alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Sihem Boughdiri Nemsia reçoit une délégation de la Banque mondiale
10/02/2024 | 18:10
1 min
Sihem Boughdiri Nemsia reçoit une délégation de la Banque mondiale

 

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a rencontré aujourd'hui samedi 10 février 2024, au siège du ministère, une délégation de la Banque mondiale, conduite par Syed Tauquir Shah, Directeur général de la Banque mondiale, et en présence du représentant résident de la Banque en Tunisie, Alexandre Arrobbio.

Cette réunion, précise un communiqué du département, a été l'occasion de discuter de l'état d'avancement des programmes de coopération existants entre la Tunisie et la Banque mondiale ainsi que des progrès dans la mise en œuvre de ses différentes composantes, ainsi que les programmes de travail pour la période à venir.

La ministre des Finances a passé en revue les indicateurs les plus importants qui reflètent la solidité économique et financière de la Tunisie malgré les répercussions négatives de la crise du Covid-19, du changement climatique et des conflits géopolitiques sur les finances publiques.

Elle a en outre discuté de la détermination de la Tunisie à œuvrer progressivement à l'amélioration des équilibres financiers et de la situation économique à travers la mise en œuvre de plusieurs réformes visant à restaurer la stabilité économique et financière, à stimuler l'investissement et à consacrer et renforcer le rôle social de l'État.

De son côté, le directeur de la Banque mondiale a exprimé l'engagement de l’institution à continuer de soutenir la Tunisie en lui apportant l'accompagnement nécessaire à la mise en œuvre des projets et en l'accompagnant dans la réalisation de ses aspirations. Il a souligné les efforts déployés pour accroître la coordination entre les deux parties, ce qui apporterait une plus grande efficacité au niveau des grands axes de coopération.

 

M.B.Z

10/02/2024 | 18:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Larbi
Kwarteng es-tu là?
a posté le 11-02-2024 à 09:11
A force d'entendre des âneries de ministre incompétent on finit par se dire que la situation actuelle ne peut que s'aggraver et déboucher une faillite générale du pays.

Je ne pense pas que la ministre comprenne ce que veut dire équilibres financiers.

Après avoir forcé les banques à souscrire des emprunts publics en devises elle demande à la banque centrale de financer les deficits à travers la planche à billets; elle ose parler d'équilibre financier.

En voulant faire cela en 2022 le gouvernement britannique de Liz Truss à été débarqué en 1 mois et demi et le ministre des finances viré 38 jours après sa nomination. Mais le tiers monde restera toujours le tiers monde '?'

Le président veut encourager l'investissement dans l'Intelligence artificielle : Charité bien ordonnée commence par soi-même'?'