alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:10
Dernières news
Lotfi Zitoun demande la clémence pour la famille de Ben Ali
19/09/2020 | 16:32
2 min
Lotfi Zitoun demande la clémence pour la famille de Ben Ali

 

L’ancien ministre nahdhaoui, Lotfi Zitoun a lancé, samedi 19 septembre 2020, un appel au président de la République et au chef du gouvernement leur demandant la clémence pour la famille du défunt chef de l’Etat Zine El Abidine Ben Ali. Cela fait un an, jour pour jour que l’ancien président est décédé en exil en Arabie Saoudite des suites d’une longue maladie.

Lotfi Zitoun rappelle que Ben Ali a quitté la Tunisie depuis déjà dix ans, accompagné de son épouse et de ses enfants. Il rappelle que certains membres de sa famille ont pris la fuite, que d’autres ont été emprisonnés et que certains sont morts au cours de leur incarcération par manque de soins.

 

L’ancien ministre invoque les prérogatives de Kaïs Saïed qui lui permettent de décider d’une grâce présidentielle et celles de Hichem Mechichi lui permettant de fournir les documents officiels qui garantissent la liberté de déplacement des citoyens tunisiens. Il invoque aussi les valeurs de l’islam qui recommandent le pardon.

« Se venger des enfants de l’ancien président en leur interdisant de revenir en Tunisie n’a plus lieu d’être. Se venger des membres de sa belle-famille qui ont été punis n’a plus lieu d’être. Ceux qui sont toujours en fuite, permettez à leurs épouses et enfants de retourner à leur pays. Ceux qui sont encore concernés par des affaires, garantissez-leur des procès équitables. Il faudra leur permettre à tous d’avoir leur passeport tunisien. Ayez de la miséricorde pour ceux qui ont purgé une longue peine de prison », a-t-il déclaré.

 

Pour Lotfi Zitoun, il est grand temps de clore ce dossier et que la Tunisie accède enfin au rang des pays civilisés régis uniquement par la loi.

 

 

I.L.

