alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 03:43
Dernières news
Taboubi : Le limogeage du PDG de Tunisair est scandaleux !
07/07/2020 | 11:23
1 min
Taboubi : Le limogeage du PDG de Tunisair est scandaleux !

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a qualifié de scandaleux le limogeage du président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi par décision du ministre d'Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf, lors du congrès de la fédération des médias tenu mardi 7 juillet 2020. 

« Vous êtes libres de désigner ou limoger qui vous voulez, mais il faut que cela soit d'une manière légale. Il est inadmissible de changer la serrure de la porte du bureau de Sarra Rejeb, l’une des compétences dans le domaine du transport (…) Aujourd’hui, le ministre a ordonné au conseil d’administration d'élire une personne. Ce qui s’est passé est une détérioration de l’action politique » a-t-il avancé en s'adressant au minitre d'Etat au Transport, Anouar Maârouf.

Pour rappel, Anouar Maârouf avait décidé hier 6 juillet 2020, de limoger Elyes Mnakbi. Il a ainsi appelé M. Mnakbi à tenir un conseil d'administation pour l'informer de cette décision et nommer Belgacem Tayaâ en tant qu’administrateur délégué le temps qu’un nouveau PDG soit nommé. Chose qu’Elyes Mnakbi a contesté, soulignant que le chef du gouvernement est seul habilité à le limoger.

I.M

07/07/2020 | 11:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
JE NE SUIS PAS D'ACCORD NON PLUS, POUR CE LIMOGEAGE ... MAIS, @ "LABLOUBI" CE N'EST PAS DE TON RESSORT, NI DE TES COMPETANCES.
a posté le 07-07-2020 à 20:30
Balaies devant ta porte, avant de critiquer les saletes des autres ...
Bul.2r
L'ugt tue !
a posté le 07-07-2020 à 17:00
Le scandale , c'est ces femmes qui travaillent dans les champs agricoles et qui meurent par dizaines parce que transportées à l'arrière des camions comme du bétail.
Le scandale , c'est les ouvriers journaliers et notamment ceux du bâtiment qui travaillent sans couverture sociale.
Le scandale , c'est ces jeunes filles de familles pauvres qui travaillent sans statut et souvent sous payées, chez les gens aisés .
De ceux là l'ugtt n'en a rien à foutre , mais trouve scandaleux qu'un grand P.D.G soit remplacé parce que l'entreprise qu'il dirige ne cesse de dégringoler .
L'ugtt sous Tabtoub and co a, par le passé, appelé à dégager plusieurs dirigeants d'entreprises pourtant compétents parce qu'ils refusaient les exigences aveugles de l'ugtt ,tel que le recrutement massif de personnels.
observator
L'étau se resserre autour des corrompus de l UGTT
a posté le 07-07-2020 à 15:08
D'où les gesticulations et les menaces des dirigeants de ce syndicat ces derniers temps.
observator
Hhh entre corrompus, la solidarité joue
a posté le 07-07-2020 à 15:05
Il paraît que Mnekbi, entre autres , aurait embauché des enfants de certains membres du bureau exécutif de l UGTT au sein de Tunisair.
Il est clair avec la longévité de ce pdg à la tete de la compagnie il y a une entente les deux .
TRES
Dommage!
a posté le 07-07-2020 à 13:08
Mr. Anouar Maârouf aurait dû consulter M. Noureddine Taboubi et lui demander la permission avant le limogeage du président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbide !
Plus blanc que moi tu meurs
Ce ministre catastrophe va finir par avoir tout le monde sur le dos
a posté le 07-07-2020 à 12:11
Comme si l'affaire de la Q 5 ne lui suffisait pas.
Normal, d'un côté il est protégé par le vieux gaga. D'autre part son chef de gouvernement est dans de mauvais draps.
Justinia
La place pour les frérots.
a posté le 07-07-2020 à 11:41
Il faut bien faire place aux frérots...