarek Ftiti, député démissionnaire du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a annoncé, ce jeudi 10 janvier 2019, la démission de 7 députés de ce bloc jusqu’à présent, soulignant qu’il s’agit d’une décision réfléchie et qu’aucune pression n’a été exercée sur eux pour ce faire. Et d’ajouter que le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi est au courant de cette décision.
Invité de Midi Show sur Mosaïque FM, M. Ftiti a précisé qu’il existe 3 machines politiques tentant de déformer les motifs de cette démission. En effet, l’ancien député a indiqué que Nidaa Tounes essaie de dissuader les députés de démissionner, que la machine politique de Youssef Chahed essaie d’alimenter la division et attiser la discorde et que l’entourage de Slim Riahi et des membres de l’Union patriotique libre (UPL), qui ont rejoint le parti après 2016, affirment que c’est Slim Riahi qui a demandé à ces députés de quitter le bloc parlementaire.
Tarek Ftiti a, par ailleurs, souligné que cette démission est due essentiellement aux répercussions de la fusion entre l’UPL et Nidaa Tounes indiquant que plusieurs députés UPL s’opposaient à cette fusion et étaient contraints de l’accepter par la suite.
Rappelons que selon des copies de décharges au bureau de l’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) datées de 8 janvier 2019, 5 élus Nidaa Tounes et anciens députés de l’UPL à savoir Tarek Ftiti, Dorra Yaâkoubi, Olfa Jouini ; Ali Belakhoua et Ridha Zghondi se sont retirés du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.
B.L
Commentaires (5)
CommenterTrop réactifs !
LA PATRIE AVANT LES PARTIS
le Nakdha avec son idéologie rétrograde et obscurantiste (Islam politique) bien qu'ils prétendent le contraire : leur double langage ne marche plus .
de l'autre coté il y a les partis démocrates ,progressistes et humanistes , ces derniers ont certes des divergences et différences ,mais elle restes minimes devant le fléau nakdhaoui s'il venait à avoir ne serait ce que 20% des voix aux élections prochaines !!!!!!!!
chers compatriotes ,unissez vos forces pour gagner ces élections HAUT LA MAIN , après quoi entendez vous pour les détails minimes si vous êtes PATRIOTES et que vous aimez votre pays la TUNISIE
ça suffit, soyons un peu sérieux, et respectez vos électeurs
Comme 2 bergers dans un souk politique...!!!?
Un loup qui abandonne ces petits .
Bande de Nul votre chef il c'est barré et il vous a laissé entre les griffes du loup qui est H C S et maintenant il se moque de vous par Skype.
J'espère que les prochaines élections ne seront plus les mêmes et qu'une loi parlementaire sera imposée si non personne n'irait voté.