
Le membre de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19, Samir Abdelmoumen, a tiré à boulets rouges sur les partis politiques ayant organisé des manifestations en pleine crise sanitaire, imputant à ces derniers la responsabilité de la recrudescence de la pandémie et ce, dans un post publié mardi 27 avril 2021 sur les réseaux sociaux.
« Est-ce que vous vous rappelez de ces gens-là ? A qui revient la responsabilité ? Et Bhiri ose imputer la responsabilité aux autres et appeler le président à sauver le pays ! Et il dit qu’Ennahdha est prête à se sacrifier pour sauver la Tunisie, allez mentir ailleurs ! Laisser-nous tranquilles et je suis certain que nous saurons agir avec efficacité », a-t-il écrit.
On rappelle qu’en pleine crise sanitaire, le mouvement Ennahdha tout comme le parti destourien libre (PDL) ont fait la sourde oreille aux appels à la vigilance lancés par les experts scientifiques pour organiser des manifestations de soutien et se vanter même d'avoir rassemblé des foules.
Le parti islamiste avait organisé le 27 février dernier une manifestation au cœur de la capitale en dépit de l’apparition du variant britannique du Coronavirus et la recrudescence de la pandémie. Le PDL avait, lui, organisé une série de manifestations régionales sans le moindre respect des mesures de prévention.
I.M.
Nous, les pauvres, avons été traités comme des moins que rien depuis 1956. Aujourd'hui, nous sommes librement mourir : Dans la pauvreté nous ne pouvons pas respecter les mesures d'hygiène, nous ne pouvons pas payer les traitements, nous ne pouvons pas prendre de médicaments, nous avons souvent de l'hypertension ou du diabète, nous ne sommes pas vaccinés, nous...
et notre président continue de faire campagne avec ses femmes à Carthage...