19/09/2020 | 16:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SEB
Lotfi Zitoun attention!
a posté le 20-09-2020 à 17:18
La question doit être posée à la partie lésée du peuple tunisien et en aucun cas une décision d'un parti politique ou même du président.
salahtataouine
dites à l autre
a posté le 20-09-2020 à 15:30
que on lui a rien demandé et qu il ne faut venir jouer dans la cour de grands
la caravane de patriotes passe....
Aliboron
Le tsar Nicholas II
a posté le 20-09-2020 à 15:25
Les russes savent ce que veut dire une revolution.
Léviatan
Ghazi le cousin de RAFIKI
a posté le 20-09-2020 à 15:08
Le loup sera toujours méchant si on n'écoute que le petit chaperon rouge. Tout ce que vous dite n'est pas vrai. Nous le savons et nous devons donc nous habituer à l'incertitude que cela génère.
Rationnel
La famille Ben Ali le dernier rempart pour Ennahdha
a posté le 20-09-2020 à 14:25
La famille de Ben Ali est le dernier support pour Ennahdha.
Les finances de la Turquie vont mal, très mal. La Turquie a très peu de réserves de change.
Le Qatar souffre d'un déficit budgétaire et la politique extérieure de l'émir est contestée par le membres de sa famille. L'émir a change de premier ministre vu l'opposition de ce dernier a la politique expansionniste du pays. Ce petit pays doit préparer a l'ère après pétrole et gaz qui selon BP a déjà commence.
Un parti mouvement comme Ennahdha a besoin de beaucoup d'argent pour payer les fidèles et acheter les élections. Tous ses allies internationaux sont éliminés, le mouvement des Khwanjia en Egypte a disparu, le mouvement Sahwa (branche des Khwanjia en Arabie saoudite) a disparu, de même des mouvement aux Emirates. Le Koweit passe par une grande crise financiere. Erdogan n'est pas vraiment un Khwanji mais voit le mouvement comme un outil pour l'expansion de la Turquie, les Khwanjia de Tunisie ne lui sont pas très utile surtout après les accords en Syrie et en Libye avec la Russie.
Donc Ennahdha ne peut compter que sur la famille des Ben Ali. Ceux qui se sont vraiment enrichis (Belhassen, MBM, SM...) dans cette famille comme Belhassen Trabelsi, n'ont pas été vraiment juges, ils mènent la belle vie sur la cote d'azur ou les îles Maldives. Il gardent leurs fortunes intactes au Canada, en Suisse et dans les autres paradis fiscaux. La justice tunisienne traîne, Ennahda peut rendre service a cette famille et les protéger pour une bonne commission. Donc la seule source de financement pour Ennahdha est la famille de Ben Ali.
takilas
Sa photo sert à terroriser les agités et les perturbateurs.
a posté le 20-09-2020 à 13:50
Même son esprit est mauvais, quant à sa mentalité cest une pourriture.
Donc il ne sert à rien ce nahdhaoui.
Ah ! peut-être à l'utiliser aux prochains festivals pour jouer le rôle d'humoriste surtout vu l'absence quasi totale actuellement en Tunisie d'humoristes sauf des charlatans de clowns extrêmement ridicules et antipathiques, venus dans le cadre de l'exode rural et qui n'ont aucun humour contrairement à certains citoyens issus des zones rurales ou du Jerid qui sont très sympathiques et qui faisaient le bonheur du théâtre tunisien et de la télé tunisienne. Ce fut un temps en tous les points de vue en Tunisie.
Donc ce bougnoule servira comme clown ou en saltimbanque et rien d'autre.
MH
@salahtataouine, aucune crédibilité
a posté le 20-09-2020 à 12:46
Qu'attendez vous des opportunistes qui étaient en place lors des événements 2011 autre chose qu'un grand regret. Ce témoignage n'a aucune valeur, un méaculpa aurait été plus crédible.
salahtataouine
Mezri Haddad a ecrit.................
a posté le 20-09-2020 à 12:11
Mezri Haddad
13 min ·
Une année s'est écoulée sur le décès du président Ben Ali et c'est pour moi l'occasion de rappeler quelques vérités historiques sur la "révolution" de la racaille, des mercenaires, des bourgeois et des scélérats, et de réitérer ma profonde estime pour cet homme d'Etat qui s'est consacré au service exclusif de son pays en préservant jalousement sa Souveraineté. Aucun regret d'avoir été une décennie (1989-1999) l'un de ses plus redoutables opposants et éxilé politique lorsque nous étions une poignée à nous opposer à la dérive autoritaire et au culte de la personnalité. Aucun regret ni le moindre remord d'avoir été par la suite (2000-2011) l'un de ses plus ardents défenseurs, puis Ambassadeur auprès de l'UNESCO. Je ne m'étendrai pas ici sur mon parcours politique atypique, qui pourrait sembler paradoxal et même opportuniste pour les incultes ou les malveillants. Je m'en suis très largement expliqué dans mes deux livres, Carthage ne sera pas détruite (2002) et La face cachée de la révolution tunisienne (2011). Je me contenterai juste de cette indication : tant que l'opposition à laquelle j'appartenais était porteuse des valeurs de démocratie et des droits de l'homme auxquelles je croyais, j'étais fier d'y appartenir et d'en être même l'un des cerveaux. Dès que l'opposition islamo-gauchiste est devenue la marionnette et l'esclave de certaines puissances étrangères, j'étais très fier de contribuer à sa destruction et de rejoindre le clan des patriotes et des réformateurs autour du Président Ben Ali. En janvier 2011, c'est finalement les mercenaires du Qatar et des Etats-Unis qui ont triomphé. Et ce coup d'Etat islamo-atlantiste, allumé par les fameux jeunes cybers-collabos, n'a réussi que grâce à deux TRAITRES suprême, deux généraux félons : Rachid Ammar et Ali Seriati. Ultima Verba : Carthage a été détruite, l'?uvre de Bourguiba perpétuée par Ben Ali a été anéantie et mes compatriotes n'ont pas fini de payer le prix de leur ingratitude, de leur immaturité, de leur fourberie et de leur traîtrise, tant à l'égard de leur Patrie que de leurs "frères" Libyens, Syriens et Yéménites.
Abir de Gabès
N'avez-vous pas d'autres idées pour résoudre les
a posté le 20-09-2020 à 12:01
problèmes tunisiens ?
Vous êtes incompétents et incapables.
En revanche, vous êtes forts pour les sujets de DIVERSION.
Abir de Gabès
@ hounga
a posté le 20-09-2020 à 11:53
"Ben Ali, son bilan est négatif"
Mais quand tu le compares à celui D'ENNAHDHA. Il devient largement positif.
'?a fait même un contraste.

