« L'Union générale tunisienne du travail (UGTT), avec ses institutions, a choisi la voie de l'indépendance, n'en déviera pas et ne sera jamais une cellule de pouvoir », a affirmé, mercredi 13 novembre 2024 son secrétaire général Noureddine Taboubi, lors du congrès de la Fédération générale des retraités. C'est ce qu'a rapporté, le jour même, l'organe de presse de la centrale syndicale ''Echaab News''
Le syndicaliste a souligné que « tout pouvoir en place cherche par tous les moyens à cibler et à restreindre l'organisation à l'instar de la centrale patronale, qui n'hésite pas à porter atteinte aux acquis des travailleurs et au droit syndical pour réaliser le maximum de profit ». Et de préciser que « l'organisation ne se met pas en concurrence avec le régime, mais se considère comme une force de proposition et une banque d'alternatives économiques et sociales du point de vue de l'intérêt de l'économie nationale et de la classe ouvrière, de même qu'elle est un défenseur des droits, des libertés et des acquis de la révolution ».
Noureddine Taboubi a estimé que l'État profond ne pardonnera pas au syndicat son attachement à son indépendance et à son militantisme. Et c’est pour cette raison qu’il restera toujours une cible et un objet de harcèlement et de tentatives d'emprisonnement.
Le responsable a, en outre, évoqué la situation interne de l'UGTT faisant référence à ses problèmes et ses désaccords, dont une partie est liée à la réalité objective et l'autre à ce qui est subjectif. Et de souligner que la force de l'organisation réside dans sa sortie définitive de ses problèmes sur la base du principe de solidarité et de sa solide unité pour devenir une tente pour tous loin des désaccords négatifs et nuisibles.
I.N.
Donc, l'UGTT qui se transforme maintenant d'un Bulldog anglais au temps de la transition démocratique avec le parti d'Ennahdha, en un lapin des prairies sous le poids de ses propres dossiers de criminels, qui attendent leur tour sous le régime du président Kaïs Saïed.
Tabboubi ose encore prétendre mensongèrement, ne jamais avoir voulu devenir une cellule du pouvoir. Il a la mémoire plus courte que celle d'un poisson rouge. Il a oubli que l'UGTT avait imposé à tous les gouvernements démocratiques de l'après Révolution du 14 janvier 2011, de ne jamais nommer un premier ministre ou n'importe quel ministre, sans passer par son aval. Un Etat dans l'Etat, qui imposait à chaque gouvernement démocratique, un poste ministériel pour l'UGTT.
Lorsque je vous dis que le président Kaïs Saïed est un "Messager d'Allah le Tout Puissant", qui est venu pour dénuer les voleurs, les criminels et les ennemis de l'Islam qui nous ont saboté notre Révolution 2011 et sa transition démocratique, ils se moquent de ma théorie, bien que les preuves sont par myriade.
Allahou Akbar.
ET IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CE QU'IL A DIT!!!!( ANTARYET relatifs à ANTAR IBN CHADDED)
Voici quelques discours de TABBOUBI , tirés TEXTO ,des articles de B.N:
PREMIER DISCOURS SUICIDAIRE:
'Taboubi : le discours de Saïed depuis la caserne d'El Aouina vise à terroriser les Tunisiens'
Article de B.N du 03/02/2023 | 11:08
'Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a critiqué les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina. Il a estimé que le chef de l'état menaçait son peuple.
............
M. Taboubi a considéré que le chef de l'état a appelé les Tunisiens, de façon indirecte, à s'entretuer.
QUELLE HORREUR !!! D'APRES N.T, K.S MENACE SON PEUPLE ET APPELLE LES TUNISIENS A S'ENTRETUER !!!. QUE DIT LA LOI? MEME GANNOUCHI N'A PAS OSE DIRE CA.
DEUXIEME DISCOURS SUICIDAIRE:
'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'.
Titre de l'article de B.N du 04/03/2023 | 10:40le 04-03-2023 à 11:28 .
NOS MILTANTS!!!!.
Et en janvier 2024!!!!
Il a dit (TEXTO) tiré du très bob article du grand R.B.H : 'Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse d'interférer dans le cours de la justice' B.N 22/01/2024 | 12:54
«......Les juges ont décidé de leur emprisonnement sur la base d'accusations et de preuves et les prisonniers ont des avocats pour les défendre », a-t-il déclaré!!!!!.
Donc aprés les AVOIR SALUé en MARS 2023, en les appelant 'NOS MILITANTS POLITIQUES'!!!!.
il les a considèré,le 22 Janvier 2024, des prisonniers avec DES ACCUSATIONS ET DES PREUVES!!!.
AH, si ,SAMIR , et DALIL entendent ce qu'il disait ,il vont arracher ......... Et si un de 'ses militants' lisait ce qu'il a dit, IL VA CHERCHER UNE AIGUILLE ET UN FIL !!!!!. ELLI BAADOU.
Triste constat, mais je vous avoue être assez fier du nettoyage au quotidien des entraves de l'économie du pays'?' Finalement, c'est bien l'homme qui est l'ennemi de son propre. C'est de l'égoïsme, non'?'?
Parlons -en de l'article 20