alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 23:26
Dernières news
Service militaire : les Tunisiens nés avant le 1er janvier 2000 officiellement dispensés
13/02/2024 | 15:42
1 min
Service militaire : les Tunisiens nés avant le 1er janvier 2000 officiellement dispensés

 

L’Assemblée des représentants du peuple a voté, aujourd’hui 13 février 2024, un projet de loi dispensant les Tunisiens nés avant le 1er janvier 2000 du service militaire.

 

 

Le texte a été adopté avec 119 voix contre neuf refus et sept abstentions.

À noter que le texte ne dispense pas les Tunisiens convoqués pour le service militaire dans le but de répondre aux besoins de la défense globale et aux impératifs de la solidarité nationale.

 

 S.G

13/02/2024 | 15:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Tounsi
Affaiblissement de la Nation
a posté le 14-02-2024 à 18:41
Le but du service militaire est de renforcer le sentiment d'appartenance à la nation Tunisienne. La Tunisie est un pays jeune, qui sort du colonialisme et dont le peuple est miné par le régionalisme et le tribalisme.

Le service permet aussi aux jeunes qui n'ont pas eu de chance d'avoir une bouée de sauvetage.

Pour toutes ces raisons, je ne comprends pas cette décision. C'est contraire aux intérêts de la Nation et n'augure rien de bon pour l'avenir.
Tunisino
Dispensation
a posté le 13-02-2024 à 16:25
Un nouveau saut dans la médiocrité, l'essentiel est de vider les casernes peu importe les conséquences sur le futur, ainsi aucun citoyen ne sera capable d'utiliser une arme ou assez formé, pour protéger sa famille ou son cartier en temp de guerre! L'armée nationale est-elle capable de défendre la Tunisie contre une invasion? Peut-elle se transformer en une résistance équipées de moyens efficaces, locaux, et avancés, pour rendre la vie de l'occupent difficile, à fin de le forcer à se rétracter, et même le coloniser?! Les nations conscientes sont en train de construire des forces d'élites équipés d'armes offensives avancés, fabriqués localement, et des infrastructures souterraines pour perdurer toute résistance, alors où est l'armée tunisienne par rapport à cette nouvelle approche? La Tunisie est actuellement un pays médiocre, lâche, aveugle, et de plus arrogant, alors que les tunisiens sont capables. Ce qui sont à blâmer, ce n'est ni les forces armés, ni l'administration, ni les tunisiens, mais ce sont les politiciens traitres, qui ont rendu la Tunisie nulle, à leur image.