Abir de Gabès
expert| 20-09-2020 10:2
a posté le 20-09-2020 à 11:41
Bien vu
ntc
Jeu...
a posté le 20-09-2020 à 11:07
C'est un jeu nahdhaoui, ils n'ont rien à foutre de ben Ali ni de sa famille...ils font de la diversion, le vrai sujet aujourd'hui c'est pour quand l'implosion d'ennahdha et Zitouni comme d'habitude il fait le boulot des saboteurs de l'info à la Goebbels...Avec vous Mr Zitoun et vos acolytes on regrette vraiment l'époque de Ben Ali. A cet époque Mr Zitoun, un jour, un algérien rencontré en Hollande lors d'un stage, m'a fait la remarque suivante : " Comment vous faites, avec le peu que vous avez ( richesses naturelles ) vous vivez mieux que nous ? ". On était vraiment envier pas maintenant.
expert
il prepare la clemence pour RG
a posté le 20-09-2020 à 10:29
et oui il veut créer un precedent pour l actionner plus tard et le généraliser aux traitres d ennahdha je dis non et non ils ont tous profité ils payent et remboursent puis on verra
Badran
Que Zitoun garde ses conneries de nahdhaoui pour lui !
a posté le 20-09-2020 à 09:42
Cette drôle de demande de Zitoun n'engage que lui. Aucun pardon pour le sanguinaire Ben Ali qui a assassiné des centaines, torturé et emprisonné des milliers et mépriser des millions des citoyens. La police du dictateur faisait violer sexuellement des frères entre eux... Aucun pardon, que Zitoun garde ses conneries pour lui!
Narjess Larnaout
@ Ghazi | 19-09-2020 17:14
a posté le 20-09-2020 à 08:45
Tout ce que vous ecrivez est vrai,mais les changements qui s operent en grande vitesse vous obligeront a reconsiderer cette vue de la situation qui prevaut actuellement....Erdogan est en train de faire demi-tour voyant le danger qu il peut courir en continuant sa politique agressive,les USA,l Allemagne et la France s unient pour le pousser dans une impasse le dos au mur pour l user,ils commencent deja a le menacer d embargo et de sanctions..Erdogan a reagi en faisant marche arriere dans le bassin mediterraneen et changer son discours agressif vers l Egypte...et planifie son retrait de Syrie et d Irak pour s approcher davantage de la Russie de Poutine,de l Iran,de la Chine et du Pakistan...ce qu on peut prevoir ce sera peut etre l abandon des freros Maghrebin et les livrer a leur propre sort,nos freros se jetteront alors dans les bras de leurs nouveaux banquiers les Emiratis qui ont besoin d appuis pour leur politique de normalisation avec Israel...raison pour laquelle Ghannouchi a donne l ordre de rester opaque entre la normalisation des relations et la designation de traitre en cas de normalisation c est a dire garantir le flux de milliards des petrodollars dans les caisses noires de Ghannouchi et de ses sbyres...Quand a Trump..malgre les sondages qui prevoient une victoire de Biden,Trump avec sa machine electorale ,ses meetings direct avec ses electeurs,l extreme droite,les racistes et les evangelistes radicaux,et les reseaux sociaux de Zuckerberg.les fraudes, hacking, désinformation, batailles juridiques, voire combats de rue, et peut-être même un coup de force de Donald Trump,et les menaces sans précédent qui pèsent sur la présidentielle du 3 novembre et qui risquent d'embraser le pays. L Homme sur conseils de ses principaux conseilles ,veulent le maintenir au pouvoir coutera ce qu il coutera