alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 09:38
Dernières news
L'UGTT porte plainte contre le PDL et Abir Moussi
27/05/2023 | 16:22
1 min
L'UGTT porte plainte contre le PDL et Abir Moussi

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé, samedi 27 mai 2023, qu’elle comptait déposer une demande en référé en réaction à l’assaut conduit dans la matinée de samedi par la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, et les sympathisants du parti.  

Mme Moussi et plusieurs membres et sympathisants du PDL ont organisé un rassemblement devant le siège du SNJT et ont tenté, selon l’UGTT dont le siège se trouve en face de lui du SNJT, de forcer le passage pour accéder au bâtiment. Cadres et adhérents de la Centrale syndicale ont été au rendez-vous pour empêcher l’assaut. 

Dans un communiqué publié dans l’après-midi de samedi, l’UGTT a dénoncé « une attaque flagrante » et « une hostilité manifeste » contre l’organisation syndicale notant que des membres du PDL ont fait irruption dans le hall du siège de l’UGTT au vu et au su des agents de police mobilisés dans les environs. 

Elle a condamné les slogans scandés par le PDL et ses sympathisants contre l’UGTT les assimilant aux slogans des Ligues de protection de la révolution (LPR) quand ils ont pris d’assaut le siège de l’organisation en 2012. 

L’UGTT a, par ailleurs, salué, dans son communiqué, les activistes de la société civile qui ont rejoint les membres de l’organisation syndicale pour les défendre face à Abir Moussi et ses sympathisants. 

N.J

27/05/2023 | 16:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 28-05-2023 à 23:30
Encore une fois on voit les perturbateurs de la société tunisienne. Elle ne fait rien de constructif. Juste détruire et monter les gens les uns contre les autres. Elle devrait être arrêter pour perturbation à l'ordre publique et violence aggravé. Tous ces gens qui ont participés à la politique hypocrite de ces 10 dernières années doivent être punis. Ennahdha et le PDL.

On a besoin d'une paix sociale et d'un vivre ensemble. Les démons du passés doivent être enfermé.

Et ce n'est pas parce que c'est une femme qu'elle ne peut pas être jugé. Ces nombreuses attaques envers des institutions civiles sont révoltant.
Hannibal
Les pourris
a posté le 28-05-2023 à 19:22
Par contre l'ugtt n'a jamais porter plainte contre ennahdha, ah non c'est pas possible entre pourri il n'y a pas de doublure pour rester poli.
Citoyen_H
AUSSI CLAIR QUE L'EAU DE ROCHE
a posté le à 23:22
Les loups ne s'entremangent jamais.

