alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Taboubi : je serai bientôt de retour !
23/08/2023 | 14:58
2 min
Taboubi : je serai bientôt de retour !

 

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, est intervenu, mercredi 23 août 2023, dans une courte vidéo publiée sur la page Facebook de la centrale syndicale. Le syndicaliste s’est voulu rassurant. Il a remercié tous ceux qui ont demandé de ses nouvelles ou lui ont rendu visite ainsi que le corps médical de l’hôpital militaire pour les soins qu’on lui a prodigué.

 

 

M. Taboubi a profité pour annoncer son retour à ses activités syndicales au cours de la semaine en cours, en prenant part au Congrès de la Fédération de générale des municipalités.

« Je vais reprendre mes activités normales et il s’agissait juste d’examens médicaux de routine », a-t-il spécifié, balayant de ce faits les rumeurs qui ont circulé sur sa démission et qui ont été démenties à Business News par le chargé de communication de l'UGTT Ghassen Ksibi.

Lundi dernier, Noureddine Taboubi avait été admis à l’hôpital militaire, après avoir été victime d’un malaise. C’est ce qu’avait indiqué le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale Anouar Ben Gaddour, en précisant que le SG avait délégué ses prérogatives à Farouk Ayari, secrétaire général adjoint chargé du règlement intérieur. Et que ce dernier exercera, temporairement, les fonctions de Noureddine Taboubi du 21 au 24 août 2023.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri avait noté que M. Taboubi est resté à l’hôpital pour des analyses médicales supplémentaires.

 

I.N

23/08/2023 | 14:58
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hamrouni
Ni tambour ni trompète
a posté le 24-08-2023 à 11:13
Fini , les costumes haut-de-gamme importés , les fauteuils en cuir , les tables garnies de fleurs et autres boissons fraiches et friandises .
Retour aux lunettes de prolétaire et au teeshirt de monsieur tout le monde , au terrasses des cafés populaires qu'il n'aurait jamais dû quitter
Citoyen_H
LA NATURE FINIT TOUJOURS
a posté le à 17:23
par reprendre ses droits.
Un chléka est, et demeurera à jamais, une chléka, quelles que soient les différentes orientations entreprises tout au long de sa vie.
C'est "gravé" sur notre ADN.
Dieu, soubhanou wè ta3ala, ne joue pas aux dés !!!


SALIM
(SUITE) .Kaïs Saïed à Leïla Jaffel : nul n'est au-dessus de la loi !(ARTICLE DE B.N du 03/08/2023 | 20:32).ET MOI J'AJOUTE NI LES CINQ DE L'UGTT
a posté le 24-08-2023 à 09:13
MAIS QUI SONT LES CINQ par qui la 'DEMOCRATIE' arrive?. Et quelles sont leurs orientations POLITICO-IDEOLOGIQUES?.

BIEN QUE leurs orientations sont CONNUES DE TOUS, je vous ai choisi un extrait TEXTO DE GOOGLE WIKIPIDIA sur l'UGTT :

En 2012, la composition du bureau exécutif et l'orientation politique de ses membres sont les suivantes (je me limite aux cinq pour raccourcir) :
1-Noureddine Taboubi, indépendant (AVEC TOUTES MES RESERVES QUANT A SON 'INDEPENDANCE')
2-Sami Tahri, courant patriote démocrate (ligne du Mouvement des patriotes démocrates)
3-Hfaïedh Hfaïedh, Parti communiste des ouvriers de Tunisie puis Mouvement des patriotes démocrates
4-Samir Cheffi, Mouvement du peuple
5-Anouar Ben Kaddour, Pôle démocratique moderniste.

Donc , nous avons TABBOUBI 'pseudo-INDEPENDANT' et les quatre autres qui representent des parti politiques.

