alexametrics
dimanche 24 septembre 2023
Heure de Tunis : 22:44
Dernières news
Samir Dilou : Ali Larayedh est incarcéré parce qu’il n’a pas lutté efficacement contre le salafisme!
24/01/2023 | 22:00
2 min
Samir Dilou : Ali Larayedh est incarcéré parce qu’il n’a pas lutté efficacement contre le salafisme!

 

L’avocat et ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Samir Dilou a indiqué, mardi 24 janvier 2023, lors d’un point de presse tenu par le Front de salut que le juge d’instruction avait justifié le mandat de dépôt émis contre l’ancien chef du gouvernement Ali Larayedh par le fait que ce dernier n’avait pas fait ce qu’il fallait, au moment opportun, pour faire face au phénomène du salafisme, ce qui avait contribué à la prolifération de l’envoi des jeunes vers les foyers de tension. 


Samir Dilou a considéré que les magistrats n’avaient pas à faire une telle qualification, d’autant plus qu’il s’agit d’une évaluation du rendement d’un responsable gouvernemental. « Les juges doivent examiner des faits et qualifier des crimes et non pas juger des phénomènes. Ceci est le rôle des historiens, des analystes et des hommes politiques ».


Samir Dilou a, également, indiqué que la demande de libération d’Ali Larayedh n’avait pas été rejetée, mais qu’elle n’avait même pas été examinée. « Le juge d’instruction remplaçant avait indiqué qu’il n’avait pas le dossier de l’affaire dans son bureau, ajoutant que le dossier avait été transféré à la chambre des mises en accusation. Toutefois, les experts savent pertinemment  qu’il n’y a pas un seul exemplaire du dossier de l’affaire, mais qu’une copie reste toujours sur le bureau du juge d’instruction », souligne l’avocat. 


S.H

 


24/01/2023 | 22:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Explication foireuse.
a posté le 25-01-2023 à 17:19
Laarayedh est impliqué en qualité de dirigeant d'une organisation coupable de terreur, ayant capté les pouvoirs et fait des institutions leurs instruments en vue d'un projet anti-national.
On peut noter que là où ce monsieur n'avait pas fait grand chose face aux salafistes lors de leur attaque contre le nid de l'Oncle Sam, il sut recourir aux armes létales contre les manifestants à Siliana.
Rien que pour ce furfaut, il mérite le sort qui est le sien.
Mais, pour le citoyen ordinaire qui a subi les méfaits de Ennahdha, vécu toutes les transgressions, assisté aux divers crimes commis, il faut que ce monsieur fournisse des éléments sur l'organisation terroriste hébergée au Ministère de l'intérieur, donne les noms des complices et des décideurs des assassinats politiques.
Mais au-delà de tout ceci, il doit payer tout le mal fait alors que cet incite fut et ministre de l'intérieur et chef de gouvernement.
On aura tout vu. Même le pire.
Il est emos, que cela finisse et qu'on cesse de nous entretenir des déclarations fumeuses de toute cette bande.
La justice a du travail.
Il y faudrait des juges sérieux.
Yaatik Doudaa
D'après les services de la CIA , voici la raison de son incarcération!
a posté le 25-01-2023 à 15:47
Tout simplement parce qu'il n'a pas voulu entre les consignes lors de l'invasion de l'ambassade USA au lac: il attendait l'arrivée leds salafistes par le devant mais'?'.malheureusement ils étaient arrivés de derrière ..
Et malheureusement il n'a pas pu faire un demi tour de 180 degrés pour leur faire face .
C'est ça la vérité que Dilou ne voulait pas comprendre..
Ahmed
Les affaires sont multiples de la mosquée Al qods en passant par les assassinats politiques.
a posté le 25-01-2023 à 14:08
Et siliana et 9 avril et chambi et ansar charia et et l'envoie des jihadistes.
veritas
Encore une pour enfoncer le clou '?'
a posté le 25-01-2023 à 13:40
Le large détient aujourd'hui toutes les usines de briques de construction il a le monopole sur le territoire tunisien puisqu'il est devenu propriétaire de ces usines avec son fils hichem'?'.tel père tel fils.
Mustang
Fou
a posté le 25-01-2023 à 12:19
Najib chebbi est un opportuniste comme rarement on en a vu, il refinis sa carrière sur un énième échecs. Il ne restera pas dans l'histoire car l'histoire est écrite par les vainqueurs , ce qu'il n'a jamais été.
MFH
Tf..
a posté le 25-01-2023 à 12:16
Mentir et moucharder, tout ce que sait faire ce monstre. Le genre qui n'hésitera pas une seconde avant de trahir ses proches compagnons.
Ntc
Nuance
a posté le 25-01-2023 à 12:08
Plutôt il a aidé les terroristes, qui a sauvé Abou yadh ?, Qui a couvert par son silence et son incompétence l'assassinat de Brahmi, Naguedh et autres . Je souhaite que tous ceux qui ont complété contre la Tunisie soient punis.
Abir de Gabès
Qui serait l'avocat de Dilou
a posté le 25-01-2023 à 12:06
Quand il sera arrêté ?
Il ne monte au creneau
que lorsqu'il s'agitd'un brotherwood
a posté le 25-01-2023 à 11:37
alors que nous n'avons même pas entendu un soupir de sa part ou de celui d'un seul de ses collègues, quand le malheureux Dr Jilani Daboussi mourut à cause d'une dégradation totale de sa santé, suite à une maladie mal soignée lors de ses 31 mois d'incarcération sans aucune forme procès, l'année 2014.
Ya dilou, étais-tu au courant ?
Le contraire m'étonnerait.