SALIM
PRECISIONS QUANT AU SECRETAIRE GENERAL OBJET DE MON COMMENTAIRE: L'UGTT EST IL DEVENU PROMOTEUR IMMOBILIERlp
a posté le 28-05-2023 à 16:23
Le secrétaire général a été interdit de voyage en 2011,mais sous la pression de l'UGTT l'interdiction a été levée dans quelques jours.Comparons,Mesdames et Messieurs avec la situation actuelle.Une dizaine de 'syndicalistes' arretés et jugés. L'UGTT A-T-ELLE BOUGE.Au contraire elle est entrain de suppléer le président pour qu'il regarde (sans la lire) son initiative de noyade.Si avant ,un secrétaire général adjoint de l'UGTT disait que l'UGTT à sa machine à broyer, avec KAIS SAIED cette machine de l'UGTT est en PANNE et irréparable. Et c'est KAIS SAIED qui a cette machine qui est la JUSTICE.
Abir de Gabès
L'UGTT est devenue une secte à l'instar des khwanjias
a posté le 28-05-2023 à 14:43
L'UGTT ne voit et ne milite que pour ses intérêts, quitte à flirter avec le pouvoir, comme dans le passé.
Nul besoin de vous rappeler la corruption de cette organisation et leur connivence avec les islamistes.
Abir de Gabès
L'UGTT se rapproche du pouvoir en portant plainte contre le plus grand parti du pays, sans fondement
a posté le 28-05-2023 à 14:37
Abir Moussi dérange parce qu'elle a la solution pour les problèmes de la Tunisie, et elle est une femme. Cela ne passe pas dans un pays islamiste où la mysoginie est de mise.
Zarzoumia
@ Abir
a posté le à 17:42
L'homme ou la femme providentielle n'existe pas. Personne n'a la formule magique. '?vitons le culte de la personnalité. Aujourd'hui, on a besoin d'un cadre sain pour permettre au débat politique de se faire loyalement. Rompre avec la diabolisation de l'autre que se soit partis politiques, corps intermédiaires ou acteurs de la société civile. S'unir pour mettre un terme à cette dictature sur la base des valeurs démocratiques. Moussi ne prend pas ce chemin avec son discours et ses positions politiques. Je trouve que sa stratégie n'est pas adaptée à la situation politique. Je pense qu'elle ne fait que consolider le règne absolu de KS.
Jimmy
La ***
a posté le 28-05-2023 à 12:07
Est au bout du rouleau...
La pauvre déchet du rcd ne sait plus quoi faire pour qu'on parle d'elle et de son micro parti composé de résidus rcdistes...
SALIM
L'UGTT EST IL DEVENU UN PROMOTEUR IMMOBILIER?
a posté le 28-05-2023 à 11:55
J'ai été surpris lorsque j'ai lu que le siége de l'UGTT est situé en face du siége de la SNJT, donc à l'avenue des Etas unis d'Amérique au Bélvédère.Or je sais que le siège de l'UGTT est à la place MOHAMED ALI .eT JE SAIS QUE L'UGTTt a construit un grand siége à la cité EL KHADHRA en face de le conservation fonciére de Tunis sur un terrain acquis auprès de l'état de la meme maniere que l'UTICA et l'UTAP du temps du feu BEN ALI.Mais contrairement aux 2 organisations nationales , UTICA et UTAP ,l'UGTT n'a pas exploité le nouveau siège mais l'a loué à l'ETAT et prècisemment au ministère de l'environnement et a retourné à son ancien siège. Mais vu que l'UGTT a entamé des travaux de démolition et de reconstruction de son ancien siège à la place MOHAMED ALI, l'UGTT a pris un nouveau immeuble à l'AV. des Etats Unis.Je ne sais pas s'il s'agit d'une location ou d'une vente. Ca me rappelle l'affaire d'un ancien secrétaire général qui est soupçonné d'avoir acquis plusieurs lots de l'AFH aux jardins de CARTHAGE 'au noms de son épouse et de ses enfants, et lorsque la justice a voulu ouvrir une enquete ,l'UGTT a ménacé de grève.
salem
Kallo UGTT !
a posté le 28-05-2023 à 11:41
C'est une bande de***ils ont mis à genoux l'économie du pays par ses grèves et ses sit-in sauvages, ils ont détruit l'enseignement en retenant les notes des élèves malgré les inquiétudes des parents d'élèves et leur plainte en vain. Aujourd'hui, ils se sont soulevés contre Abir Tounes. La Tunisie a de forte chance de se relever de cette situation délicate grâce à 2 patriotes historiques qui aiment la Tunisie espérant qu'ils coordonnent leurs actions car les 2 patriotes propres, le Président KS et Mme Abir Moussi, ont le courage et la volonté de contrer ces traîtres et ces voyous corrompus (le boucher et son équipe)qui ne cherchent que la destruction et la zizanie entre le peuple de la nation. Le combat de KS et Mme Moussi est le même, c'est aimer la Tunisie en assurant sa sécurité et son développement.
Houcine
Quel est le but de cette affaire ?
a posté le 28-05-2023 à 10:58
Un syndicat, jadis nimbé de gloire par les combats des siens et le martyr de son leader historique laboure en des terres infertiles.
J'aimerais bien savoir si le même syndicat où son chef actuel occupait déjà une haute fonction avait porté plainte contre les ligues islamistes qui firent effraction dans ses locauxpar des moyens violents avec les menaces en prime.
Si tel ne fut pas le cas, on est en droit de se demander pourquoi maintenant et contre PDL.
Et, puisqu'il semblerait que les faits mis en avant sont dérisoires, cela renforce le souoconnquznt aux motifs de cette soudaine vigilance.