MAIS pourquoi les CINQ ont tenu à etre REELUS EN 2022. La réponse est la suivante:
Des le debut de son mandat ,KAIS SAIED a montré qu'il n 'est pas et ne sera jamais le TROISIEME TARTOUR. Il a refusé de recevoir les 4 ministres pour preter serment. Il a refusé la loi modifiée SUR MESURE de la cour constitutionnelle. MAIS SURTOUT, il a refusé que l'UGTT soit au dessus de la loi ,sous couvert du SLOGAN ' LITTIHAD AKWA KOUWA FIL BLED'. K.S a refusé que l'UGTT soit une alternative aux institutions de l'ETAT avec des 'INITIATIVES POUR LE
DIALOGUE'. Ce qui a EFFRAYé la direction de l'UGTT, car elle a compris que KAIS SAIED ne lacherait personne, et que la direction de l'UGTT est dans SON COLLIMATEUR. Et TABBOUBI ET LES QUATRE n'ont pas oublié que ABDESSLAM JRAD , l'ancien secretaire général de l'UGTT a été poursuivi en justice dés qu'il a quitté l'UGTT. Et ces poursuites n'ont été arretées que sous LES PRESSIONS du bureau exécutif de l'UGTT.

Donc , les CINQ se sont pressés, et PAR TOUS LES MOYENS pour avoir une 'IMMUNITE SYNDICALE', par leur réélection ,et peut etre à vie, dans le bureau exécutif de l'UGTT.
MAIS YATAHAYIOU LAKA (Il vous semble, ou YODHHORLOK) et ILLI YEHSEB WAHDOU YOUFDHOLLOU. MONSIEUR S.T LE N°2 des CINQ.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 24-08-2023 à 07:14
Taboubi II : le retour. Bientôt sur vos écrans!
"I'll be back".....
BOUSS KHOUK
HOPITAL REFUGE
a posté le 24-08-2023 à 01:14
il arrive un moment ou le centre hospitaler demande à CERTAINS PATIENS de vider les lieux pour MENSONGE .
SALIM
Kaïs Saïed à Leïla Jaffel : nul n'est au-dessus de la loi !(ARTICLE DE B.N du 03/08/2023 | 20:32).ET MOI J'AJOUTE NI LES CINQ DE L'UGTT
a posté le 23-08-2023 à 21:37
Je désigne LES CINQ ,les 5 membres du bureau exécutif actuel de l'UGTT, TABBOUBI, TAHRI, HFAIEIDH, CHEFFI et GADDOUR, qui n'avaient pas le droit d'etre réélus pour un 3éme mandat conformément au reglement intérieur (ARTICLE 20),mais qui ont organisé un conseil national à SOUSSE, bien qu'i a été interdit par le PARQUET, vu l'état de COFINEMENT en AOUT 2020, mais qui a été organisé!!!!, puis ils ont organisé un congrés NON ELECTIF!!!! à SFAX en 2020, qui n'existe pas dans le reglement intérieur de l'UGTT, pour modifier SUR MESURE, l'article 20 ,et permettre aux CINQ membres , déja élus en 2012 ET 2017 , d'etre REELUS POUR UN TROISIEME ,ET MEME UN QUATRIEME MANDATS ET MEME EN ILLIMITE!!!!!. Puis les cinq ont organisé le 25 éme congré en 2022, et il ont été réélus!!!!.DONC LES CINQ ONT MODIFIE L'ARTICLE 20 PAR EUX MEMES ET....POUR EUX MEMES.DU JAMAIS VU.
Il est à signaler que les CINQ n'ont pas voulu attendre le CONGRE ELECTIF DE 2022, car ils savent ,que la modification de l'article 20,meme s'il est adoptée NE PRENDRA EFFET QU' A PARTIR DU CONGRES SUIVANT SOIT EN 2027!!!!.MAIS LES CINQ sont pressés et ne peuvent pas attendre 2027!!! C'est pourquoi il ONT INVENTE UN CONGRES NON ELECTIF entre 2 congrés, en 2020, POUR QUE LA MODIFICATION DE L'ARTICLE 20 PRENDRA EFFET EN 2022!!!!. Et l'affaire est aux MAINS DE LA JUSTICE .