Bensa
L'ambassade USA
a posté le 25-01-2023 à 09:55
Juste l'affaire de l'attaque de l'ambassade USA qui a coûté très cher au pays.
Comment laisser des milliers de personnes partir à pied plusieurs kilomètres sans intervenir!!!!!
veritas
Sacré Dilou le Menteur
a posté le 25-01-2023 à 09:11
Ali le large a fait sombrer le pays dans le terrorisme suite aux directives de son gourou '?'Ali le large est complice dans le sacrifice des tunisiens comme bois de cheminée en Syrie '?'Ali le large a faciliter l'invasion de l'ambassade us à tunis pour que les lieux deviennent propriété us '?'Ali le large est complice de l'assassinat de brahmi puisqu'il a faciliter son liquidation par la dissimulation d'une mise en garde envoyé par la cia '?'.Ali le large est victime de son gourou et de sa secte à l'instar de tout les dirigeants et les membres de la secte des criminels islamistes'?'ils sont tous victimes et responsables.
rochdi
Affaire Jerraya
a posté le 25-01-2023 à 08:32
Je vous rappel que Mr Chafik Jeraya est en prison parcequ'il a sauvé le pays d'un attentat de DAECH bien organisé par des minable de ce pays.
Ancien '?lu de la république française
Mr Samir Dilou chacun aura son tour
a posté le 25-01-2023 à 07:26
Mr Samir Dilou le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, Mr Samir Dilou je suis respectueux, je ne vous traite pas de menteur, il ne faut pas oublier en 2011 vous avez promis énormément de promesses au peuple tunisien , je vous demande de faire votre propre jugement par vous même, Mr Samir Dilou si vous êtes vraiment clean et honnête les Nahdhaouis, il faut exiger par vous même de renouer les relations diplomatiques avec un pays frère la Syrie, Mr Samir Dilou si tu es vraiment courageux , il faut manifester avec des banderoles << nous voulons des relations diplomatiques avec la Syrie deviennent comme avant >> j'en suis sûr vous n'aurez jamais le courage de le faire sans commentaire, Mr Samir Dilou ça sera une catastrophe mondiale pour vous les islamistes, Mr Samir Dilou pourquoi vous avez refusé le retour des tunisiens et tunisiennes qui sont partis en Syrie pour le jihad ENNIKAH, je veux le dire au peuple tunisien parce que c'est une bombe à retardement pour ghannouchien, Noureddine Bhiri, Ali laarayed et Moncef Marzouki la marionnette des islamistes, un petit rappel pour vous rafraîchir la mémoire, Qui a expulsé les diplomates syriens de la Tunisie, encore un petit rafraîchissement ghannouchien décide et le traître Marzouki exécute, Mr Samir les tunisiens et tunisiennes qui sont en prison en Syrie reviennent en Tunisie, vous serez tous et toutes suivies pour crimes de guerre, Mr Samir Dilou edahrou taouil et entre nous petit à petit l'oiseau fera son nid, Mr Samir Dilou le tribunal international ça vous dit quelque chose, Mr Samir Dilou je vous le dis encore edahrou taouil et entre nous
BOUSS KHOUK
dildilou DU CON !! TU EN AS D'AUTRES D'IDEES DE MERDE DU GENRE ?
a posté le 25-01-2023 à 00:31
AH BON !!!!! donc il n'était pas bon contre le salafisme ! PAR CONTRE il était trés bon pour la fuite de abou iyadh , pour les SPORTIFS du CHAAMBI et ERRACH de SILIANA !!!!!! daldilou et au frond de salops , vous devriez aller vous cacher AFIN DE VOUS EVITER DE VOUS CRACHER DESSUS SOUS PEU !!!
Pourquoi raler
POUR SI PEU ET POUR UNE CHOSE DONT IL EST REELLEMENT COUPABLE
a posté le 25-01-2023 à 00:22
alors que, ya dilou, nous n'avons même pas entendu un soupir de ta part ou de celui d'un seul de tes collègues, quand le malheureux Dr Jilani Daboussi mourut à cause d'une dégradation totale de sa santé, suite à une maladie mal soignée, lors de ses 31 mois d'incarcération sans aucune forme procès, l'année 2014.
Ya dilou, tu étais au courant ?
Le contraire m'étonnerait.
Toi et tes complices, réacteurs nucléaires de haine, vous n'avez eu aucune compassion envers ce monsieur.
Honte à vous tous, bande de criminels. Arrêtez de pleurnicher et comportez-vous comme des hommes, au moins pour une fois dans votre vie.
Plus personne ne croit en vos !
Famma Rabbi.