a la communaute internationale....c est un peu le scenario de l election de Narendra Modi en Inde avec le principal role joue par Mark Zuckerberg et ses reseaux sociaux et son armee de trolls...Les changements qui s operent a tres grandes vitesse finiront par imposer un nouveau mode de vie sur une grande partie de la planete terre.....La page du 20 eme siecle avec ses guerres pour le petrole est definitivement tournee,le 21 eme siecle sera le siecle de la technologie qui changera la geopolitique...c est la nouvelle technologie qui changera le monde en installant un nouvel ordre mondial.....celui des Busch est largement depasse par les evenements...
Hamdi
Lotfi président d ennahdha
a posté le 20-09-2020 à 08:27
Il est temps que les conservateurs jeunes, moins violents et plus aptent au dialogue prennent les reines du pouvoir chez ennahdha..lotfi devrait être président de ennahdha
Hounga
Bravo
a posté le 20-09-2020 à 06:47
Bravo Lotfi Zitoun pour cette déclaration Je n'aime pas Ben Ali, son bilan est négatif je trouve inconcevable les éloges effectué par certains internautes à l'occasion de l'anniversaire de son décès, il a divisé les tunisiens de part son régionalisme exaspéré , a beaucoup privilégié les siens et il a injustement harcelé et emprisonné des gens. Mais ces enfants n'y sont pour rien. C'est comme si on condamnait toute la famille d'un délinquant ou violeur ou braqueur ou autre Je suis choqué par certains comportements.. Nous avons beaucoup de méchants et intolérants en Tunisie.
Fares
Il était où?
a posté le 20-09-2020 à 01:43
Zitoun fait partie des gens fréquentables de cette bande. Par contre, je ne me rappelle pas si Zitoun plaider en faveur de l'un des Trabelsias qui est mort en prison d'un cancer enchaîné à son lit. L'histoire n'oublie rien. '? force de boire de la pisse de chameaux vous êtes devenus aussi haineux qu'eux.
aldo
==== YA ZITOUN de MES NOYEAUX ====
a posté le 20-09-2020 à 00:55
arrêtes de te prendre pour OUELD HMID ! rak deja mafrouch , à moins que tu veux PLUS D'ECLAIRCIDDEMENT !!! zayed alikoum EJJARBBOOU YOUKIID DIMA JARBBOOU YA MHALIK TOUNIS IL GHALIYA .
Fehri
It is about time
a posté le 19-09-2020 à 22:34
Why punish the kids? It is against every UN principle. Hold your nose mr President and Sign the pardon. It is a disgrace!
Abir de Gabès
Aucune confiance en vous ya khwanjias
a posté le 19-09-2020 à 22:29
Vous n'avez même pas besoin de l'ouvrir, tout se lit sur vos visages, moustaches et barbes.
J'oubliais le voile des femmes frères musulmans.
Djikistra
Une vraie crapule ce type...
a posté le 19-09-2020 à 22:04
Mais comment tu peux oser demander la clémence pour la famille du dictateur sanguinaire ?..une famille qui a dépouillé la totalité de l'économie du pays et a volé plusieurs milliards de dollars au peuple tunisien.. ...la coiffeuse n'a jamais regretté ce qu'elle a fait aux tunisiens,ni d'ailleurs les membres de sa famille et leurs proches ni leurs gendres...
Ce clochard parle à la place de 12millions de personnes.....ferme là à jamais gros sac..
Jamais ces criminels n'auront notre pardon.
S'ils veulent revenir ,ils doivent rendre les milliards de dollars volés et passer devant un jury et un jugement populaire et surtout pas devant l'actuelle justice corrompue jusqu'à l'os. ..


