alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
Selim Azzabi : Youssef Chahed sera notre candidat à la présidentielle s’il le veut !
30/06/2019 | 17:22
1 min
Selim Azzabi : Youssef Chahed sera notre candidat à la présidentielle s’il le veut !

 

Le secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi a indiqué, ce dimanche 30 juin 2019, dans une déclaration aux médias, donnée à l’issue de la première réunion du comité politique, que le parti soutiendra naturellement la candidature de Youssef Chahed à la présidentielle, si ce dernier décide de se présenter.

 

Selim Azzabi a assuré que le parti prendra part aux élections législatives avec ses propres listes, n’écartant pas une éventuelle alliance avec Machrouû Tounes. « Tahya Tounes sera prêt pour les prochaines élections quelle que soit la configuration », a souligné Azzabi.

 

S.H

30/06/2019 | 17:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

khadija
| 01-07-2019 05:34
Si les tunisiens dégagent une majorité sans Ennahdha Je suis persuadé que YC la prendra à bras le corps

Momo
| 30-06-2019 23:50
A force de jouer avec le feu, vous vous êtes brûlés les ailes ! Les Khouamjias voteront certainement pour votre poulain, mais pas les Tunisiens ! Fa la 3acha fi Tounes men khanaha

Microbio
| 30-06-2019 21:57
.

Abel Chater
| 30-06-2019 21:01
Les «Azlèms» RCDistes de Youssef Chahed, qui représentent plus de 80% de son parti Tahra Tounes, sont extrêmement aveuglés par le maintien de leur Youssef Chahed au poste de premier ministre. Ils oublient que ce même Youssef Chahed est le premier responsable de toutes les difficultés qui trouvent lieu en Tunisie. Son maintien au pouvoir n'est tributaire que du peu de temps qui nous sépare des prochaines élections législatives et présidentielles d'octobre et de novembre prochains. Il n'est ni le Superman, ni le sauveteur de la Tunisie, que les Tunisiens n'attendent qu'à l'élire au poste de président de la République. L'homme a échoué sur tous les plans. Surtout en s'étant fait entourer par les «Azlèms» de l'ancien régime déchu de Ben Ali, dans l'idée d'être applaudi par les applaudisseurs de Ben Ali. Youssef Chahed a fait la grande erreur de sa vie, par cette trahison contre les principes de notre Révolution du 14 janvier 2011. Qu'il abuse de son pouvoir de premier ministre comme bon lui semble. Au plus tard en novembre prochain, il va se réveiller de son hypnose. Il ne sera ni président de la république, ni que ses RCDistes de Tahra Tounes, ne gagneront les prochaines élections législatives. Tout ce qui est bâti sur l'incivilité et l'absence de probité et de bienséance, ne finira que dans la poubelle de l'histoire de notre démocratie.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

Forza
| 30-06-2019 20:45
C'est à Chahed d'aller solliciter la confiance des électeurs et c'est à lui de former une coalition stable s'il veut vraiment gouverner. Il n'a pas besoin de faire coalition avec Nahdha mais il doit s'assurer la majorité avec ses partenaires. Je dis ça pour n'importe quel candidat. Pour les questions brulantes pour la Tunisie, santé, éducation, caisse sociale, chômage, économie, croissance, le président ne peut rien faire vu ses prérogatives. Chahed est jeune, il doit chercher un Job qui demande beaucoup de travail et non pas un poste protocolaire. Dans les démocraties parlementaires, le poste de président est pour la fin de carrière politique.

TATA
| 30-06-2019 19:45
vous avez raison, mais à condition d'avoir la majorité absolue ou trouver une coalition intelligente avec des partenaires intelligents. Sinon le Premier Ministre est toujours dépendant de l'humeur des partis politiques de la coalition.

Afin de vous persuader de la chose, il suffit de voir combien de fois RG s'affole et veux (et voudrais) destituer YC. Le parti Ennahdha s'est même attaqué à la femme de YC, alors qu'elle n'a rien dit et n'a rien fait. Pour le clan RG tous les moyens sont bons.

On ne peut pas réaliser une coalition intelligente et harmonieuse avec le clan RG. Il y a une méfiance envers ce clan, et ceci par la propre faute de RG.

Le clan RG n'était pas fair envers YC, ce clan s'est attaqué même à la femme de YC (je me répète) ce qui n'est pas digne d'un clan qui se dit musulman....

Par contre le Président de la République est intouchable,
et ainsi je peux comprendre pourquoi YC préfère plutôt la Présidence de la République. En tant que Président de la République, YC a plus de chance d'améliorer la situation de la Tunisie et des Tunisiens qu'à la Kasbah.

Je parie que le clan RG ne dépassera pas les 7% aux élections de 2019.


Très Cordialement

P.S.
Il est temps que le clan RG laisse la place aux plus jeunes...

Forza
| 30-06-2019 18:41
S'il veut agir et changer, il doit travailler pour gagner les législatives car la grande partie du pouvoir exécutif est chez le chef du gouvernement. Ceci s'applique à n'importe quel politicien qui veut le pouvoir donc tous ces candidats à la présidence ne veulent que le prestige du poste et non pas vraiment la possibilité pour exécuter leurs idées et programmes.

Justinia
| 30-06-2019 18:22
Tout le monde sait que votre parti a voté contre la démocratie et contre la constitution pour écarter deux concurrents qui vous font de l'hombre.Et votre Chahed était d'accord.Quelle est la différence entre Ben Ali qui a changé la constitution en sa faveur et vous qui avez fait la même chose en votre faveur?
On n'est pas crédible quand on est antidémocrate.

Trop Tard!
| 30-06-2019 18:15
On va voir ce que Mourjane va dire, lui aussi veut conquérir Carthage! C'était une grande faute d'avoir intégré Mouorjane au commandement de Tahya Tounes.