alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:08
BN TV
Samia Abbou : le pouvoir raconte des mensonges sur le dossier du complot contre l’État
30/03/2023 | 15:15
2 min
Samia Abbou : le pouvoir raconte des mensonges sur le dossier du complot contre l’État

 

 

L'avocate et membre d'Attayar, Samia Abbou, a appelé, le 30 mars 2023, à la libération de tous les détenus politiques dans l’affaire de complot contre l’État.

 

Dans une interview téléphonique accordée à Moez Ben Gharbia dans l'émission Houna Tounes sur Diwan FM, l’avocate a indiqué que les mouvements entrepris par l’opposition représentent un cri contre le pouvoir en place. Elle a appelé le pouvoir exécutif, et à sa tête le chef de l’État et la ministre de la Justice, à lever leur main mise sur le pouvoir judiciaire.

Interrogée par l’animateur si le rassemblement organisé était contre le processus du 25-juillet, elle rétorqué par non, en expliquant que le mouvement est contre les procès inéquitables, l’injustice, la fomentation d’accusations, l’emprisonnement de personnes, dans le cadre de l’affaire de complot contre l’État.

Cela dit, elle a confirmé le positionnement des partis politiques organisateurs contre le processus du 25 juillet 2021.

Samia Abbou a martelé : « Le système établi doit comprendre qu’on n’a pas peur d’être emprisonnés, d’être oppressés, … . Nous n’allons lâcher ni nos proches et nos amis, ni nos adversaires ! ».

Et de souligner que les forces politiques vont poursuivre leur lutte pacifique via des communiqués, des sit-in, des rassemblements et des grèves de la faim.

 

 

L’avocate a affirmé, dans ce cadre, que le dossier de complot contre l’État est vide, bâti sur des accusations fomentées. Pour elle, il y a eu une violation flagrante des procédures judiciaires et de graves entorses.

« Ce dossier est un crime, il est un complot en soi ! », a-t-elle soutenu. Et d’ajouter : « L’autorité, de sa tête à sa base, ment au peuple ».

La politicienne a estimé que Kaïs Saïed veut distraire les Tunisiens de son échec et de la détérioration de la situation dans le pays, et désire retrouver sa popularité perdue grâce à ce dossier.

 

Samia Abbou a profité de son passage radiophonique pour demander au chef de l’État de présenter son dossier médical au peuple. Et d’expliquer en réponse à une interrogation de l’animateur : « Nous voulons être rassurés quant à la santé physique et mentale du chef de l’État, surtout qu’il est en train de prendre des décisions graves et qu’il est dans une dynamique et une logique de démolition ».

 

I.N

30/03/2023 | 15:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Anwar
Le chien aboie et la caravane passe
a posté le 31-03-2023 à 11:01
Cette pseudo politicienne nous casse les oreilles, son tour viendra...
URMAX
... nous casse les oreilles ? ... seulement ?
a posté le à 11:32
... elle nous les atomise, oui ...
Samia
et Abir...
a posté le 31-03-2023 à 10:46
En matière de comportement naïf et d'hystérie, Samia Abbou et Abir Moussi s'égalent et se livrent une concurrence farouche! Qui dit mieux ..!!!!
URMAX
... ? ... abir moussi 2 ... ?
a posté le 31-03-2023 à 10:15
... et ca hurle, ca hurle, ca hurle ... continuellement ...
...
Zéro pointé en communication.
...
Lotsque l'on crie, personne n'écoute et tous se mettent en mode défensif, parce que "crier" est une forme d'agression verbale.
...
Vous souhaitez faire passer un message ?
Soit.
Adressez-vous de maniere claire, concise, breve en articulant bien et sans répétitions.
Dans ce cas, votre message sera bien compris.
...
Dans le cas contraire ?
Non.
C'est le poulailler, l'étable, la bergerie ...
grendizer
comment
a posté le 31-03-2023 à 08:56
Le tayar était l'un des partis désireux du coup d'?tat, et ils n'étaient pas en colère contre le palais ... Au contraire, ils saluaient, bénissaient et ululaient, avides et souhaitant eux-mêmes récolter des fruits du butin, des positions et des petits pains ..... Ils ont été embauchés comme des idiots, mais ils se sont retournés du jour au lendemain car ils n'ont reçus aucun poste... Si KS leur a donné un petit os ils auraient bouclés leurs geu...es , mais ils ont renversé leurs chemises en un quart de tour.
Ils sont les plus stupides des stupides ..... Et ce qui est étrange, c'est que jusqu'à cette heure ils ne comprennent toujours pas ce qui leur est arrivé...... c'est pour cette raison ils se débattent comme des poissons hors l'eau
Lol
Notre hystérique nationale
a posté le 31-03-2023 à 08:53
Les temps et les régimes passent et notre hystérique nationale continue sur la même lancée.
Elle s'en fou des problèmes des Tunisiens et des catastrophes qui leurs arrivent tant qu'elle peut se lâcher et se défouler.
Surtout n'allez pas voir des économistes pour travailler sur des propositions de sortie de crise. Continuez juste a tirer sur tout ce qui bouge en appelant ça démocratie.
SALIM
SAMIA ABBOU N'EST PAS A SA PREMIERE.ELLE A DIT PLUS GRAVE.MAIS TOUT EST ENREGISTRE PAR LA JUSTICE.
a posté le 31-03-2023 à 08:49
Et elle sera convoquée au moment opportun.La justice les laisse se défouler et vider tout ce qu'ils ont rempli (ABBOU) à leurs intérieurs tant qu'ils se contentent des paroles.La justice se concentrent actuellement sur ceux qui ont passé aux ACTES. Voici ce qu'a dit SAMIA ABBOU et que j'ai lu sur B.N :
1-
Samia Abbou : Kaïs Saïed est un lâche et un escroc !
Publié par B.N le 23/09/2021 | 10:39(TEXTO)

