
Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce mercredi 1er décembre 2021, le « parti de Kaïs Saïed » n’occupe plus la première place des intentions de vote.
Répondant à la question « Pour quelle liste ou quel parti voteriez-vous en cas de tenue d’élections législatives demain ? », 29% des participants au sondage ont affirmé qu’ils voteront pour le Parti Destourien Libre (PDL) de Abir Moussi.
« Le parti de Kaïs Saïed » perd ses 35% d'intentions de vote du mois d’octobre et finit avec seulement 26% des voix. il a ainsi perdu neuf points en l'espace d'un mois.
Le mouvement Ennahdha a progressé d’un point par rapport au mois précédent en obtenant 15%
Par ailleurs, 68% n’ont pas déclaré leurs intentions de vote.
Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 26 et le 30 novembre 2021. Il a porté sur un échantillon représentatif de 1150 citoyens tunisiens âgés de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3 %.
S.G

Si KS n'a pas de parti politique
Et si on passe du scrutin législatif actuel : par liste à la proportionnelle et au plus fort reste
A
Un scrutin pus représentatif : plurinominal, majoritaire et à plusieurs tours
Le résultat, qui peut être simulé, surprendra.
Quant au sondage pour d'éventuelles présidentielles, il serait plus crédible.
Abir Moussi s'est montré courageuse, Patriote, combative sans JAMAIS renoncer quant il s'agit de la Tunisie, de nos enfants.
Je vous le redis ; vous voulez quelqu'un qui fasse sortir la Tunisie de cette merde? Votez Abir Moussi, et la Tunisie retrouvera ses lettres de noblesses.
Depuis plusieurs semaines, partout en Tunisie, Abir Moussi est la SEULE que les gens aiment.
Ensuite, il n'est pas étonnant de voir Abir Moussi et son parti occuper la première place des intentions de vote pour les législatives.
On peut tout lui reprocher, c'est néanmoins l'une des rares patriotes (que je crois sincère et honnête) qui a dénoncé les islamistes, qui a révélé leurs méthodes, leurs manigances et leurs nombreux dépassements, qui les a combattus et qui a été constante dans sa lutte contre l'islamisme et l'islam politique.
Jusqu'à la preuve du contraire, KS n'a absolument RIEN apporté de positif depuis le e25 juillet.
La SEULE chose que je lui concède et pour laquelle je lui suis profondément reconnaissant, c'est qu'il nous a débarrassé des islamistes.
Depuis, on attend qu'il agisse, qu'il prenne des décisions rapides et incisives, qu'il remette notre pays sur la bonne voie, la voie de la reprise économique, du combat pour l'emploi, pour une éducation exemplaire, une lutte contre la pauvreté et la précarité, . . .
Le temps presse et rien ne se passe !
A désespérer ! ! !
Moi aussi je suis reconnaissant à Kaies Saied d'avoir pris la décision du 25 juillet...mais c'est TOUT, car il a montré ensuite ses "intentions" de "combattre" plus une Patriote comme Abir Moussi que les salopards criminels d'Ennahdha, d'où toute la merde est venue depuis 2011.
D'autres nous disent "attendez"...Dewiw. Il n'y a RIEN à attendre de lui.
Il faut des élections legislatives avec Abir Moussi au Pouvoir...mais ça, Saied, ne le fera jamais pour le plus grand malheur de la Tunisie.