.

takilas
Il a obtenu en fin de compte ce quil voulait.
a posté le 19-09-2020 à 21:54
S'enrichir sans mérite sauf de s'approprier les mérites d'autrui qui sont demeurés par contre inconnus et qui n'utilisant jamais le buzz comme ces nahdhas.
Sagissant bien sûr des vrais oumemas qui dépendaient du vrai parti ittijah islami et non ces clowns de nahdha qui ont arnaqué le nom et les comportements de ittijah islami et dont ces derniers sont non seulement des oulemas mais des nobles.
Abel Chater
Moi aussi je suis d'accord avec l'éléphant d'Ennahdha Lotfi Zitoun et je demande la clémence pour la famille de Ben Ali.
a posté le 19-09-2020 à 21:52
A condition qu'ils restituent tout ce qu'ils ont volé aux tunisiens et qu'ils retournent à leur habituel commerce de la vente de persil.
Lisez dans le passé de la Zalèma canif moussi, pour bien comprendre ce que je veux dire.
takilas
Il est méchant sans risque d'erreur.
a posté le 19-09-2020 à 21:35
Demandez à n'importe qui au monde sans être psychologue il vous dira quil est certainement méchant ce type sans même savoir qu'il est de nahdha et comme par hasard ils lui ressemblent tous.
Et dire ce qu'ils ont pu concrétiser comme méchanceté depuis une décennie de calvaire pour les tunisiens.
Forza
En tout cas il a osé demander ce que Abir Moussi n'a pas fait
a posté le 19-09-2020 à 20:53
Elle n'a pas défendu celui qu'elle désignait comme makifou had. Elle n'a rien fait, ni pour lui et ni pour sa famille. C'est la différence entre un démocrate et une opportuniste. Un démocrate oublie la torture dont il faisait l'objet et une opportuniste oublie son mentor.
Ghazi
@ Si salahtataouine| 19-09-2020 19:01
a posté le 19-09-2020 à 20:36
Très heureux de vous lire, cela fait des lurettes.
Ilhamdoullah, beaucoup mieux qu'avant, sans cigarettes, je vais beaucoup mieux.
J'espère qu'il en est de même pour toi cher ami.
Oui, c'est ce "le deep state" qui nous inquiète, apparemment il ne peut rien contre lui, en attendant le Ohio et le Texas le mois prochain, déjà le coup des Emirats et du Bahrein par son gendre lui a accordé l'ouverture des champs pétroliers de la Libye et la démission de Sarraj, avec un nouvel accord pour départager le nord Afrique + Le Soudan + L'Egypte.