Avez vous vu une DEMOCRATIE meilleure que celle de l'UGTT ,qu'on pourrait appeler :LA MEILLEURE DEMOCRATIE DU MONDE . Ou la DEMOCRATIE PRIX NOBEL!!!!!OU DEMOCRATIE AJOUL!!!!.
SALIM
LES MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF DE L'UGTT VEULENT SE DEBARRASSER DE TABBOUBI.
a posté le 23-08-2023 à 21:32
Et le présenter comme un bouc émissaire (KABCH OU PLUTOT EJL FIDA).En plus des 4 autres membres élus ILLEGALEMENT pour un troisième mandat contrairement à l'article 20 du reglement interieur de l'UGTT. Il s'agit des numéros 2 à 5 du bureau exécutif : TAHRI ET HFAIEDH representant le parti des PATRIOTES DEMOCRATES, SAMIR CHEFFI du PARTI DU MOUVEMENT DU PEUPLE , ET ANOUAR BEN GADDOUR DU POLE DEMOCRATIQUE MODERNISTE(dérivé d'AL MASAR de SAMIR BETTAIEB) .Et voici les PREUVES:

1-On 'entend de moins en moins SAMI TAHRI, ou HFAIEDH HFAIED ou SAMI ECCHEFFI.

2-Les fonction de TABBOUBI n'ont pas été délequées aux N°2 à 5 TRES CONNUS MEDIATIQUEMENT, MAIS à UN TRES INCONNU, FAROUK AYARI ,à ne pas confondre à BELGACEM AYARI DE L'ANCIEN BUREAU EXECUTIF .(HERITAGE ENCORE ET ENCORE!!!).

3-LA DIRECTION DE L'UGTT est convaincue que le verdict du tribunal va etre prononcé et annulera les décisions des congrès de SOUSSE et SFAX. Donc elle va chercher une solution pour sortir avec les moindres degats pour eux (risque de condamnation par la JUSTICE comme SAHBANI, ET EZZAR de l'UTAP).
SALIM
TABBOUBI SAIT QUE CES JOURS A L'UGTT SONT DEJA COMPTES ET QUE LORSQUE KAIS SAIED VEUT LA TETE (dans le sens figuré) DE QUELQU'UN IL L'AURA.
a posté le 23-08-2023 à 21:30
VOICI COMMENT TABBOUBI ET LES CINQ VONT TOMBER.LES 3 SCENARIOS.

PREMIER SCENARIO:

La justice tranchera en faveur des syndicalistes opposés à TABBOUBI, et annulera le conseil national de SOUSSE, le 'congrés' NON ELECTIF de SFAX et le 25 éme congrés de 2022. Et un congrés ELECTIF sera organisé (24 éme congrés) mais sans que TABBOUBI et les CINQ pourraient présenter leurs candidatures ,vu que les modifications SUR MESURE de l'article 20 sont devenus NULLES ET NON AVENUES. Et dans ce cas les syndicalistes renvoyés par TABBOUBI, ou démissionnaires , comme le Ministre BOUGHDIRI , réintegreront l'UGTT et accedent à la nouvelle direction, et le conflit est le gouvernement et l'UGTT est resolu.

DEUXIEME SCENARIO:

Des poursuites judiciaires seront engagéees contre les CINQ qui abouteraient à leurs condamnation, ou au moins quelques uns , et un congrés extra-ordinaire pour de nouvelles élections sera organisé. C'est le scenario de l'éjection de SAHBANI sous le regime de BEN ALI.

TROISIEME SCENARIO:

L'opposition à TABBOUBI ,et aux CINQ va se renforcer, meme au sein du bureau exécutif actuel, et TABBOUBI et les cinq vont demissionner , ou on aura une DEMISSION DES AUTRES MEMBRES autre que les CINQ. Et une commission constituée des ANCIENS ET SAGES de l'UGTT ET NOUREDDINE HACHED pour l'organisation du congrés n° 24 ELECTIF EXTRA ORDINAIRE selon l'article 20 INITIAL .Et TABBOUBI et les CINQ seront renvoyés A VIE de l'UGTT. Et des poursuites judiciaires seront engagées à leurs encontre. Et c'est le scenario de l'UTAP et l'évincement du FRERISTE ABDELMAJID EZZAR.
Citoyen_H
PATRIOTES, TREMBLEZ
a posté le 23-08-2023 à 20:26
Le zazar is back !!

