
« Notre destin est de supporter le fardeau pour hisser le pays, pour la justice sociale, pour l’égalité, pour un vrai Etat de droit ! », a déclaré mercredi 1er juin 2022, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
« Ni la Justice, ni l’Intérieur ne seront mêlés aux conflits politiques et nous remarquons ces derniers jours des indices dangereux qui touchent le processus démocratique et la paix sociale », a-t-il poursuivi dans un discours donné pour le lancement des travaux du colloque portant sur les réformes constitutionnelles et le code électoral organisé par l’Union.
Noureddine Taboubi a souligné que l’UGTT n’est pas « dupe » et que « les vrais visages commencent à apparaître ». « L’UGTT a une lecture objective et sait où vont les choses, il sait discerner le vrai du faux », a-t-il conclu.
M.B.Z

...
VOUS non plus, n'y serez pas melé.
...
Votre UNIQUE ROLE (que vous oubliez), est de DEFENDRE LE DROIT DES TRAVAILLEURS, dont vous etes le secrétaire général de leur union.
celui de porter des costumes à plusieurs milliers de dinars , celui de se prélasser sur des fauteuils confortables dans des endroits climatisés , celui d'avoir droit à la une à chaque fois qu'il braie ou celui à qui on déroule le tapis rouge chaque fois qu'il pose ses gros sabots quelque part
Allah yarhmek y'a zine tu les as menacé d'ouvrir leurs dossiers ou bien de la fermer. On a tous vécu une bonne période sans grèves inutiles. Je dis tou8que la cause principale de la faillite du pays est partagée entre l'UGTT avec 50% et la nahdha et ses chiens avec 50 %.
Malgré que je ne suis pas d'accord avec KS sur certaines décisions, mais ouvrir les dossiers de l'UGTT aura un grand impact sur l'avenir du pays.
Je dis simplement à M Taboubi: le dromadaire ne voit pas sa bosse.
Ces termes là vous "diront" sans doute quelque chose et vaudrait mieux y remédier en faisant le ménage dans vos écuries avant que l'intérieur et la justice ne le fassent pour vous....