La députée d'Attayar, Samia Abbou, a sévèrement critiqué le décret présidentiel du 22 septembre 2021, spécifiant les dispositions transitoires. Pour elle, le président de la République Kaïs Saïed a été un lâche et un escroc et le fait qu'il n'ait pas dissous le parlement tout en affirmant ouvertement la suspension de la constitution lui ote toute légitimité.
Au micro de Wissal Kasraoui et Chaker Besbes dans l'émission Win Inti Win Ahna sur les ondes de Shems FM, l'élue a déclaré : « La décision qu'a prise le chef de l'Etat n'est pas courageuse : il poursuit le gel du parlement ainsi que celui des primes et des avantages accordés aux élus mais sans priver ces derniers de leur statut de députés. Pourquoi, n'a-t-il pas dissous le parlement ? La réponse est qu'il n'avait pas le courage de le faire et c'est un escroc qui a outrepassé les lois ».

2-
Samia Abbou accuse l'épouse de Kaïs Saïed d'emploi fictif
Publié par B.N le 08/06/2022 | 12:39 (TEXTO)
L'avocate et députée d'Attayar, Samia Abbou, a accusé, mercredi 8 juin 2022, l'épouse du président de la République, Ichraf Chebil d'emploi fictif. Prenant la parole durant la manifestation organisée devant le Palais de justice de Tunis, elle a assuré que l'épouse du chef de l'Etat percevait toujours son salaire sans se rendre sur son lieu de travail.

« Pourquoi votre épouse n'est-elle pas sur la liste (des juges révoqués) ?! Votre épouse ne se rend pas à son travail. Elle perçoit 4,5 mille dinars par mois et ne se rend sur son lieu de travail qu'une fois par mois. Elle est à vos côtés au palais. Ceci est de l'emploi fictif ('?') », a-t-elle scandé.

Y A T-IL PLUS GRAVE QUE CES 2 DECLARATIONS.
takilas
Nous avons combattu et construit le pays pendant quinze siècles
a posté le 31-03-2023 à 08:27
Pour que vous venez , toi et ton mari, insulter le peuple tunisien et le traiter de tous les maux, dont votre lexicologie malveillante et impolie de "azlam"apprise lors de votre sinécure à londres avec les escrocs nahdha qui a nommé votre mari, sans compétence ni savoir, en tant que ministre pour ne dire que des bêtises qui démontrent clairement qu'il n'a rien à voir avec la politique ni l'économie.
D'ailleurs c'est pour cela que vous dénigrer le peuple tunisien et le sous estimez croyant que toi et ton mari que vous êtes supérieurs alors que vous êtes vides, d'autant plus que vous ne connaissez absolument rien de l'histoire de la Tunisie en tous les points de vue, puisque votre seul souci c'est de s'enrichir et ce comme vous l'a promis votre patron ghanouchi l'arnaqueur, l'inculte et ignorant comme vous deux.
Alors arrêtez votre cirque d'ultime tentative de duper les gens.

