B.N : Merci de relire nos règles de modération

Un communiqué de l’UGTT, publié ce soir du mercredi 18 novembre 2015, annonce une grève générale dans toutes les entreprises du secteur privé, demain, dans la ville de Sfax.
En effet, la centrale syndicale affirme que les négociations avec l’UTICA n’ont pas abouti à un accord et que, de ce fait, la grève générale dans le privé à Sfax est maintenue.
On rappellera que le bureau exécutif élargi de l’UGTT et le groupement du secteur privé ont annoncé, la semaine dernière, une série de grèves du secteur privé, au niveau des régions. Après le gouvernorat de Sfax, dont la grève vient d’être confirmée pour le 19, il est fort probable qu’une série de grèves soit organisée, en cas de blocage dans les négociations avec la centrale patronale. Ainsi, le 25 novembre, une grève est prévue au Grand Tunis et le 26 à Nabeul, Zaghouan, Sousse, Monastir et Mahdia.
Le 27 novembre, c’est au tour de Bizerte, Béja, Jendouba et le Kef. Le 30 la grève sera menée à Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine, alors que le 1er décembre, Médenine, Gabès, Tataouine, Tozeur, Gafsa et Kébili devront clore cette action.

Commentaires (13)
CommenterLa censure bajbouj' hyène'
B.N : Merci de relire nos règles de modération
PLUS SAGE que ça
Bouchamaoui construit et Abassi détruit .
Ces grèves et ces troubles ne peuvent être que des appuis aux actions terroristes .
Grèves et élections
ca s'appelait le jeudi noir
Nobel du boycott
mais quelle gaffe ont fait les jury d'avoir accorder les nobel a ces loosers envieux et complexes
je n'ai jamais cru que ces gens seraient a ce point avare et traitre
pour boycotter encore l'economie du pays a des moments pareils
ces salaries vont ils mourir de faim pour dmander une augmentation ?
ces UGTT de quelle formation sont ils il n'ont pas etudie les basiques de l'economie, ilyaura hausse des prix ensuite augmentation de salaire et puis hausse des pris et puis augmentation de salaire en parallel pas de productivite car greve et pas de travail
le dinar n'a plus aucune valeure
***
@ ivresse et bonheur
A Sfax ,la vie est simple et traditionnelle .
Les sfaxiens n'ont pas la banlieue nord ou le lac ou de grands restaurants .Ils ne gaspillent pas leur argent dans les futilités .
Pour leur confort,ils ont une belle maison et une belle voiture.C'est là qu'ils se trouvent en dehors du travail .
Jalousez leur capacité de travail et non le bénéfice qu'ils en tirent.
Ce que vous ne savez pas,c'est que les riches de Sfax font vivre des familles très pauvres et ceci en toute discrétion .
just wait and see
A ce rythme, les travailleurs vont certainement se retourner sur ces fauteurs de troubles, et tôt ou tard, ils visiteront certainement les prisons de la Tunisie.
On ne sera que mieux débarrassés, la Tunisie avancera mieux sans eux. Ce qu'ils font est un sabotage pur et dur pour permettre au pays de sortir du tunnel dans lequel on se trouve actuellement.
Vivement la fin de l'état syndicat
Ce sera probablement l'une des dernières grèves générales non justifiée.
OK!!