Nos Fréros de bourjel, ont la diarrhée depuis une semaine, et vous savez pourquoi. Encore un mois et on saura si 2021 sera l'année du naufrage ou l'année de la mort et pour toujours, de ce pays.
Encore une fois, ravi de te lire.
A très bientôt Si Salah.
Léon
@Salahtataouine
a posté le 19-09-2020 à 20:16
Un grand Bonjour l'Ami. Voilà presqu'une décennie que l'on milite pour notre pays. Ceux qui aiment réellement la Tunisie se sont rapidement reconnus, dès les premiers échanges.
Un sujet qui t'amusera certainement:
Compare:
1- Ce qu'a vécu la Ben Sédrine du temps de Ben Ali à ce qu'a vécu Moudhaffar El Nawab dans l'Irak de Saddam.
2- Ce qu'a demandé Moudhaffar à Saddam lors de l'entrée des américains à Baghdad en 2003 et ce qu'a demandé la Ben Chaudrine à Paul Bremer lors de la prise de Baghdad (c'est dans le livre de Bremer).
Amitiés.
Léon.
Houda
Sidek yali matechemech
a posté le 19-09-2020 à 20:12
de quelle clémence tu parles vous êtes une bande de voyous vous allez payer chèrement tous vos dépassements et c est pour bientôt
takilas
Il veut rendre la monnaie de sa pièce à Ben Ali.
a posté le 19-09-2020 à 20:10
Il s'est rappelé comment Feu Ben Ali a beaucoup aidé nahdha, et même à ses partisans, à préparer l'arnaque envers le peuple tunisien et ce leur balisant la route vers me pouvoir dès leur retour de Londres.
Toutefois Ben Ali n'a jamais été dérangé lors de son séjour en Arabie Saoudite, mieux encore ses biens ont été préservés comme convenu avec nahdha.
Maintenant que les proches de Ben Ali ont été léstés de leurs ressouces vitales, ils se sont certainement dirigés vers celui-là pour lui rappeler quil n'a jamais été convenu avec Ben Ali de renier ses proches alors que nahdha se sont enrichis au cours de la dernière décennie et ce certainement grâce à Ben Ali et des conventions qui ont été conclues entre lui et nahdha avant 2011.
Donc Zitoun veut jour l'honnête en rendant la monnaie de sa pièce.
Citoyen_H
TOUJOURS, LE MEME CéRéMONIALE
a posté le 19-09-2020 à 19:59
A chaque fois que les chameliers traitres imposteurs affamés se trouvent dans une impasse, nous avons droit à un flot de déclarations stériles et trompeurs.
Il est principalement destiné à embobiner la partie de l'électorat agacé de la secte.
L'ordre d'apparition des hyènes est toujours le même.
Chaque membre de la meute des consanguins, joue un rôle prédéterminé imposé par ali baba.

Nous avons:
bhiri le "boucher" de la secte, bouchléka l'idiot du village, harouni le suiveur malgré lui, bensalem le champion de l'arlésienne et enfin zitoun le pseudo-réformateur moderniste, qui en réalité essaie tant bien que mal de reformer son coefficient "notoriété" et son compte bancaire.

Le seul point commun de ses chacals incultes et analphabètes, est leur haine incommensurable issue de leur enfance malheureuse et une faim insatiable qui quant à elle, représente le gène dominant de leur ADN



