alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 22:48
Dernières news
Tahar Battikh démissionne de l'ARP
27/09/2017 | 08:57
1 min
Tahar Battikh démissionne de l'ARP

Tahar Battikh va démissionner de son poste d'élu à l'Assemblée des représentants du peuple. C'est ce qu'il a annoncé dans une intervention téléphonique dans l'Expresso, sur les ondes d'Express FM.

 

Il a expliqué qu'il ne pouvait plus assurer ses fonctions de professeur universitaire en parallèle de ses responsabilités de député, d'où la démission. Notons que Tahar Battikh est un élu Nidaa Tounes sur la circonscription de Ben Arous.

 

M.A

27/09/2017 | 08:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

G&G
| 28-09-2017 17:07
Les députés de Nida sont à la hauteur dites-vous? loooool
Bientot vous serez prmu au rang de ministre pour creuser un trou dans l'eau comme vos copains

G&G
RCDiste et fier

Le Baron
| 28-09-2017 12:54
Juste très bizarre ce député n'est ce pas ??

takilas
| 27-09-2017 22:07
Les députés de cette secte de proches parents de nahdha ne sont à l'ARP que pour et darnaquer les biens du peuple.
Autrement, à part voyager à Londres et à Paris pour superviser leurs projets ou rendre visite à leurs enfants, ils n'ont aucune occupation et ne peuvent assumer avec leur niveau d'instruction, toutefois ils risquent de dévoiler les faux papiers et les faux certicats qu'ils ont ramené, lors de leur séjour de sinécure (avant 2011), de Londres et de Paris.

Hanafi youssef
| 27-09-2017 21:02
Avec la décision courageuse de Mr Tahar Battikh , Encore une fois les députés du Nida prouvent qu'ils sont à la hauteur de la confiance du peuple ,Bravo si Tahar

Vent du Nord
| 27-09-2017 18:41
M. Tahar Battikh a déclaré à la TAP ce jour 27 septembre que et je le cite "en Tunisie, le règlement intérieur de l'ARP interdit d'exercer parallèlement une profession, même à titre de bénévolat, et une activité parlementaire". Voir : http://directinfo.webmanagercenter.com/2017/09/27/tunisie-le-parlementaire-tahar-battikh-presente-sa-demission/

A mon avis,il a lésé ses étudiants. Il a lui-même dit « regrettant de les avoir négligés pendant ses activités parlementaires ». De même il a lésé ses électeurs en négligeant ses activités parlementaires pendant ses cours à l'université, car on ne peut pas faire correctement les deux choses à la fois. On ne peut être efficace ni dans l'une ni dans l'autre activité.
Puisqu'il sait pertinemment que s'est interdit pourquoi n'a-t-il pas démissionné plus tôt.

Et pourquoi, ni le Président de l'ARP, M. Mohamed Naceur, ni son Vice-Président, M. Mourou, ne veillent pas à ce que le règlement intérieur du parlement soit respecté à la lettre?

En France il y a 577 députés pour une population totale de 67 millions, soit 8 (huit) députés pour 1 million d'habitants. En Allemagne, il y 630 députés pour une population totale de 84 millions, soit 8 (huit) députés pour un million d'habitants. Les députés dans ces deux parlements sont efficaces et font avancer leur pays.

En Tunisie, il y a 217 députés pour une population totale de 11 millions,soit 20 (vingt) députés pour 1 million d'habitants. Un bon nombre de ces députés ne respectent pas le règlement interne du parlement, s'absentent la plupart du temps, n'assistent aux plénières que quand cela bon leur sembles, se chamaillent comme des enfants pendant les séances. Ils ne sont pas efficaces et mettent les bâtons dans les roues. Par exemple même pas capables de désigner un président pour l'ISIE, malgré deux plénières consécutives.

Armes Tunesien
Pauvre Tunisie

Vent du Nord
| 27-09-2017 14:36
C'est une combine organisée par Borhen Bsaies. Il s'est enfin rendu compte que la communauté tunisienne en Allemagne refuse la candidature de HCE.
Alors il faut trouver une autre solution pour faire entrer HCE à l'ARP. Il demande au député Tahar Battikh de démissionner de l'ARP pour laisser la place à HCE. En retour, il lui promet de lui offrir le poste de chef de la mission universitaire tunisienne en France. Et voilà le deal est fait.
Les américains appellent ce genre d'arrangement «You scratch my back and I'll scratch yours» qui veut dire : Aide-moi, je t'aiderai.

Tahar Battikh justifie sa démission par le fait «qu'il ne pouvait plus assurer ses fonctions de professeur universitaire en parallèle de ses responsabilités de député».

THIS IS PURE BULLSHIT to the power of 10 !!! c_à-d des conneries à la puissance 10.

Et en plus c'est de l'hypocrisie et de la tromperie et de la malhonnêteté envers ses électeurs. Il aurait dû choisir avant de se porter candidat en 2014. Soit l'université soit l'ARP.





Zoghlami
| 27-09-2017 12:50
cette démission n' a aucun rapport avec les préoccupations de Mr le député.
Néanmoins c'est une étape nécessaire qui précede sa nomination en temps que chef de la mission universitaire tunisienne en France

el manchou
| 27-09-2017 11:51
Le rejeton d'essibbi a sans doute peur de se prendre une raclée en Allemagne alors si Bohène lui a préparé un plan B.

G&G
| 27-09-2017 09:53
Waaaaaou Ce député est tellement occupé qu'il démissionne.
On nous prend pour des naïfs.