Il ne faut pas confondre syndicat et officine, pas plus qu'un parti politique avec un groupement d'intérêts privés.
Monsieur Taboubi conduit SON syndicat ( j'insiste sur le possessif) comme on mène....
saloua ghedamsi
Désinformation
a posté le 28-05-2023 à 10:10
Business News ne nous informe pas les raisons du rassemblement du PDL devant le SNJT et ne publie pas le discours de sa présidente. Les incidents avec l'UGTT sont secondaires.
LAOUITI Mohamed
Réponse à l'UGTT
a posté le 27-05-2023 à 22:19
Tout le respect et salut que j'avais à l'UGTT, disparaît peu après juillet 2021 , face à ses positions décevantes et contradictoires , pour défendre la nation ... Je crois que l'autorité politique dispose de preuves pouvant mettre à genoux les dirigeants de l'UGTT .. Quant au PDL, sa position reste dure comme le Fer dans la défense de la nation ...
Abel Chater
Les Azlèms des deux défunts dictateurs déchus Bou***et son fils Ben Ali, se réorganisent de nouveau en milices, qui s'attaquent aux sièges de leurs opposants politiques.
a posté le 27-05-2023 à 22:00
La plus grande faute mortelle et suicidaire de ceux d'Ennahdha, c'est qu'ils ont permis au défunt Zalèm bourguibiste, Béji Caïd Essebsi, d'interdire la Ligue nationale de protection de la révolution tunisienne du 14 janvier 2011 (LNPR) de ohamed Maalej.
Quand le chat s'absente, les souris dansent.
Allah yostir Tounes.
CHKOBBA
Prémonition !
a posté le 27-05-2023 à 20:16
Gageons que les dossiers d'Abir Moussa s'ouvriront la semaine prochaine ?
Nouri
Mensonges
a posté le 27-05-2023 à 19:54
Encore un mensonge et cette fois-ci de la part d'une centrale syndicale désuète...le Live de Abir Moussi était clair et il n'y a eu aucun assaut contre le siège qui dit qu'il défend les salariés, il y avait une dizaine de cheveux de frises qui empêchent tout débordement......il y avait aussi des policiers qui encerclaient la centrale...... tout ce qui c'est passé est que Abir Moussi ( toute seule) a voulue monter les marches du siège de l'UGTT pour commencer son speatch,car la police l'a empêché de le faire a la place initiale......et ainsi être plus haute que ses fans puisqu'elle n'a pas de micro ( saisi par la police)...
Regardez son Live et vous saurez qui propage les mensonges......
Abir Moussi ya maadhbethom
Observateur
L'aveugle porte pleine contre le sourde.....
a posté le 27-05-2023 à 19:10
Oooohhhh.... Abir Moussi existe encore? Et si l'UGTT porte pleinte contre le PDL, c'est comme si l'aveugle le fait contre le sourde. L'un ne voit pas la réalité - et l'autre n'a pas compris qu'il faut lutter contre la dictature !
Mourad g.
Aujourd'hui qui dit UGTT dit trahison
a posté le 27-05-2023 à 18:41
Ce que l UGTT ne sait pas où feint d'ignorer c'est que ses membres dont le boucher en premier sont condamnés tout autant que ceux dennahdha. Tous des traîtres sui ont abusé de cette syndicale pour s'enrichir sur le dos du peuple et ruiner le pays. Brabi y'a taboubi va prendre des cours pour mieux t'élever au niveau des membres du PDL. nous défendons abir moussi car elle au moins n'a pas froid aux yeux pour vous dire bande de minables, vos quatre vérités. Allez vous faire f... tr bande traîtres. Vous paierez vos trahisons très cher. A votre place je ne dormirai plus la nuit bande de clochards.
SALIM
AVANT HIER L'UGTT A PORTE PLAINTE CONTRE LE GOUVERNEMENT.AUJOURD'HUI IL A PORTE PLAINTE CONTRE ABIR MOUSSI ET LE PDL.
a posté le 27-05-2023 à 18:39
Demain il va porter plainte contre le président s'il n'accepte pas son initiative de noyade. Peut etre, La semaine prochaine il va porter plainte contre le peuple s'il ne soutient pas son initiative. Espérons qu'il ne porterait pas plainte contre la TUNISIE.
Angel
HHHHH
a posté le à 03:46
Vous verrez qu'un jour l'UGTT finira par porter plainte contre l'UGTT
FALLAG
Dieu Merci!
a posté le 27-05-2023 à 18:01
Les ennemis de la révolution et destructeurs de notre système démocratique ont maintenant commencé à s'entre-déchirer et c'est tant mieux !
retraité
l'arroseur arrosé !
a posté le 27-05-2023 à 16:56
lorsque la centrale syndicale organise des sit-in des manifestations et des grèves dans le secteur public en toute impunité pire les jours de grève dans le secteur public sont payés ce qui n'existe pas dans aucun pays dans le monde et les citoyens sont impactés par leurs grèves récurrentes c'est légal selon la bande du charcutier et un parti politique fait un sit- in devant le bureau du syndicat des journalistes qui se considèrent après la révolution comme le quatrième pouvoir et ses membres sont des intouchables la centrale centrale porte plainte c'est vraiement n'importe quoi !
Un lecteur
De quel UGTT on parle ?
a posté le 27-05-2023 à 16:42
Celle qui a autrefois défendu les travailleurs et ont combattu le colonialisme ou celle qui s'est enrichie sur le dos du pays avec la connivance de la Enakbah et de tous les traîtres et pourris qui sont légions dans ce pays depuis cette merdolution malheureusement