alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:56
Dernières news
Ennahdha organise un sit-in de soutien à Ali Larayedh
05/01/2023 | 15:11
1 min
Ennahdha organise un sit-in de soutien à Ali Larayedh


Le mouvement islamiste Ennahdha a publié, jeudi 5 janvier 2023, un communiqué appelant ses sympathisants à un sit-in de soutien à l’ancien ministre Ali Larayedh, actuellement en détention dans le cadre des investigations dans l’affaire d’envoi des jeunes Tunisiens pour le djihad en zones de conflit. 

Le parti de Rached Ghannouchi revendique, à travers ce sit-in devant le ministère de la Justice, la libération du dirigeant nahahdoui. Il considère son arrestation et son implication dans ladite affaire une machination du pouvoir en place contre les opposants politiques. Ennahdha entend, également, revendiquer de mettre un terme aux procès politiques. 

Dans la nuit de lundi à mardi 20 décembre 2022, le juge d’instruction du bureau 12 du pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt contre Ali Larayedh. Le vice-président du parti islamiste Ennahdha a été interrogé, en liberté, plus tôt dans la journée du 19 décembre, puis a été placé en détention. L’ancien ministre avait été auditionné une première fois en septembre puis libéré.

Notons que l’enquête concerne plus de 800 personnes, dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.

N.J. 

