alexametrics
samedi 29 janvier 2022
Heure de Tunis : 09:08
Dernières news
Sondage Emrhod : Kaïs Saïed a de plus en plus de mal à satisfaire les Tunisiens
01/12/2021 | 21:00
1 min
Sondage Emrhod : Kaïs Saïed a de plus en plus de mal à satisfaire les Tunisiens

 

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce mercredi 1er décembre 2021, 72% des Tunisiens seulement se disent aujourd’hui satisfaits du rendement du président de la République, Kaïs Saïed, contre 82% au mois d’aout 2021.

 

Le président de la République, Kaïs Saïed avait vu sa popularité augmenter en aout dernier après les mesures du 25-juillet. Un taux de satisfaction qu’il peine à maintenir aujourd’hui.

 

 

 

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 26 et le 30 novembre 2021. Il a porté sur un échantillon représentatif de 1150 citoyens tunisiens âgés de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3 %.

01/12/2021 | 21:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Joe
72%.....c'est un plébiscite
a posté le 02-12-2021 à 15:47
Il est resté le maître à nord celui qui va débarrasser le pays de la racaille opportunistes, les imposteurs ,les voleurs ,les traîtres, les corrompus et les mafieux....
ourwa
Des condés et des çondeurs
a posté le 02-12-2021 à 15:34
Je pense sincèrement que KS avait raison à propos des sondages quant il a dit dernièrement que c'était des broutilles, de la poudre aux yeux, des tentatives de manipulation de l'opinion publique, en Somme...
Qu'apprenons-nous de ce sondage Emrhod, commandité par Business News et Attessia entre le 26 et le 30 novembre 2021 ? Le taux de satisfaction du rendement du président de la République, Kaïs Saïed, est de 72% contre 82% au mois d'aout 2021 et le taux d'erreur serait de 3 %. Allahou akbar, wahoua al-âalimoul-aliim ! 1150 citoyens sondés, dans toute la Tunisie...
Mais encore, à quel pourcentage est celui de ceux qui ont répondu scrupuleusement à toutes les questions du sondage, d'ailleurs quelles sont précisément ces questions ? Quel est le pourcentage de ceux qui ont refusé de répondre, de ceux qui ont répondu à quelques questions et non à d'autres, lesquelles ? Comment les enquêteurs sur le terrain sélectionnent leurs cobayes ? Je pense que pour avoir la possibilité d'analyser un tant soit peu ce genre de sondage emrhodien, il faudrait disposer de toutes les données citées ci-dessus, sinon ce sondage d'Emrhod, comme tous les sondages d'Emrhod, est un beau caca emhrodien dans toute sa splendeur. Comme d'habitude.
Enfin, serait-il encore bizarre que le duo Business News- Attessia multiplie les sondages auprès d'Emrhod Consulting sur la popularité de x et y et surtout de KS, comme en ce moment, justement, en écho aux aboiements redondants et quasi quotidiens de nahdha et ses suppôts surgelés comme tayar, tahya tounes, klebs tounes, echâab, al-joumhouri, ettakattol ( tiens, ces 2 derniers existent encore ?)les machins de marzouki et marzouk, j. ben mbarki, etc ?... Comme simultanéité des vociférations des uns et des autres, on ne peut pas faire mieux ...dans l'art de se couvrir de ridicule.
BIEN
Sondage ? 1150 citoyens sondés, dans toute la Tunisie...
a posté le à 16:59
Oui @ourwa " 1150 citoyens sondés, dans toute la Tunisie..."
1150 Hefterich visiteurs des cafés (ou mieux les habitants des cafés !) qui ont encore le prix d'un smartphone et d'une connexion internet..
ourwa
@ BIEN
a posté le à 21:43
" 1150 Hefterich visiteurs des cafés (ou mieux les habitants des cafés !) qui ont encore le prix d'un smartphone et d'une connexion internet.." , constatez-vous ? Et alors, du moment que ces Hefterichs, chômeurs et /ou fainéants, ayant "smartphone et une connexion internet " payés par leur femme, ou mère, ou soeur qui se saignent aux 4 veines pour faire bouffer toute la smala et veiller à la scolarisation des enfants, pourquoi ces parasites ne s'en priveraient-ils pas ? Même les loups affrontent la mort pour nourrir leur progéniture. Pas ces virus sociaux, un peu partout dans le monde et essentiellement dans nos contrées arriérées et barbares...
Tounsi Fakhour
La vitesse de l'exécutif
a posté le 02-12-2021 à 13:33
Il s'agit de l'exécutif et pas uniquement de KS car
KS directement, n'a pas (et ne peut pas avoir) la charge de tout, il n'a pas de baguette magique. Son background est prof d'université en droit constitutionnel. On ne lui demande pas d'être docteur en économie, en finance, etc. Il y a un gouvernement, des conseillers, des experts.
KS n'est pas responsable du bilan catastrophique de la décennie nekba et ses satellites.
Alors, un minimum de patience, après cette décennie calamiteuse, laissons l'exécutif faire son travail et JUGEONS AUX ACTES ET AUX RESULTATS.
Une lenteur flagrante est évidemment inacceptable mais n'oublions pas que les temps judiciaire, médiatique et politique sont différents.
Abir
Il ya que ABIR et le PDL qui travaillent vraiment
a posté le 02-12-2021 à 11:20
J'aimerais bien savoir qui sont les 72% qui vote positivement pour KS si vous faites vraiment un vrai sondage honnête et sans manipulation, pour ce qu'il fait KS jusqu'à maintenant il ne mérite pas 30% mais qu'on a que des manipulateurs et des manipulés continuez dans vos mensonges à moins qu'i lest récompensé pour ses parola parola
takilas
Ce qui a accompli pour le peuple tunisien est déjà largement suffisant.
a posté le 02-12-2021 à 11:19
Maintenant il faut bien sûr de s mafieux nahdha qui ne peuvent plus vivre sans richesse et sans allégresse et confort, et sans répondre aux exigences de de leurs familles et leurs enfants qui vivent et logent à Paris.
aliocha
Pas de plan B
a posté le 02-12-2021 à 10:01
72% c'est son score pour la présidentielle! il décline mais ne dégringole pas car pour le moment il n'y a pas de plan B! il n'a pas de concurrent!
mansour
On chipote sur les chiffres avec mesquinerie
a posté le 02-12-2021 à 09:52
mais ils n'y arriverons jamais à leur but les islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennhdha et leurs alliés pourris, le Président est là avec le 25 Juillet, le 22 septembre et le décret 117 et toujours soutenu par la majorité du peuple tunisien
Biotekk
Le titre et la réalité
a posté le 02-12-2021 à 07:40
Franchement le titre n´a rien à voir avec la réalité. 72% de Satisfaits sont largement suffisants pour refléter démocratiquement ce que le peuple veut et pour montrer, que le peuple soutient le "ce que les autres disent" nouveau dictateur!!!!!!
Fares
Oui il baisse, mais
a posté le 01-12-2021 à 22:48
Il ne dégringole pas dans les sondages non plus, il n'a perdu que 7% en un mois avec une marge d'erreur de 3%.

Je suis surpris en fait qu'il maintienne un taux de satisfaction aussi élevé en tenant compte de son rendement quasi nul. Soubhaou!
Un lecteur
Combien était le niveau pendant les gouvernements de la Nakbah ?
a posté le 01-12-2021 à 21:15
Certainement plus de 90% de mécontents donc il y a encore de la marge ...