Tisskhaibou rwahkoum mzaouirine yasser itheb rahawwah.
chiraz chetata
basta
a posté le 31-03-2023 à 08:19
samia ABBOU comme un tambour vide qui fait trop de bruit pour rien
alors cesse et barre toi
tu n'impressionnes plus personne
la récré est finie
vive kaies SAIED
Et A BAS LES CORROMPUS ET LES FASSIDINES
takilas
Le cinéma de Samia
a posté le 31-03-2023 à 06:35
Combien de temps et dargent a-t-elle mis pour se faire photographier afin d'envoyer cette photo aux journaux.
Malla cirk !
Il est préférable pour elle qu'elle trouve un étalage au marché central pour vendre le sel et s'enrichir, et ce suite à sa propagande également de cirque de "winou melh" comme l'autre duperie de nahdha de "winou pétrole".

âamaltou el âar ya kallaba.
BOUSS KHOUK
LE MENSONGE SUR LES DOSSIERS EN DIT LONG !!!
a posté le 31-03-2023 à 04:58
le refus direct et sans hésitation de les liberer EN EST UNE GRANDE PREUVE !!! samia abibouba , n.chebbi ( le recalé ) et compagnie devraient dégagés l'endroit , rentrés chez eux et changés de couches
Houcine
Il y a des formules qui ne trompent pas.
a posté le 30-03-2023 à 21:45
"Le dossier est vide" en est l'emblème.
La paternité de cette fumeuse dénégation revient aux barbus, spécialistes du mensonge.
Il paraît qu'en appeler aux interventions étrangères, les lobby grassement rémunérés, se concerter avec les agents des pays, les mêmes, qui nous font toujours la leçon, et finir par déclarer qu'on songe à un gouvernement provisoire", cela ne serait pas comploter contre les autorités légitimes.
Visiblement, le dictionnaire en usage au sein de certains groupes est singulier.
Je le redis, dans certaines contrées, les initiateurs d'une telle tentative de conjuration le paient cher. Très cher.
Ici, la justice si honnie quand elle n'est pas au service de la mouvance et ses suppôts, en décidera sereinement.
En prenant le temps de vérifier les faits, d'en délibérer.
Ce n'est plus le temps où Ghannouchi pouvait décider d'élargir un prisonnier pour lui faire avaliser une alliance.
L'alliance de la carpe et du lapin.
Quand on se dit démocrate, on laisse les juges faire le job.
Et les américains, européens, les lobby, et les organisations de toute obédience peuvent penser ce qui leur convient.
Madame Abbou, aussi.
Ahmed
Hystérique un jour, historique toujours.
a posté le 30-03-2023 à 21:30
Ils ou elles sont détestables, sans aucune prise de conscience.
AMMAR BEZZOUIR
C´est déjà bien marqué chez les tunsiens libres..
a posté le 30-03-2023 à 20:01
que ces Abbous sont les vrais et premiers instigateurs du putsch de Kalsounallah.

Ils ont encouragé le président à déclencher un coup d'?tat et l'ont laissé tomber comme une patate chaude, n'est-ce pas Mme Abbou ?

Qu'est-ce que cela signifie en tunisien? ---> traître que l´on devrait traiter aussi plus tard comme un traître .
takilas
Vive Saied le sauveur de la Tunisie
a posté le à 06:39
Avec l'appui et la contribution de tout le peuple tunisien.
Non déplaise aux traîtres !
souilem
Cette femme n'honore pas la Tunisie à déchoir
a posté le 30-03-2023 à 19:41
Elle n'a pas honte cette femme, ça ne lui suffit pas les cris et les insultes de ses camarades à l'ancienne assemblée dissoute, elle a oublié le complot enregistré qu'elle a fabriqué contre Abir Moussi. ya madame, finie les beaux jours, les tunisiens ont rejeté les politiciens qui ont détruit le pays y compris ton parti de 0,000%, dégage ya madame, occupez de vos enfants et laissez la politique aux politiciens honnêtes et propres car vous, vous êtes la saleté du pays.
TIENS, LA GIROUETTE LA PLUS CELEBRE DE LA PLACE
reprend du service
a posté le 30-03-2023 à 19:27
La dèche nous fait faire des choses. Que c'est dur d'être honnête de nos jours et particulièrement sous nos cieux.
On se demande ce que son mari doit manigancer, ces derniers temps

