alexametrics
Dernières news

Seif Eddine Makhlouf qualifie Ben Ali de "criminel enterré"

Temps de lecture : 1 min
Seif Eddine Makhlouf qualifie Ben Ali de

 

Le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a répondu dans un post partagé ce samedi 19 septembre 2020, sur les réseaux sociaux, aux propos du dirigeant nahdhaoui, Lotfi Zitoun, qui a appelé le président à gracier la famille de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

« Trêve de simagrée, personne n’a empêché les enfants du criminel enterré de revenir en Tunisie et d’ailleurs personne ne peut interdire à un Tunisien de revenir », a commencé par écrire le député.

« Seulement, leur mère et le reste de la bande doivent rendre ce qu’ils ont volé et pillé et ils auront le droit à une défense et une justice équitable », a-t-il conclu.

 

 

L’ancien ministre nahdhaoui, Lotfi Zitoun a lancé aujourd’hui un appel au président de la République et au chef du gouvernement leur demandant la clémence pour la famille du défunt chef de l’Etat Zine El Abidine Ben Ali. Cela fait un an, jour pour jour que l’ancien président est décédé en exil en Arabie Saoudite des suites d’une longue maladie.

Lotfi Zitoun a rappelé que Ben Ali a quitté la Tunisie depuis déjà dix ans, accompagné de son épouse et de ses enfants. Il rappelle que certains membres de sa famille ont pris la fuite, que d’autres ont été emprisonnés et que certains sont morts au cours de leur incarcération par manque de soins.

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (57)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 21-09-2020 00:27
Mais c'est pas possible on a jamais entendu ce que vous commentez sur les dits dépassements de Ben Ali peut être virtuellement tous ce que vous commentez à propos de Ben Ali c'est faux attention vous étiez responsable de ce que vous témoignez sur ce brave homme je sais bien qu'il y avait certains qu'ils détestent Ben Ali pas pour sa gestion mais tout simplement parce que c'est habitant ( Sahly ) n'oubliez pas que votre responsabilité est engagée de ce que vous commentez .
La réalité la période du pouvoir de Ben Ali était la meilleure dans tous les domaines le peuple était très content d'avoir Ben Ali exerçait sa fonction comme président ce lui qui avait pris tes semblables comme s'habiller comme s'exprimer avec les autres Ben Ali était un école il nous a éduqué une discipline sans précédente nous étiez les mieux appréciés dans la région Maghrébine et surtout dans les pays Européens grace aux efforts de ce président que vous le malmener .
Je me demande ou était vous durant le pouvoir de Ben Ali ou bien vous aviez pas le courage de résider en Tunisie et maintenant vous trouverez à l'aise vous dises ce que vous voulez sans être sure de ce que vous exprimez .

Nephentes
| 20-09-2020 20:12
Les horreurs du régime benalistes sont encore largement méconnues si ce n'est dissimulées

Des Enfants ont été tortures
En 1991 Menzel Bouzelfa 2008 Redeyef

Les responsables n'ont pas été identifiés cagoules mais le chef de district de Menzel Bouzelfa a été acquitté faute de preuves de son implantation

Les commentateurs qui encensent ce rebut de benali sont des débiles obscènes ou des criminels

L'impunité de la racaille benalistes créé une fracture hyper dangereuse dans notre société

Tant que justice ne sera pas faite faut pas s'étonner de la persistance du terrorisme qui tué des securitaires probablement innocents

The Mirror
| 20-09-2020 20:02
Ben Ali était un dictateur pur et dur,
Ben Ali a pillé la Tunisie,
Mais, Ben Ali n'a jamais tué des tunisiens. Cette vérité est peut-être dure à faire avaler aux ennemis inconditionnels de Ben Ali, mais, elle est là.
Dans mon post, je comparais Ben Ali à Ghannouchi. Ghannouchi a tué des tunisiens, j'en connais au moins trois d'entre eux : le gardien de la Cellule destourienne de Bab Souika, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Vous pouvez continuer Cher Chater à gommer ces réalités de votre mémoire, mais, elles sont là.
Ben Ali n'est plus là, Allah yarhmou, mais, n'accusez pas l'homme de ce qu'il n'a pas fait.
Tunisiennement votre,

