Dernières news
Tunisie – Le différend entre l'UGTT et l'UTICA au cœur d'une rencontre entre BCE et Abassi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce mardi 17 novembre 2015 au palais de Carthage, le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.
Les deux parties ont discuté, en particuliers, de la situation économique et sociale dans le pays à la lumière des problématiques en suspens dans le dialogue entre la centrale syndicale et la centrale patronale UTICA.
La situation générale et sécuritaire dans le pays et ce qu'elle exige comme effort pour parvenir à l'unité nationale pour protéger la Tunisie, a été également en question, c’est ce qu’a affirmé, M. Abassi à l’issue de cet entretien.
I.N
A lire également
Tunisie - L'UGTT décide une série de grèves régionales dans le privé à partir du 19 novembre
L'UGTT boycotte la séance de négociations sur l'augmentation salariale dans le privé
Augmentations salariales : l'UGTT menace de grèves sectorielles et régionales
Noureddine Tabboubi, S.G. adjoint de l'UGTT, clashe Wided Bouchamaoui
L'UTICA riposte à la menace de grève générale de l'UGTT
Commentaires (4)
CommenterLe dinar ne supportera plus le jeu de l'UGTT!
| 17-11-2015 21:06
Déjà un problème de liquidité, c'est la dépression!
LA SOLUTION LA PLUS REALISTE
| 17-11-2015 17:53
La solution est entre les mains des Employés et leurs Employeurs, mais au sein de l'Entreprise et non ailleurs...Les Entreprises n'ont pas la même situation économique, sociale et Financière !
Croisons les doigts...
| 17-11-2015 16:36
J'espère que l'intérêt national l'emporte sur les considérations partisanes et ou populistes.
C'est une chance pour mr Abyssi qui risque de ne pas se répéter.soit qu'il grave son nom parmi les grands soit qu'il se fasse éjecter avec un coup de pieds ***. Je reste confiant dans son intelligence et suis convaincu qu'il fera le bon choix
C'est une chance pour mr Abyssi qui risque de ne pas se répéter.soit qu'il grave son nom parmi les grands soit qu'il se fasse éjecter avec un coup de pieds ***. Je reste confiant dans son intelligence et suis convaincu qu'il fera le bon choix
On ne peut pas développer le pays avec des vieux
| 17-11-2015 16:10
BCE, anas si, khriji et essid ne font Que garder le pays dans son immobilisme. Ils ne peuvent développer le pays vers des économies nouvelles des startups et des jeunes. Au contraire ils ne font qu'asseoir l'ancien régime avec sa mafia des hommes d'affaires et ses syndicalistes opportunistes. Les nouvelles économie s'appuient sur l'entreprenariat et non sur la division des classes. Chef et ses collaborateurs travaillent ensemble pour acquérir des marchés dans le monde.
Pépites

La vérité est un like comme les autres
06/05/2025
2

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
06/05/2025
4