Une délégation représentant les habitants de la ville d’Agareb (gouvernorat de Sfax) a rencontré, ce jeudi 11 novembre 2021, le président de la République Kaïs Saïed pour lui exposer la situation dans la région et présenter les revendications des citoyens.
A l’issue de la rencontre, les membres de la délégation ont indiqué qu’ils avaient fait part au président de la République des détails de la situation écologique, sociale et sanitaire à Agareb. Dans ce contexte, ils ont affirmé que le chef de l’Etat s’était montré compréhensif, mais qu’il ne leur avait pas donné une date précise pour la fermeture de la décharge d’Agareb. “Le président de la République nous a demandé un délai de quelques jours, suite à quoi une autre rencontre aurait lieu en présence de la ministre de l’Environnement, pour discuter des moyens techniques pour la fermeture définitive de la décharge d’Agareb”.
Par ailleurs, ils ont assuré que le président de la République s’était engagé à la libération des personnes arrêtées lors des affrontements avec les forces de l’ordre et qu’il s’était également engagé à mettre à la disposition de l’hôpital d’Agareb les quantités d’oxygène nécessaires à la prise en charge des patients.
Les membres de la délégation ont souligné qu’ils n’avaient pas rencontré le président de la République pour des négociations mais pour lui présenter la situation et leurs revendications légitimes qui s’inscrivent dans leur droit à une ville écologiquement saine.
S.H