
Le député et ancien dirigeant nahdhaoui, Samir Dilou, a accusé, mardi 18 janvier 2022, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, d’ingérence dans l’affaire de l’ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, assigné à résidence depuis le 31 décembre 2021 pour suspicions d’implication dans un dossier à caractère terroriste en lien avec l’octroi illégal de passeports et certificats de nationalité.
Lors d’un point de presse du Comité de défense de Noureddine Bhiri, Samir Dilou a signalé que la ministre de la Justice avait insisté sur la convocation de l’ancien ministre de la Justice dans le cadre des investigations sur ladite affaire, mais face au refus du juge en charge du dossier, le ministre de l’Intérieur a pris les devants en décidant de placer le dirigeant nahdhaoui en résidence surveillée.
Samir Dilou a précisé que le juge en charge de l’affaire avait refusé de convoquer Noureddine Bhiri même en tant que témoin, rejetant ainsi les sollicitations de Leila Jaffel qui aurait, selon M. Dilou, exigé une citation à comparaître à l’adresse de Noureddine Bhiri en dépit de l’absence d’éléments de preuves à son encontre.
« Si la ministre de la Justice dispose d’éléments en dehors de ce qui se dit sur Facebook, qu’elle nous les communique », a déclaré Samir Dilou avant d’ajouter : « Il nous est à présent évident que Noureddine Bhiri a été kidnappé jusqu’à à ce qu’on arrive à réunir des éléments l’accablants ».
Noureddine Bhiri a été assigné à résidence sur ordre du ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, confomément aux dispositions du décret n° 78-50 du 26 janvier 1978, réglementant l'état d'urgence et qui stipule dans son article 5 : « Le Ministre de l'intérieur peut prononcer l'assignation à résidence dans une circonscription territoriale ou une localité déterminée, de toute personne, résidant dans une des zones prévues à l'article 2 dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics desdites zones ».
N.J.
Il y a pour le moins violation flagrante du secret de l'instruction.
Pourquoi? Cela tombe sous le sens.
Par qui? Il serait instructif de le savoir.
Que lesdites révélations viennent d'un journaliste d'investigation, cela pourrait se comprendre. D'un comité dit de défense en mal de son impunité d'antan, cela pose question.
Beaucup reste à faire pour assainir l'institution judiciaire.
Le président de la république devrait leur faire respecter l autorité de l état et c est légitime c est l unique maître à bord
Il reproche au ministre actuel de la justice d'ingérence dans l'affaire Noureddine Bhiri, il a juste oublié que la personne qu'il défend a mis sous sa propre tutelle cette même justice !
Finalement ce charmant islamiste voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
Tout simplement INOUI de bêtise et de crétinerie.
- Ou ils le jugent nécessaire ;
Autant qu'ils le veulent ;
Quand ils le veulent
et autant de fois qu'ils le jugeront nécessaire.
...
Par contre, si vous - de part votre entetement et obstination - a vouloir créer des troubles autour de cette affaire et par conséquent, cherchant directement ou indirectement a la compromettre, vous pourriez parfaitement etre poursuivi pour "ENTRAVE A LA JUSTICE", vu que, en sollicitant constament l'opinion publique a ce sujet, la conséquence (oul'objectif) possible, serait de créer des soulèvements sociaux autour de cette affaire, n'est ce pas ?
Aucun juge n'accepterai d'antidater une convocation ou une arrestation.
Même un juge corrompu ,ne va pas signer son arrêt de mort !!!
Les flics ripoux ont merdé ,qu'ils assument leur connerie !!!
Les flics ripoux n'ont qu'à respecter la loi !!!
ça risque d'être incurable
Merci encore pour votre intervention contre l'autre détraqué qui maintenant usurpe votre pseudo pour poster courageusement ses insanités de mufle évadé de bocal.
Je suis désolé de vous causer ces désagréments.
Je pense qu'il faut l'ignorer comme l'insignifiant qu'il est. Laissons ce moins qu'un pourceau s'ébrouer dans sa fange. Ne perdons pas notre temps.
Bien à vous.
Curieux ...
Ta facon d'ecrire me fait penser a celle d'un certain "chater" ...
Meme clique ennuyeuse ...