
La fusion entre l’Union patriotique libre et Nidaa Tounes n’a aucune trace légale, la nouvelle répartition des responsabilités au sein du parti non plus ! C’est ce que confirme une correspondance du ministère en charge des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme.
L’annonce officielle de la fusion a été annoncée au mois d’octobre 2018. Par la suite, une restructuration des responsabilités au sein de Nidaa a été effectuée, faisant de Slim Riahi, secrétaire général du parti et Hafedh Caïd Essebsi, directeur du comité politique.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Slim Riahi est actuellement en fuite après avoir accusé le chef du gouvernement et plusieurs responsables de fomenter un coup d’Etat. Le secrétaire général, fraichement nommé, n’avait pas répondu aux convocations du tribunal militaire pour témoigner. Par ailleurs, sur les 15 députés de l’UPL, 6 ont déjà quitté le bloc parlementaire de Nidaa.
La fusion ne semble pas être dans les règles, ni sur le plan légal, ni celui pratique et politique…
I.L.
Commentaires (13)
Commenter@Maxula| 10-01-2019 21:30
Les hors la loi des politiques
Il devrait y avoir aussi une loi concernant le rapport financier qui doit être diffuser publiquement comme une société anonyme pour être introduit en Bourse. Sinon c'est la jungle d'une république bananière.
@ BN
Question
Merci BN
Ouf on respire!
Je sais ce n'est pas pour mes beaux yeux, je n'en demandais pas tant, mais pour la Charte de publication du journal que cet énergumène ne respecte pas!
Je sais que BN va avoir une surveillance étroite des commentateurs pour le pas voir réapparaître cet @Chater, ni en vrai ni sous un autre pseudo.
Merci d'avance
@ Mansour Lahyani
Merci pour eux !
Maxula.
==== '? monsieur marsouin m ====
@Mansour Lahyani | 10-01-2019 12:28
Comment vous étiez pas honte de qualifier notre président que nous avons le choisir par notre volonté pour qu'il nous préside car nous avons le confiance total envers ce expert en diplomatie si ce n'est pas équivalent à l'ancien de gouverneur, Drisse Guigua .