APPAREMMENT
cette mégère est encore dans le déni de réalité
a posté le 30-03-2023 à 19:16
"Nous n'allons lâcher ni nos proches et nos amis,"

yaaa abbou, la période fastueuse ayant suivi l'accident de 2011, la période dans laquelle vous et les autres parvenus aviez détruit notre NATION, est morte et enterrée.
Finis les orgies et les fiestas faites avec l'argent des contribuables
Tu n'as apparemment pas compris qu'il fallait de nouveau retrousser tes manches et te remettre à gagner ta vie honnêtement. La parenthèse (2011-2021) qui nous avait permis de voir à quel point, le degré de la traitrise et du charlatanisme de ceux qui avaient promis richesse et prospérité à tous les Tunisiens, était la pire imposture de tous les temps.
Tes cris stridents ne font plus recette. Durant toute la période où vous aviez tous, toi et le reste de la bande, oublié l'existence de Dieu, Rabi a3mékom.
On dit qu'él flouss t'ja8él. Dans ton cas et de celui du reste de la 3issaba, ça s'est révélé vrai.
Aller, essaie de bosser et de gagner ta vie à la sueur de ton front, comme tous les malheureux tunisiens que vous avez ruinés. Autre chose ; boucle là une fois pour toutes.

PS : Toi et ton mari, vous ne résiderez jamais au palais de Carthage, ki t'boussou 3inikom.


Ancien '?lu de la république française
Madame vous êtes piégé par vos propres paroles
a posté le 30-03-2023 à 18:36
Mr MOEZ BEN GHARBIA franchement vous êtes un journaliste expérimenté, vous avez piégé madame Abbou avec vos questions, elle a dit des choses très très dangereuse sur la santé du président de la république Tunisienne, madame samia Abbou vous êtes tombé toute seule dans une fosse septique, j'en suis sûr vous serez convoqué par la justice, à la fin madame depuis la révolution la seule personne qui a osé aborder la corruption c'est qui d'après vous, madame Abbou votre mari pourquoi il n'a pas été jusqu'au bout quand il était ministre, si j'ai une bonne mémoire, il a préféré démissionner sans dire la vérité au peuple tunisien, madame j'ai honte pour vous et vos semblables, madame je ne pense pas que Kaïs Saïed est fou puisque vous demandez qu il aille voir un médecin , madame vous êtes piégé par vos propres paroles, bravo Mr MOEZ BEN GHARBIA , vous avez piégé cette dame.
En France dans la région de Saint Omer une femme a écrit sur Facebook « l'ordure va parler demain à 13h » en parlant du président de la république française Monsieur Macron. Elle risque 1 an de prison et 15000 euros d'amende. Vous pourrez le trouver sur internet. Donc arrêtez de mentir le peuple est vacciné contre les islamistes depuis 2011
APPAREMMENT
cette mégère est encore dans le déni de réalité
a posté le 30-03-2023 à 18:00
"Nous n'allons lâcher ni nos proches et nos amis,"

yaaa abbou, la période fastueuse ayant suivi l'accident de 2011, la période dans laquelle vous et les autres parvenus aviez détruit notre NATION, est morte et enterrée.
Finis les orgies et les fiestas faites avec l'argent des contribuables
Tu n'as apparemment pas compris qu'il fallait de nouveau retrousser tes manches et te remettre à gagner ta vie honnêtement. La parenthèse (2011-2021) qui nous avait permis de voir à quel point, le degré de la traitrise et du charlatanisme de ceux qui avaient promis richesse et prospérité à tous les Tunisiens, était la pire imposture de tous les temps.
Tes cris stridents ne font plus recette. Durant toute la période où vous aviez tous, toi et le reste de la bande, oublié l'existence de Dieu, Rabi a3mékom.
On dit qu'él flouss t'ja8él. Dans ton cas et de celui du reste de la 3issaba, ça s'est révélé vrai.
Aller, essaie de bosser et de gagner ta vie à la sueur de ton front, comme tous les malheureux tunisiens que vous avez ruinés. Autre chose ; boucle là une fois pour toutes.

PS : Toi et ton mari, vous ne résiderez jamais au palais de Carthage, ki t'boussou 3inikom.