Abir
| 20-09-2020 19:00
Le jour où la secte dont toi aussi rendront l'argent volé au peuple dont le milliards laissés par Ben Ali,on parlera au sujet de la famille de Ben Ali. vous avez volé plus que lui, lui au moins il partage 50,50 mais les kwanjias de la secte prend tout et vole le reste

Gg
| 20-09-2020 18:44
Ben Ali a tué des tunisiens? Mais en tous cas bien moins nombreux que daech et al qaida et autres émanations fanatiques et sanguinaires comme tu les aimes.
Demande donc à ***combien il en a fait tuer!

hannibal 71
| 20-09-2020 18:41
les pourritures de ton espèce qui passent la majorité du temps à parler de azlems va voir le tunisien moyen qui n'arrive pas à boucler la fin du mois, les kwanjiyas ont pillé le pays, la majorité des Tunisiens execre les kwanjiyas des traîtres à la solde de merdogan et du chamelier Qatar tu passes ton temps à aboyer sur la Tunisie de Bourguiba, 10 ans de kwanjiya ont amené notre pays qui était à l'avant garde du monde musulman à une situation de faillite économique et sociale, sans Bourguiba chien galeux tu serais au fond d'une grotte â t'epouiller comme les terroristes du chambi, alors le minable avocaillon que tu soutiens etait l'informateur numéro 1 de la police de ben Ali, alors espèce de fiente tourne ta langue 7 fois avant de sortir des âneries espèce d'animal,
p.s Bn vous passez votre temps à zapper mes posts

Horus
| 20-09-2020 18:32
Tous ce que vous dite est vrai dommage que le des traitres avec leurs mensonges sont plus nombreux que les honnêtes comme vous je vous dis toujours en avant avec succès et bonne chance pour notre Tunisie.

takilas
| 20-09-2020 18:04
- De rendre largent quils ont arnaque au peuple tunisien.
Et puis que d'autres procès que ni Zitoun ni Makhlouf ne peuvent trouver aucune excuse ni circonstances atténuantes.

Lambda
| 20-09-2020 18:01
As tu payé tes 260 millions d'impôts au fisc si markhouf ? Et ta peine de prison, l'as tu purgée ?

Abel Chater
| 20-09-2020 17:51
Tu ne peux en aucun cas être un vrai Tunisien, sinon tu n'aurais jamais osé dire que Ben Ali n'a pas tué des Tunisiens. Les âmes des victimes de Ben Ali, te poursuivront jusqu'à tes cauchemards dans tes enfers terrestre et dans l'au-delà.
Demande-le aux vrais Tunisiens, combien Ben Ali a tué par ses propres mains, lorsqu'il est descendu de l'hélicoptère, mitraillette en mains, pour massacrer un nombre indéterminé des manifestants du jeudi noir du 26 janvier 1978.
Demande-le aux vrais Tunisiens, combien de milliers de Tunisiens ont été massacrés par la torture du régime Ben Ali, que ses bourreaux prenaient leurs cercueils d'heures nocturnes et qu'ils obligeaient leurs familles, de les enterrer de nuit sans le moindre droit aux pleurs ou aux cris de douleur.
Je ne veux pas trop étaler ce sujet, parce que ni la place, ni le temps ne suffisent pour cela, mais néanmoins, je souhaite à tous les menteurs, à tous les malhonnêtes et à tous les intrigants contre la liberté et la démocratie, qui ne cessent d'embellir les crimes des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, d'y goûter eux-mêmes aux malheurs de leurs victimes.
Amine yè Rabb El Aâlamine yè Rahmèn yè Rahime.

A lire aussi

Aucun soutien sous aucune forme que ce soit ne lui sera accordé.

26/10/2020 11:39
3

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
1

On recense jusqu’au 24 octobre 877

26/10/2020 10:24
7

Le flux des chèques présentés à la chambre de compensation manuelle est anormalement

26/10/2020 10:17
5