takilas
En quelle occasion il a parlé ainsi et pourquoi maintenant ? Quand ils sentent leur fin ils interviennent agonisants n'importe comment.
a posté le 19-09-2020 à 19:14
jamais de clémence pour nahdha. Cette tactiqie de nahdha on la connait maintenant.
Il joue la carte de la soi-disant réconciliation sauf que nahdha est impardonnable. Ils supposent que le peuple tunisien defend Ben Ali alors que Feu Ben Ali est leur ami et leur saiveur plus que tout autre.
Donc qu'ils arrêtent leur cinéma chaqie fois en utilisant Ben Ali ou le rcd alors qu'ils sont plus terribles et arnaqueurs que tous les arnaqueurs du monde associés.
Il peut rincer. Et oublier cette idee de sa tête.
Nahdha doit d'abord comparaitre devant la justice pour tous les crimes et les délits commis par leurs menbres dont lui même ce gangster, et ce à l'encontre du peuple tunisien
Abir
Dbaret kwanji, n'est jamais innocente
a posté le 19-09-2020 à 19:03
Idha l9it kwanji nasshek, rahi ennissiha lilou.Jamais leur donner confiance ces criminels ! Ben ALi est pardonné après la torture que nous subissons de gannoiuchi le criminel et sa secte y compris toi! Mais ça n'empêche que vous autres, vous la payerez cher
salahtataouine
Ne jamais croire un frero
a posté le 19-09-2020 à 19:01
c est pour ne pas se faire oublier que ce monsieur cause !
Paix à l ame de Ben Ali ....il n a pas besoin des freres ni lui ni sa famille ...la patrie connait les siens
Cher ami @Ghazi bonjour d abord comment tu vas ..tu peux te rassurer Trump sera là encore ..le deep state ne peut rien contre lui
Amitiés cher @Leon
The Mirror
Les tunisiens étaient victimes du clan Ben Ali, et sont victimes du clan Ghanouchi
a posté le 19-09-2020 à 18:59
Tout ce que je demande à ce Lofi machin, c'est de se la boucler, car, nous autres tunisiens, nous ne faisons pas la différence entre Ben Ali et ses proches et Ghannouchi et ses proches: ils ont tous affamé nos enfants, ils ont tous ruiné notre pays.
Un jour ou un autre, Ghannouchi prendra la fuite, avec Zitoun entre autres, parce que le tunisien encaisse, mais n'oublie jamais.
Mohamed Ettounsi
Le discours de pitié est sur Ben Ali mais le sens concerne les islamaouites
a posté le 19-09-2020 à 18:36
Lotfi zitoun, dans un jeu de rôle et la peur au ventre, essaie de se protéger et protéger ses ikhwans islamaouites - RG en premier - d'un éventuel futur processus de justice - Mains propres - contre les islamaouites qui se sont enrichis illégalement ou ont commis des crimes lourds.
Narjess Larnaout
Encore une manipulation des Nahdhaoui
a posté le 19-09-2020 à 18:31
Voyant qu ils sont en perte totale dans les sondages,ils veulent hypocritement instrumentaliser l affaire de la famille Ben Ali pour attirer quelques sympatiea des propches de la mouvance Ben Ali et gagner quelques voix dans les sondages...pour Ennahdha tout est bon pour reveiller les demons....Les enfants de Ben Ali n ont jamais ete candamnes par la justice,donc ils sont libres de leurs choix...s ils veulent rentres au pays....
takilas
Mais jamais de clémence pour nahdha. Cette tactiqie de nahdha on la connait maintenant.
a posté le 19-09-2020 à 18:18
Il joue la carte de la soi-disant réconciliation sauf que nahdha est impardonnable.
Il peut rince. Et oublier cette idee de sa tête.
Nahdha doit d'abord comparaitre devant la justice pour tous les crimes et les delits commis par leilurs menbres dont lui même et ce à lencontre du peuple tunisien.
TAPAS
Hommage à Ben Ali
a posté le 19-09-2020 à 18:15
Sous son règne , on vivait bien , et depuis qu'on a vu vos ombres de ratons , on crève la dalle !
MH
Rentrer ? pour quoi faire
a posté le 19-09-2020 à 18:10
Les fuyards n'ont aucune raison de rentrer. Ils ont perdus tous leurs biens en Tunisie. Ils seront des sdf, à moins que KS leur cède le palais de Carthage, lui qui n'aime pas l'occuper.
Léon
Peut-être a-t-il compris
a posté le 19-09-2020 à 17:51
Peut-être a-t-il compris la colère de Dieu. L'injustice envers les riches n'est pas moins répréhensible par le Coran que l'injustice envers les pauvres (cf. le Coran lorsque le roi David reçoit les deux frères, l'un riche et l'autre pauvre, pour un litige concernant une brebis). Il est le Seul à décider du partage de ses biens.
Les haineux d'hier commencent à comprendre aujourd'hui leur propre injustice, lorsque cette dernière commence à les toucher. Le pays ne décollera jamais tant que les haineux ne reconnaissent pas l'oeuvre de Ben Ali pour son pays.
Je vous le dis: Rectifiez le tir: Mieux vaut tard que jamais.

