Harcelée sur les réseaux sociaux à cause de son militantisme en faveur de la lutte LGBTQ, arrêtée par la police pour motif d’atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, l’activiste Rania Amdouni a lancé un SOS via Facebook.
La jeune femme a dit qu’elle ne supporte plus cette vie pénible, qu’elle a essayé de résister mais qu’elle n’y arrive plus et qu’elle baisse donc les bras. Rania Amdouni s’est excusée et a fait ses adieux.
Son statut a fait réagir son réseau s’amis qui s’est mobilisé afin de lui porter secours. En un temps record, la mobilisation a été telle que des personnes se sont déplacées sur place. La réaction s’est faite en une demi-heure à peine, des personnes se sont déplacées immédiatement à son domicile. L’Association tunisienne des femmes démocrate (ATFD) a dépêché un psychologue pour la prendre en charge. Un extraordinaire élan de solidarité qui a permis d’aider Rania Amdouni.
L’activiste a fait l’objet d’une campagne abjecte sur les réseaux sociaux et a été malmenée par les forces de l’ordre lors de son arrestation.
Mais, aujourd'hui BN censure les com et je sais ce que j'écris....
Et à la fin, il ne restera dans la rivière que ces pierres.
La mémoire des uns et des autres est polluée par le Lablabi turc ?