05/01/2023 | 15:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
IBN KHALDOUN
10 Personnes pour le sit in devant le ministère de la Justice
a posté le 06-01-2023 à 13:58
Service minimum 10 personnes devant le ministère de la Justice
NO COMMENT
cavalero
faites une grve de la faim
a posté le 06-01-2023 à 11:34
pleurez pleurnicher faites une greve de faim tomber malade c'est votre devise d'hypocrites
takilas
@ MFH à votre avis
a posté le 06-01-2023 à 11:22
Est-ce qu'il a idée sur les commanditaires des assassinats.
Un jour ou l'autre il y aura des enquêtes sérieuses à ce sujet.
Ancien '?lu de la république française
j'espère qu'il y aura un jour historique pour ghannouchien
a posté le 06-01-2023 à 10:47
le jour où ghannouchien sera derrière les barreaux ce jour là ça sera une journée historique pour le peuple tunisien, il a détruit le pays économiquement et dans tout les domaines, je ne comprends pas la justice tunisienne, je prends mon mal avec patience
Ancien '?lu de la république française
Mr le ministre de l'intérieur soyez vigilant sur la vie des juges qui sont honnête
a posté le 06-01-2023 à 09:48
Mr le président de la république tunisienne et le ministre de l'intérieur je vous demande d'être très vigilant sur la vie des juges, qui font leur travail avec âme et concierge, je n'ai jamais eu de confiance à ses islamistes et ses traîtres du peuple tunisien , les révélations de Karim Abdessalem je reste bouche bé , j'ai du mal à le croire comment un musulman peut appeler à la haine, ils n'ont pas de c'?ur, ils n'ont jamais des sentiments pour les êtres humains musulmans et n'ont musulmans
Ancien '?lu de la république française
ils veulent défendre les criminels, ils ont oubliés les émeutes à silyana,qui est le responsable
a posté le 06-01-2023 à 09:30
Je m'adresse au peuple tunisien, vous verrez par vous même, les islamistes et les traîtres , ils ne répondront plus aux convocations de la justice, quand je disais depuis longtemps, il y'a deux sortes de justice en Tunisie, il y'a une justice pour les voleurs des boites de thon, ils y'a une justice pour les criminels et les corrompus, à cause cette injustice la deuxième révolution n'est pas exclue, les américains allument les feux après ils se demandent d'où vient la fumée, les organisateurs de la révolution en Tunisie et certains pays ARABES se sont les américains, la preuve quand un chef d'état il ne supplie pas à leurs ordres, ils savent comment il faut le destituer par son propre peuple, tant qu'il y aura des ânes sur terre le peuple palestinien n'aura jamais sont indépendance, j'ai remarqué en Tunisie, il y'a que de la haine entre les tunisiens et tunisiennes pendant mon séjour dans mon pays d'origine la république Tunisienne, j'ai passé deux mois, j'ai sillonné énormément des régions en Tunisie, j'ai trouvé l'accueil chez les résidents iRRiF est exemplaire,quand je me retrouve dans des grandes villes, il y a que de la haine entre les journalistes, entre les hommes d'affaires, entre les syndicalistes, entre les enseignants , entre les avocats, entre les juges, entre les politiciens, entre les policiers etc, j'ai peur le jour où cela touchera ahali iRRiF à DIEU la tunisie
MFH
Ils l'ont cherché, ils l'ont eu.
a posté le 06-01-2023 à 08:23
Ali Larayedh, est responsable mais pas le seul. Tous, et en premiers le gourou ainsi que le non-élu ex PR, devraient suivre et aller passer un long séjour à Boufarda. "Hamdou LILLAH", ce n'est qu'un début, le reste viendra (hadhi El bidaya, oua mazel- Mazel)
takilas
@ MFH mais lui en premier
a posté le à 11:20
D'autant plus qui avait carte blanche avant de venir en tunisie, en intrus de londres en 2011, et ce de la part de ghanouchi et ce soi-disant en tant que parti dit islamiste, qui n'a rien de l'islam sauf l'arnaque.
Et les duperies tel que de recruter pêle-mêle des dizaines de milliers de sudistes dans la fonction publique à Tunis.
Daileurs ces recrutementsfictifs, anarchiques et fantoches , pouvaient d'après leur complot, avoir lieu tout en étant au sud et qu'il n'y avait nul besoin que cela soit à Tunis la ville déjà surpeuplée et massacrée avant même 2011.
Ancien '?lu de la république française
J'espère que la prochaine fois sera le tour de ghannouchien la tête de couleuvre, si la Tunisie n'aura jamais la paix
a posté le 06-01-2023 à 07:47
Je m'adresse aux islamistes, que pensez-vous des révélations de KARIM ABDESSALEM l'enfant d'ENNAHDHA , Mr et mesdames les Nahdhaouis qui a donné le feu vert à tirer sur le peuple tunisien à SILYANA , chokri belaid Rahimahou ALLAH a évoqué cela sur un plateau de télévision, il a dit qu'il va porter plainte contre cet individu pour un crime contre l'humanité, je ne comprends pas comment on peut défendre une personne condamné par la justice tunisienne, ils n'ont pas de dignité, ils n'ont jamais eu un peu d'humanité, ils n'ont jamais eu de c'?ur, ils ont que de la haine dans leurs veines, ils ont que de la vengeance dans leurs têtes, ils sont rentrés en Tunisie pour se venger du peuple tunisien, je voudrais bien qu'ils disent au peuple tunisien leurs infrastructures depuis 2011 jusqu'à la fermeture de cirque de TUNIS , aujourd'hui les islamistes, les traîtres, les corrompus et certains hommes d'affaires veulent affamés le peuple tunisien pour qu'il se retourne contre Kaïs Saïed, mes chers compatriotes je vous dis une seule chose, il faut tenir bon, on va souffrir quelque temps après le bonheur reviendra, je vous dis une seule chose ( kobiz où mè ouidil lè) les islamistes et les traîtres aiment bien lécher les pays riches pour le pouvoir, ils se sont enrichis sur le dos des pauvres et les plus démunis, ils sont tous des menteurs, ils ont abandonné leurs électeurs et électrices , ils ont retourné en France pour une scolarité exemplaire et une vie meilleure, Mr et mesdames les islamistes, il y'a que les traîtres qui font cela'?'?'?'.
Naim
Aloulou fikh !
a posté le 06-01-2023 à 05:55
Ya si Ali, t'es pas mieux au chaud surtout qu'on nous annonce un hiver sibérien pour la fin janvier.
takilas
Qui c'est ce malfrat ? Pour qu'il tente d'influencer les gens .
a posté le 06-01-2023 à 00:02
On le savait, et l'on l'avait dit.
N'est-ce pas preuve à l'appui ?
Et ça le dérangeait énormément à ce moment-là lors qu'il se permettait à tout Ali errach.
Ya rabbbi nawwir el hakk mtâa echai illi kamou bih hal moujrim.
Inoubliable !
Ahmed
On organise une contre manifestation
a posté le 05-01-2023 à 22:11
Au minimum
souilem
il faut gouverner avec une main de fer
a posté le 05-01-2023 à 21:36
Sit-in ou non, l'armée doit agir pour protéger d'abord la justice et éjecter dehors les sit-ineurs. La loi doit être appliquée avec sévérité aux hors la loi. Les nahdhaouines sont indisciplinés et agissent toujours contre la loi. Ils volent, assassinent, mentent, corrompent, agressent et quand ils sont attrapés, ils crient que c'est une affaire politique. il faut les enfermer en prison. Quand le chef sera jugé ? Toujours on reporte le jugement et s'il ne se présente pas à la justice et ne répond pas à la convocation, la force s'y applique sans laxisme.
DHEJ
Un soutien à qui?
a posté le 05-01-2023 à 20:16
Ali chevrotines!

Ou encore Ali qui a tabassé les manifestants un certain 1 mai dont Jawhar Hazgui!
DJEJ
Un soutien à COT COT ki?
a posté le à 21:22
"Djej chevrotante aux bineurones en fromage de chèvre !
Beehhh oui.