VIVE LA MEMOIRE DE BEN ALI qui nous a quitté voilà tout juste une année.
Que sa mémoire rejoint les grands depuis Hannibal jusqu'à Bourguiba en passant par Moncef Bey.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

PS: Une honte que les médias n'aient rien dit de l'anniversaire de son décès. Et les colonisés veulent nous expliquer qu'il existe aujourd'hui une liberté de la presse!
QQ
Bizarre!
a posté le 19-09-2020 à 17:42
'?a sent la magouille à plein nez! Le pardon il faut le mériter, les personnes dont il parle, l'ont-ils mérité ? Bien sûr que non, allez voir comment ils vivent à l'étranger, mieux que des rois, leur retour en Tunisie ils n'ont en rien à foutre! Qu'ils rendent les milliards en monnaie sonnante et ce n'est qu'après que l'on parlera de pardon ou pas! Les tunisiens ont assez d'être roulés dans la farine, rappelez- vous un certain SC rentré pour régulariser sa situation, qu'a-t-il fait depuis RIEN que du blablabla avec la pseudo ivid,
veritas
Au diable
a posté le 19-09-2020 à 17:36
La famille de ben Ali vous envoie chier et vous dit tous aux diables ....d'ailleurs elle vous félicite de votre belle révolution de misère de pauvreté et de faillite .
EL-Ghoudi
C honteux
a posté le 19-09-2020 à 17:23
Si Zitoun, L. c honteux de demandez la clémence sans avoir jetez un coud d'.. rapide sur les dossiers a L'ivd ET COMME CE LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE LA D'?FINITION DE LA CL'?MENCE .Merci
freeman
reponse a ltfi zitoun
a posté le 19-09-2020 à 17:15
merci mr lotfi zitoun depuis deja quelques annees je constate que vous avez change dans le bon sens a mon avis et c'est tant mieux mais la vous m'impressionner vraiment merci si tout le monde raisonne de la meme façon la tunisie sera meilleure.coucou a mr bhiri et ses semblables.
Ghazi
Un Nième épisode pour distraire la populace déjà endormie
a posté le 19-09-2020 à 17:14
Les Khwenjias sont des "ASS" des jeux de rôles.
Ya Touensa, vous avez besoin d'un dessin ? Les frères musulmans "La tête de la Jamé3a" exilée en Turquie, veut coûte que coûte, que Ghannouchi accumule les pouvoirs : Bardo, Ennahdha et bientôt ça sera Carthage (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les 100 qui ne veulent plus du Gourou à la tête de leur secte). C'est une stratégie qui rend service à Erdogane rien de plus. La Tunisie est le dernier de leur souci.

Et comme j'ai bien précisé dans mon commentaire tout à l'heure, que BN a eu le plaisir de censurer 'PAR PRECAUTION ANTICIPATIVE" :
@ Tunisiens : Priez toute la journée, sinon les 24 heures pour que TRUMP soit réélu en Novembre, sinon vous verrez Abdellatif Aloui et Saifeddine Makhlouf prochainement comme ministres (Je ne l'invente pas, c'est ce qui se dit en cachette depuis quelques jours entre les députés).
Abir Moussi, essai de dire les choses d'une façon politique, elle pense au PDL et à demain, moi je vous dis les choses telles qu'elles sont.
Rien n'est plus entre les mains des Tunisiens, comme je l'ai écris : Priez pour TRUMP le 03-11, pour éviter un TRES JOLI FOUTOIR, qui durera des décennies.

Le terrorisme et la contrebande sont au sommet du système.
De quel état vous parlez et à quel gouvernement vous faites allusion ? La justice est en deux : Le clan de Carthage et le clan et Montplaisir, l'ARP c'est les Fallahas (Les agriculteurs)
et vous parlez d'un pays (!!!!!)

@Lotfi Zitoun : Toujours dans le jeu de rôles, cette déclaration démontre que tu n'as rien retenu comme leçons des années 1999-2006 à Londres
BELKO
Belles idées
a posté le 19-09-2020 à 17:02
eh oui voici un nahdhaoui,nouvelle tendance et changement radical... pourquoi pas, à moins que cela n'augure d'utres pardons à réclamer bientôt
Enfin j'aime la coquille dans "lAngue maladie", souvent révélatrice!
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le 19-09-2020 à 16:37
Bravo !