alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
Des habitants de Agareb rencontrent Kaïs Saïed
11/11/2021 | 18:54
2 min
Des habitants de Agareb rencontrent Kaïs Saïed

 

Une délégation représentant les habitants de la ville d’Agareb (gouvernorat de Sfax) a rencontré, ce jeudi 11 novembre 2021, le président de la République Kaïs Saïed pour lui exposer la situation dans la région et présenter les revendications des citoyens.


A l’issue de la rencontre, les membres de la délégation ont indiqué qu’ils avaient fait part au président de la République des détails de la situation écologique, sociale et sanitaire à Agareb. Dans ce contexte, ils ont affirmé que le chef de l’Etat s’était montré compréhensif, mais qu’il ne leur avait pas donné une date précise pour la fermeture de la décharge d’Agareb. “Le président de la République nous a demandé un délai de quelques jours, suite à quoi une autre rencontre aurait lieu en présence de la ministre de l’Environnement, pour discuter des moyens techniques pour la fermeture définitive de la décharge d’Agareb”. 


Par ailleurs, ils ont assuré que le président de la République s’était engagé à la libération des personnes arrêtées lors des affrontements avec les forces de l’ordre et qu’il s’était également engagé à mettre à la disposition de l’hôpital d’Agareb les quantités d’oxygène nécessaires à la prise en charge des patients. 


Les membres de la délégation ont souligné qu’ils n’avaient pas rencontré le président de la République pour des négociations mais pour lui présenter la situation et leurs revendications légitimes qui s’inscrivent dans leur droit à une ville écologiquement saine. 


S.H


11/11/2021 | 18:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
ON APPELE CECI , MKASS WOU MOUCHTA
a posté le 11-11-2021 à 19:23
à beaucoup de comploteurs , (( votre projet ZIBLA a disjoncté )) MAINTENANT il faudrait trouver une autre idée