Ou encore oh DJAJA ta pas fini djaja qui a tabassé encore les honnêtetés intellectuelles lectrices un certain 5 janvier dont celles de tout un pays !"
Mieux vaut
attendre la détention....
a posté le 05-01-2023 à 19:34
Mieux vaut reporter ce sit-in et attendre encore la détention probable de ghannouchi et d'autres accusés. Sinon, Ennahdha serait obligée de faire un sit-in chaque semaine. Tellement la liste des soupçonnés est longue, 800 personnes...!!!! Cependant, il est à rappeler que les nombreux sit-ins de Abir Moussi n'ont donné aucun résultat tangible. C'est une masturbation d'esprit et une perte de temps et d'énergie. Ceci dit, soyons sérieux et laissons la justice faire son travail en toute indépendance et sincérité. Les inculpés seront envoyés à El Mornaguia et les innocents rentreront chez eux.
Houcine
C'est peut-être en diagonale qu'il faut interpréter.
a posté le 05-01-2023 à 18:27
C'est probable que l'initiative répond à un objectif bien plus pertinent.
Si le "frère" se sent laché, qu'il naisse en lui le sentiment qu'on l'abandonne, le sacrifie, il pourrait se confier amplement et par petites touches finir par cracher le morceau.
Comme on a coutume de clamer son innocence, que l'on diffuse urbi et orbi ce message, cela ferait désordre que l'un des meneurs vende la mèche et nous grille en plein vol.
Alors, sollicitude obligée et démonstration de solidarité ne sont que l'habillage du cadavre qui bouge... encore.
Par conséquent, qu'il se trouve encore des gens pour accréditer ce montage ne doit pas réjouir les compagnons.
La maison brûle.
De proche en proche, plus l'étau serre plus le bruit sera grand et univoques les protestations.
Il n'y a rien à dire à tous ces fanfarons sauf notre rejet total et absolu de leur cirque.
Les criminels sont pris dans la nasse, et leurs soutiens ont la charge de brosser un tableau plus vrai que nature, dans le style illustration du héros.
Ali Laarayedh est exemplaire de cette race de pleutres et voleurs,
criminels ou complices, menteurs et faussaires dont la responsabilité est première dans la décrépitude des us et coutumes, le délabrement du pays et l'avilissement de l'esprit général.
Out !
BOUSS KHOUK
ALORS bn
a posté le 05-01-2023 à 17:11
Vous n'avez toujours pas de nouvelles des personnes arrêtes ! meme pas une petite fuite ! Dommage
veritas
Ali le large menace de tout dévoiler '?'
a posté le 05-01-2023 à 16:57
ils sont obliger d'organiser un sit in car ali le large menace de tout dévoiler et d'incarcérer tout le monde avec lui s'ils le sacrifie comme ils ont l'habitude de faire quand ils sont dans la merde .
FALLAG
Et le Sit-in vor der ARP ?
a posté le 05-01-2023 à 16:46
Ca fait un an et demi déjà qu´on n'a vu même pas un tout petit groupe de députés prêts à organiser un sit-in avant l´ARP pour défendre la démocratie.
Maintenant on fait les Sit-in pour tout et pour tous !

Wè Kol Wè7id Yèchta7 Fi 3irsou !
Naim
Quel foutoir.
a posté le 05-01-2023 à 16:13
khamej ghannouchi a toujours clamé haut et fort, à la suite de ses nombreuses virées devant un juge d'instruction et laissé libre, il a clamé que la justice est indépendante et juste. Concernant son copain Ali, la justice n'est ni indépendante ni libre. Allez savoir.
Askri
'?claircissements
a posté le à 17:31
Vous auriez dû apprendre la politesse quand vous voulez vous exprimer.
Je vous défie si vous avez la faculté mentale de comprendre un livre parmi ses différents ouvrages.
BOUSS KHOUK
NON NON !!
a posté le 05-01-2023 à 16:02
qu ' ils ne viennent pas tous a la fois , ils ont pratiquement tous la DIARRHE , avec ses mauvaises nouvelles ..LES HOTES DE TATA MOUNA-GUIA doivent commencer à se frotter les mains , ils seront bientôt mariés !!
BOUSSI ORTEK
SISSI MARECHAL !
a posté le à 21:44
" qu ' ils ne viennent pas tous a la fois , ils ont pratiquement tous la JAUNISSE juilletiste pestilentielles , avec ses mauvaises nouvelles ..LES HOTES DE MAMZELLE BIKRI alfawzelinkilibia doivent commencer à se frotter les mains , ces boussiste khoukistes ou ortekistes seront bientôt mariés 4 FOIS : justice démocratique rétablie républicaine post pupustsch, service de soins psychothérapique, cellules et douches communes bouchouchiques et voyage sakhtaalagobik !! "

A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE