alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 21:42
Dernières news
Steg : aucune augmentation des tarifs du gaz et de l’électricité
06/06/2023 | 09:49
1 min
Steg : aucune augmentation des tarifs du gaz et de l’électricité


Le directeur chargé des relations avec les citoyens auprès de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg), Mounir Ghabri, est revenu, mardi 6 juin 2023, sur les rumeurs sur d’éventuelles augmentations des tarifs de l’électricité et du gaz.  
 
Dans une intervention téléphonique dans la matinale de Shems FM, il a affirmé, au micro de Malek Khaldi, qu’aucune hausse n’avait été décidée notant que les agents de la Steg sont à la disposition des citoyens qui contestent leurs factures. 

Il a ajouté, également, que la Steg annonçait toute décision officielle sur son site rappelant que la dernière augmentation des tarifs date de mai 2022.  
 
Interpellé sur les répercussions d’une éventuelle hausse des coûts d’approvisionnement en gaz auprès de l’Algérie, Mounir Ghabri, a affirmé qu’aucune augmentation n’était en vue pour le moment assurant qu’une future hausse dans ce sens n’aurait pas forcément d’incidence sur les factures.  

N.J. 

06/06/2023 | 09:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
retraité
la STEG soit partiellement privatisé
a posté le 06-06-2023 à 18:52
il est temps que la steg comme la sonede doivent être partiellement privatisées pour une meilleure gestion avec des bons services et des tarifs stables pour les citoyens et les entreprises et la réduction des subventions de l'?tat en réalité payés par les contribuables du pays la crise énergétique et la hausse des cours du pétrole et du gaz naturel les citoyens européens n'ont pas été affecté par des hausses des tarifs sauf nos citoyens ont subi des hausses très importantes depuis la révolution bénie de 2011 alors que pendant le pouvoir de feu Ben Ali et avant les sociétés publiques la steg et la sonede n'ont jamais augmenté leurs tarifs et elles étaient au service des citoyens et des entreprises
Citoyen_H
SI LA STEG EST PRIVATISEE
a posté le à 22:57
l'électricité et le gaz couteront aussi chers que les carburants.
Cela engendrera, dans les temps qui courent, un carnage sans précédent dans les ménages ayant un revenu modeste (je m'avancerai à dire, plus de 60% de la population depuis le chaotique carnage des criquets pèlerins de la maudite troika).

Par contre, assainir et restructurer cette intarissable mine de parasites et de branleurs, devient primordial.
A la moindre faute professionnelle, hop, du balai, il ou elle digage.
Il y a beaucoup de Tunisiens bien plus compétents que ces parasites, qui ne demandent qu'à travailler, et cela, dans les règles de l'art.
De même pour la SNCFT, Tunisair, la CTN, la STAM, la SONEDE et les transports publics.
L'Etat doit veiller au grain sur ces secteurs primordiaux pour notre société civile, bien mal en point.
Par contre, il doit être sans pitié sur les licenciements.
Il est grand temps de mettre au congélateur, la plus puissante arme de destruction massive de nos industries et de notre économie, à savoir, l'UGTT, et cela, pour une vingtaine d'années au minimum.
La survie de la NATION prime sur tout le reste.
Au diable, les traitres, les vendus et les incompétents.

Abidi
Privatisation
a posté le à 19:36
Mais Mr la privatisation fera tout a fait le contraire, car son seul but sera lucratif
Abidi
Augmentation
a posté le 06-06-2023 à 18:24
Vous parlez de l'augmentation que pourra faire la steg comme si c'était une première au monde,la sonede ne cesse d'augmenter la sa tarification semestre après semestre d'ailleurs une augmentation a eu lieu cela fait 2 mois mais aucune réaction, bizarre non
Citoyen_H
CE QUI EST CERTAIN,
a posté le 06-06-2023 à 14:57
c'est que ça ne présage rien de bien.
Il faudra bien, une fois de plus, payer pour ceux qui ne paient pas leur facture.
On paie beaucoup plus cher que la majorité des pays européens ayant des infrastructures bien plus grandes et bien plus couteuses à entretenir que les nôtres.
Le laxisme de l'Etat, sans cesse croissant, instauré et installé durablement en 2011, provoquera un jour ou l'autre, une explosion qui sera difficile à retenir.
Une fois de plus, un grand merci aux ploucs et aux péquenots qui beuglèrent tous en choeur, tels des quadrupèdes, Khobz ou Mè et ZABA, lè.
Les hausses sont inévitables et la régression du pays se perpétuera !!!!