alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:12
Dernières news
Taboubi à Saïed : nous ne sommes pas des soldats de plomb !
21/03/2022 | 12:56
1 min
Taboubi à Saïed : nous ne sommes pas des soldats de plomb !

 

« Nous ne sommes pas des soldats de plomb ! », a martelé, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, lundi 21 mars 2022 dans une déclaration aux médias. 

S’exprimait en marge du congrès de l’Union régionale du travail à Jendouba, le chef de la Centrale syndicale a dénoncé la décision unilatérale du président de la République en référence à la consultation nationale qu’il a initiée en janvier. « S’il veut continuer dans ce modèle, qu’il rédige une constitution et que le peuple assume sa responsabilité ! », a-t-il ajouté. 

 

Il a avancé que la Tunisie disposait de forces vives qui ont contribué à bâtir l’Etat, par le passé, notant que l’UGTT serait au cœur de l’action et préserverait la patrie. D’autre part, Noureddine Taboubi a commenté l’annonce des décrets présidentiels, relatifs à la spéculation, la réconciliation et les entreprises citoyennes. Le responsable syndicaliste a estimé qu’il ne suffisait pas de promulguer des décrets, mais qu’il était nécessaire que ces mesures soient efficientes et applicables.

Dimanche, le président de la République a annoncé la clôture de la consultation nationale estimant que l’opération a réussi alors que le taux de participation à cette initiative présidentielle n’a été que de 7,6% du corps électoral recensé à l’occasion des présidentielles de 2019 (sept millions d’électeurs inscrits).

 

N.J. 

 

 

 

 

21/03/2022 | 12:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kefi
Soldats
a posté le 23-03-2022 à 13:44
Vous êtes plutôt des soldats de LA MAFIA....
MFH
Pourtant la Centrale est en partie responsable.
a posté le 21-03-2022 à 22:55
Taboubi sera un bon syndicaliste le jour où il comprendra que les raisons des difficultés des entreprises publiques ( surendettement, mauvaises gestion, ..) proviennent toutes des sureffectifs et des emplois fictifs imposés par la Centrale.
Citoyen_H
IL EST piégé !!!!
a posté le à 12:38
il ne peut plus faire marche arrière, il se ridiculiserait et il se fera peut être même lynché par les meutes d'affamés fainéants congénitaux, qu'ils mènent (lui et abessi) en bateau, depuis l'accident de 2011 !!!

Durant tout ce temps, il donnait systématiquement raison à la masse d'incultes et de crétins d'affiliés, quelque soit la gravité de la situation !!
Ses multiples formes de chantages, lui permettait toujours d'aboutir aux conditions qu'il imposait unilatéralement.

Dans un pays ou le patriotisme a été éradiqué par la corruption massive établie par les traitres et vendus de la maudite troika, destructeurs de notre NATION, il n'y a que deux types de fins possibles. !!!!

Soit on le met hors d'état de nuire !!
Soit, Rabbi youstérna, c'est la faillite consommée du pays et ensuite, la guerre civile !!!!



KEF
L'ARBRE QUI CACHE LA FORET
a posté le 21-03-2022 à 22:44
Il n'a toujours rien compris, il se compare à Farhat Hached ou Tlili, il se fou le doigt dans l'oeil.
Il prend les caisses de l'état comme un distributeur de billets de banque, en effet il se moque du monde et des citoyens qui l'écoutent brailler du matin au soir.
Pour le faire taire, il faudrait changé le processus des cotisations syndical actuel.
Les cotisations ne doivent pas être obligatoire mais au bon vouloir de chacun.
Ce jour là ce Taboubi ne sera qu'un soldat en carton.
Alors Mr le Président voilà une idée de lancer un décret dans ce sens.
Tunisien
Par chance...
a posté le 21-03-2022 à 21:23
Il (Taboubi) le reconnait lui même, ils (l'UGTT) ne sont pas des soldats en plomb. Ils sont pire que la COVID. Il faut utiliser les gros moyens avec les versatiles. Les propos musclés et arrogants proférés ne peuvent que leur nuire et à leur cause. Quel dommage.
Citoyen_H
QUELLE TETE DE N**UD, CE GARS
a posté le 21-03-2022 à 19:50
Pour se donner de l'importance, il se prend toujours en photo avec un fond comprenant des drapeaux tunisiens et des portraits de grands hommes.
C'est comme si cela suffisait pour faire de ce boucher, un grand patriote.
Mala chléyék !!!!
A quand le retour du bâton purificateur
L'inconscience de cet inculte va mener notre NATION à sa destruction.
Il faut l'interner, lui et le reste des bouffons de son espèce !!!






