Aujourd’hui, 19 avril 2024, la première plénière du Conseil national des régions et des districts s’est tenue au bâtiment annexe de l’Assemblée des représentants du peuple communément connu sous le nom Chambre des conseillers.
Lors de cette plénière et durant un scrutin, l’un des membres du conseil a eu le malheureux réflexe de répondre au téléphone sans vérifier si le micro devant lui était éteint ou non.
C’est ainsi que nous avons eu droit à une séquence bien loufoque transmise en direct sur la chaîne publique. Il s’agirait de Riadh Dridi, représentant du gouvernorat de l’Ariana. Ce dernier a répondu à un appel téléphonique alors que les caméras enregistraient. Voici ce qui a été capté par les micros : « Ah Slim… Je me balade… Je me balade où je veux… Je circule où je veux… Il est à moi ce conseil… Ha ha ha… Je vais aller boire un café ».
Bien évidemment, la chose est loin d’être passée inaperçue. Les internautes ont transformé la séquence en source de blagues et de railleries. L’extrait de cet incident a été découpé et publié sur Facebook. Il a été massivement partagé. Certains ont critiqué les rires de sa collègue à côté de lui. Quelques-uns ont assimilé l’élu à un personnage d’un feuilleton ramadanesque caricaturant les responsables locaux et les représentants de l’administration tunisienne.
D’autres ont tout simplement indiqué de façon sarcastique que la deuxième chambre législative appartenait désormais à l’ami de Slim, c’est-à-dire, à l’élu s’exprimant au téléphone. On a même eu droit à des commentaires criant au scandale et déplorant la chose.
S.G
'Déjà au port et on rames'
'***
On ne pourra rebâtir ce pays gangrené par tous ces imposteurs et traîtres qui se sont succédés depuis cette merdolution damnee que par une rééducation profonde des cerveaux en intégrant le respect de l'autre et de ses opinions des vertus du travail et du patriotisme.
Il n'y a qu'à voir ce qu'on peut d'ailleurs lire dans les commentaires de caniveau à tous niveaux dans ce forum pour voir l'étendu du désastre et du travail colossal qui reste à entreprendre !
Le grand Bourguiba le disait souvent et l'avait compris bien avant tout le monde, sans éducation point de salut dans le développement de ce pays quoi qu'en dise tous ses médiocres détracteurs qui eux n'ont rien laissé pour les générations futures '?'
Mon message à tous les tunisiens et tunisiennes... PARTEZ! LE PLUS VITE POSSIBLE! PARTEZ , CEST BCP MIEUX AILLEURS!
Non il faut encourager nos jeunes à rester au pays et se battre contre ces traîtres car nous leur donnerions l'occasion en partant de profiter des avantages et prolonger cette destruction du pays et de ses valeurs !
Il faut changer le système de l'intérieur et pas à l'extérieur c'est la seule façon de façonner un nouveau pays à l'image de patriotes et il en existe encore qui chaque jour se battent quoi qu'il en coûte à bousculer ce système mafieux.
De toute façon l'herbe n'est pas forcément verte ailleurs et comme disait quelqu'un mieux vaut gagner un millime chez soit que mendier chez les autres '?'
Et après ?
banana republic with so many bhayem and one bghal..
A bon entendeur salut !
En 1 969, De Gaulle a soumis ses ouailles un refrédum à propos de son intention de supprimer la chambre haute ( le Sénat), résultat : une majorité de non. Conséquence : De gaulle a démissionné; les Français n'étaient pas à l'époque mûrs pour une dictature. Ils le seraient peut être à l'issue des élections européennes prochaines...à la grande satisfaction de Meloni et de sa copine Marine le Pen...