BOUSS KHOUK
BECH TZID EDEGDIGHA
a posté le 23-08-2023 à 20:07
akthir ma kebbitlou saadou EL ITTIHAD !!! un vrai boucher , MA YAARIF KEN YIDHBAH !! .
SALIM
D'APRES DOCTEUR SLIMANE LABIEDH : FRUSTRATION,AMERTUME ,DESESPOIR, TRISTESSE , DEPRESSION ET REGRET POURRONT CONDUIRE A LA DEMENCE (ET MEME LA DEMENCE DES BOEUFS)
a posté le 23-08-2023 à 19:01
Voici quelques discours de TABBOUBI , tirés TEXTO ,des articles de B.N:

PREMIER DISCOURS SUICIDAIRE:

'Taboubi : le discours de Saïed depuis la caserne d'El Aouina vise à terroriser les Tunisiens'
Article de B.N du 03/02/2023 | 11:08

'Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a critiqué les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina. Il a estimé que le chef de l'?tat menaçait son peuple.
............
M. Taboubi a considéré que le chef de l'?tat a appelé les Tunisiens, de façon indirecte, à s'entretuer.

DEUXIEME DISCOURS SUICIDAIRE:

'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'.
Titre de l'article de B.N du 04/03/2023 | 10:40le 04-03-2023 à 11:28 .

Pensez vous que Taboubi pourrait ,aujourd'hui, prononcer un discours contenant meme le un millième de l'aiguité de ces discours.
Pensez vous que KAIS SAIED pourrait pardonner Taboubi après ces deux discours.
SALIM
UN DEMENTI EST TOUJOURS LE PREMICE D'UNE CONFIRMATION.ET POURQUOI TABOUBI EST ALLE CETTE FOIS A L'HOPITAL MILITAIRE ET NON A L'HOPITAL ERRABTA?
a posté le 23-08-2023 à 18:58
Le 24/04/2023 | 19:32,B.N a publié un article avec une grande photo montrant TABOUBI devant le siége du syndicat de base de l'HOPITAL RABTA ,suite à des examens médicaux, en compagnie des syndicalistes de l'hopital ,de la Fédération generale de la santé ,et de OTHMAN JELLOULI ancien secrétaire général de la Fédération générale de la santé (trés médiatisé lors du greve au CHU de SFAX) ,et actuel membre du bureau exécutif de l'UGTT.Cette photo n'est pas fortuite.Tabboubi voudrait envoyer deux messages, dans le cadre du BRAS DE FER de TABBOUBI contre KAIS SAIED:
1-L'UGTT est opposé au programme du gouvernement accusé par l'UGTT de vouloir appliquer le programme de la FMI concernant l'abandon du secteur public.
2-L'UGTT est très forte, et surtout les syndicats de l'éducation et de la santé et ils peuvent PARALYSER les secteurs de l'éducation et de la santé par les grèves.

C'était en AVRIL. ET MAINTENANT!!!.L'UGTT a compris que le rapport des FORCES a NETTEMENT BALANCE EN FAVEUR de KAIS SAIED et que l'UGTT n'est qu'un TIGRE EN PAPIER. Et que TABBOUBI ne pourrait pas s'afficher devant le syndicat de n'importe quel hopital car ses jours à l'UGTT sont déja comptés.

Donc il a voulu sortir AVEC LES HONNEURS, et non DE LA PETITE PORTE OU LA PETITE FENETRE.C'est pourquoi il a choisi l'HOPITAL MILITAIRE ,normalement résevé pour les PERSONNALITE NATIONALES ,et non pour les personnes LES PLUS DETESTEES DU PEUPLE.(Imaginez R.G à l'hopital militaire!!!). Et si K.S a accepté que TABBOUBI a été accepté à l'hopital militaire ,c'est pour lui envoyer le message suivant:
C'est la première et la dernière fois et NE VENEZ PLUS A CET HOPITAL RESERVE AUX PATRIOTES ET AUX BRAVES.Et la prochaine fois vous pourriez demander à ESTER LYNCH pour vous acueillir aux hopitaux de son SYNDICAT INTERNATIONAL.
Jilani
De retour où
a posté le 23-08-2023 à 18:16
Des examens aux frais des contribuables. Dans ceux qui détruisent le pays en profitent le plus comme ces syndicalistes pourris.
adel
Rabbi yichfih
a posté le 23-08-2023 à 16:07
Mais c'est une tres mauvaise nouvelle pour le pays (son retour)