K
Du cinéma
a posté le 21-03-2022 à 19:20
Quand l'UGTT va être contrainte d'accepter les conditions du FMI , il fera moins le malin.
AR
Un déshonneur pour les héros en portraits derrière lui
a posté le 21-03-2022 à 18:46
Du banditisme politique au banditisme syndical, Taboubi s'y met aussi, pour la démonstration de muscles !
Quelle arrogance !
Champion Fetjaltim ! Bravo Mr Taieb Tube.
Soussi
Taboubi
a posté le 21-03-2022 à 18:42
Ya Si Taboubi
Pendant les 10 dernières annees vous etiez des soldats en quoi la Tunisie et les Tunisiens ont soufert la dictature la degradation dans toute ses formes
Arretez votre cinema et participez au sauvetage du pays
Le pays a besoin de concession de tout le monde
Et Si le President echoue il sera le premier a le savoir
cesarios
le dialogue de sourds, de profiteurs et d'égoïstes n'aura pas ..............
a posté le 21-03-2022 à 18:37
toute une décennie de dialogue, plus des milliers d'interventions à l' ARP, on a vu qu'un dialogue de sourds, de voleurs, d'hypocrites, d 'égoïstes, de traîtres, de faux jetons politiques, ,,qu'au lieu de servir ,ils se sont servis, le emprunts, les dons sont évaporés, personne n'a pu donné une réponse à la question: - où sont dépensés? la loi "mnin ayna laka hedha" n'a pas pu fonctionner,les lobbys dans tous les domaines et les secteurs font leur lois,nos richesses de nos ressources nationales sont englouties dans les ventres des mafiosi, la faillite est à un pas de nos portes,notre TUNISIE a perdu plus qu'une décennie de son histoire dans la décadence,la destruction et le vandalisme,il n' y aura pas de dialogue , on doit patienter jusqu'à l'échéance de 2014, date des nouvelles élections , espérons voir le résultat des urnes soit sérieux et transparent, où nos nouveaux dirigeants politiques seront des intègres et des compétents serviteurs du peuple et surtout de ses catégories les plus démunis, des anéantis et des fauchés
Sliwa
soldats de plomb
a posté le 21-03-2022 à 16:32
En effet vous êtes des soldats en carton, vous n'avez que l'arrogance, la malhonnête et le plus vil profil des opportunistes. Les qualités et carrures syndicale vous n'en avez guère, sauf le chantage, la mise à genoux de pays et le copinage avec le satan et sa secte pour affiner leur dessein, vous en êtes expert. Vous ne perdez rien en attendant vos dossiers scandaleux finiront bien à être ouverts et traiter comme il se le doit par une justice saine Inchallah.
Mansour Lahyani
Mais alors, il n'a rien compris Taboubi !
a posté le 21-03-2022 à 15:48
Faut-il donc que KS lui adresse une notice explicative joliment (sic !) calligraphiée ? Je crains que ça ne serve pas davantage !!
SAM53
FOSSOYEURS
a posté le 21-03-2022 à 15:37
Et l'Etat n'est UNE VACHE A LAIT YA TABOUBI
Judili58
MOMENT CRUCIAL
a posté le 21-03-2022 à 15:29
Le moment est d'une extrême gravité. Le pays est à l'arrêt. Quoi de plus. Il est du devoir de tous de jouer pleinement son rôle. Celui de l'UGTT est de défendre avec le plus grand acharnement les intérêts syndicaux de ses adhérents ( l'emploi, le pouvoir d'achat, les licenciements, les retraités, les droits des travailleurs) . Cette défense ne doit pas être affaiblie par des combats sur des sujets qui relèvent d'autres composantes de la société civile.
Jilani
Tu n'es surtout pas un sodat
a posté le 21-03-2022 à 14:29
Un soldat est avant tout un patriotique qui défend son pays des dangers internes et externes. Tu es un boucher et avec tes acolytes,vous avez détruit le pays. Vous et les islamistes vous avez mis à plat tous les secteurs économiques : tourisme, énergies avec l'arrêt des sociétés de pétrole dont on a besoin maintenant, phosphates, port de rades, agriculture, industrie. Vous n'avez rien laissé au pays. Vous exploitez le entreprises publiques pour vos intérêts et votr mafia.
Bouda
Traîtres
a posté le 21-03-2022 à 14:18
Taboubi et ces acolytes croit que l'?tat dispose d'un matelas de milliards de dollars pour résoudre en un clin d'?il les problèmes des entreprises publiques et maintenir les subventions. Lui même et ses équipes ne disposent d'aucune solution. Ce sont des bavards. S'ils parlent vrai qu'ils étayent leur plan de sauvetage publiquement. Leur objectif c'est d'enfoncer davantage le clou par les grèves indéterminés et les augmentations des privilèges pour ceux qui travaillent déjà, alors que le taux de chômage atteint des niveaux importants. Secouez -vous syndicalistes, inciter les gens à travailler pour sauver le pays au lieu de répéter chaque fois la même musique.