alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
SNCFT : des mandats de dépôt visant plusieurs responsables impliqués dans une affaire de corruption
03/04/2025 | 14:36
1 min
SNCFT : des mandats de dépôt visant plusieurs responsables impliqués dans une affaire de corruption

Des mandats de dépôt ont été émis à l'encontre d'anciens responsables, y compris un ancien PDG, ainsi que d'actuels responsables de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) dans le cadre d'une affaire de corruption, apprend Business News ce jeudi 3 avril 2025.

Selon les informations disponibles, la chambre d'accusation chargée des affaires de corruption financière près la cour d'appel de Tunis a émis des mandats et a décidé de renvoyer le dossier à la chambre criminelle chargée des affaires de corruption financière près le tribunal de première instance de Tunis.

L'affaire est liée à l'acquisition de 13.690 traverses en bois conclue en 2017 entre la SNCFT et un fournisseur étranger, pour une valeur de 2.010.082 dinars.

 

En 2021, l'Instance nationale de lutte contre la corruption a transmis au parquet du tribunal de première instance de Tunis le dossier évoquant des soupçons de corruption financière et administrative concernant cet achat. L'enquête a révélé des irrégularités impliquant plusieurs responsables de la SNCFT, à savoir un ancien PDG.

À ce jour, seulement 9.534 pièces ont été réceptionnées par la Tunisie. Plus de 38 % des 5.876 pièces testées étaient non conformes, tandis qu'une partie avait déjà été installée sur certaines lignes, menaçant ainsi la sécurité des passagers. L'enquête a également révélé que le bois utilisé dans la fabrication des traverses n'était pas apte à cette utilisation. De plus, 196 traverses n'ont pas été retrouvées.

S.G

03/04/2025 | 14:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous