alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
Sihem Boughdiri Nemsia préside une réunion avec les cadres de la direction générale de la Douane
10/02/2024 | 16:00
1 min
Sihem Boughdiri Nemsia préside une réunion avec les cadres de la direction générale de la Douane

 

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a présidé, vendredi 9 février 2024, une réunion avec des hauts cadres de la direction générale de la Douane où il a été question d’envisager des solutions pour traiter les dossiers en suspens.

Le rôle central que détient la Douane au niveau fiscal, sécuritaire et économique a été souligné. La ministre a été informée du progrès dans la mise en œuvre du plan stratégique de la Douane en termes de développement du système d'information, d'amélioration des procédures pour le déchargement et la mise à disposition des marchandises, de renforcement du contrôle ultérieur, de lutte contre la criminalité financière et la criminalité organisée et de la sécurité.

Le dossier de la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle a aussi été abordé, la ministre a souligné la nécessité d'accélérer la mise en place des moyens de contrôle et de suivi afin que les objets saisis soient gérés correctement et conformément aux dispositions juridiques et en coordination avec les structures compétentes pour éviter leur accumulation et leur destruction.

Sihem Boughdiri Nemsia a également souligné la nécessité de faciliter les procédures douanières au profit des citoyens et des institutions économiques dans les limites permises par la loi et de déceler tous les phénomènes de fraude et de contrebande, appelant les fonctionnaires de la Douane à continuer d'être vigilants.

On rappellera qu’il a été décidé, le 7 février, de mettre fin aux fonctions de Najet Omrani Jaouadi, directrice générale de la Douane au ministère des Finances.

Il a également été décidé, à la même date, de mettre fin aux fonctions de Me Omrani Jaouadi, commissaire général de police de 1ère classe, en tant que chargée de mission au cabinet de la ministre des Finances.

 

M.B.Z

 

10/02/2024 | 16:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Larry
La Douane chez nous....
a posté le 12-02-2024 à 11:30
C'est la gangrène du pays !...

Vols, corruptions, procédures administratives lentes et pénibles...
La Douane retarde TOUT les projets d'investissements en cours...

C'est la gangrène de la Tunisie !
Patriote 2000
Elle gaspille l'argent du contribuable
a posté le 11-02-2024 à 11:42
Mme Nemsia ferait bien par nettoyer devant sa porte. Il faut savoir que tous les employés du ministère des finances , ils sont les seuls en Tunisie, perçoivent chaque année en plus de leur salaire une prime de recouvrement qui va de 17 000 DT à 37 000 DT et celà va du hajeb au directeur général. Voilà dans un pays endetté jusqu'au coup ce qui se passe alors qu'il fzut limiter les dépenses de l"Etat. Il faut mettre fin à gaspillages non justifiés dans un pays exsangue. Ils sont des milliers à bénéficier de ce cadeau de fin d'année! Au lieu de faire la morale elle doit mettre fin à ces abus qui ne concernent que le Ministère des Finances !
salem
Plan d'action
a posté le 11-02-2024 à 09:18
Rien n'a changé, toutes les réunions officielles avec les cadres de l'administration débouchent à des axes d'orientation vagues, pas de textes d'application, pas de plan de suivi, c'est toujours du vent. Quand va-t-on comprendre que ces réunions prennent du temps ? les recommandations devraient être notées dans un plan d'action précis avec suivi rigoureux en évitant le blabla, malheureusement ça n'a pas changé comme méthode archaïque.
DHEJ
Bagrallah fi blad allah!
a posté le 10-02-2024 à 22:01
Maanaha...