Nephentes
Samia Abbou a raison
a posté le 30-03-2023 à 17:55
La thèse de complot de sûreté contre l'Etat est a la fois débile et obscène; elle est le fruit d'un délire pathologique savamment instrumentalisé
Bouba
Chassez le naturel
a posté le 30-03-2023 à 17:27
Oui Mme Abou comme les sois disants dossiers de corruption que vous détenez, je suis presque sûr que dans votre fort interieur ,vous regrettez de
ne pas entre a la place de KS, tellement il a tire let tapis dead sous vos pieds
BOUSS KHOUK
ya samia aboubiba !
a posté le 30-03-2023 à 17:20
MAHLEHA DHAHKTIK ya sidi echikh !!! c'est comme si le caviar n'est plus distribué , DOMMAGE ! il faudrait pourtant descendre sur terre ya famille abbou .
Voldemort
Dans la jungle, seul un caméléon peut repérer un autre caméléon.
a posté le 30-03-2023 à 17:00
Le caméléon croira toujours qu'il suffit de changer de forme pour échapper à tout.
Les femmes sont d'extraordinaires caméléons du sentiment, capables de passer de l'état de victime à celui de tueuse en un éclair.
SALIM
VOILA L'EXPLICATION DE LA FUREUR DE MR Z ET MME Y CONTRE LE PRESIDENT KAIS SAIED.
a posté le 30-03-2023 à 16:57
MR Z se considère ,FAUSSEMENT, comme L'lNITIATEUR du 25 Juillet 2021.Mais il a constaté qu'il n'a eu aucun role, aprés le 25 Juillet, à part une méconnaissance et meprise de la part du Président .Ce qui a crée un état psychique d'amertume et de frustration, et meme de rancune, qui s'est manifesté par des declarations agressives, furieuses, ridicules ,naives et meme impolies et trés impolies.Il pensait provoquer le Président et la justice .Mais le président continue dans la méconnaissance ,la meprise et la negligence envers MR Z. Ce qui aggrave l'amertume et la frustration chez Mr Z QUI MULTIPLIE SES DECLARATIONS et accentue son agressivité, sa provocation et son fureur envers le Président. Mais malgré ça, le président et la justice continuent dans la meconnaissance et la negligence de Mr Z. Et ainsi de suite ...MAIS CE QUI EST GRAVE, c'est que Mr Z risque d'avoir un AVC ( la kaddara allah) et je conseille les animateurs des Media, à chaque fois qu'ils invitent Mr Z ou autre opposant de KAIS SAIED,surtout celui qui a été opére au coeur trés OUVERT à gannouchi, d'avoir toujours UNE AMBULANCE devant le siége du Media.
nazou de la chameliere
Morte de riiiiire
a posté le 30-03-2023 à 16:18
Pour enfoncer les prisonniers, y'a pas mieux que le soutien d'une vipère !!!
Laquelle vipère, avait traumatisée les Tunisiens par son hystérie !!!
Moi à la place des prisonniers ,je lui balancerai son soutien à la gueule !!!
HBT
Un peu de courage
a posté le 30-03-2023 à 16:06
Selon le peu d'informations que nous avons relativement au complot allegué par le pouvoir contre les personnes croupissant dans les geoles kaisistes, les éléments materiels de ce complot resulteraient de la concertation entre ces derniers et des représentations diplomatiques essentiellement americaine et francaise en vue de faire chuter le regime issu du coup du 25 juillet
Ce qui tend à dire que ces deux puissances etrangeres sont complices de ce complot
Or, si tel est vraiment le cas,, pourquoi le pouvoir n'a ,à tout le moins, élevé la moindre protestation auprés des gouvernements de ces pays sans aller jusqu'à parler de l'expulsion de leurs représentants en Tunisie conformément aux régles diplomatiques
Larry
@HBT
a posté le à 19:24
Bien sûr !....
Toujours la faute des autres, il ne pouvait en être autrement !....

HBT... ou.... ébéte
DHEJ
Et que dit la loi tunisienne?
a posté le à 16:25
Article 70 du code pénal de la république Tunisienne:

La PROPOSITION faite de former un complot, pour arriver à l'un des attentats contre la sûreté intérieure de l'Etat prévus aux articles 63, 64, 65 et 72, est punie du bannissement pendant dix ans et d'un emprisonnement de deux ans ou de la première de ces peines seulement.

Le coupable peut être interdit de tout ou partie des droits mentionnés à l'article 5.

Pire quand cette concertation est faite avec les puissances étrangères.


ROBOCOP applique les lois de la République.
Forza
Elle et son mari ont supporté le putsch
a posté le 30-03-2023 à 15:58
par ignorance ou par amour de faire partie du nouveau pouvoir.
MH
@Forza
a posté le à 17:05
Absolument, et cela doit être constamment rappelé. Non seulement elle et son mari l'ont fait. Beaucoup d'autres au lendemain du putsch ont soutenu le putschiste. A mon avis, s'ils s'étaient opposés à ce coup d'état à l'époque, il aurait fait marche arrière et tout de suite. Maintenant c'est trop tard.
takilas
Avec tous les sabotages et toutes sortes de mise de bâtons dans les roues
a posté le 30-03-2023 à 15:36
Toutes les dépenses qui se chiffrent par des centaines de milliards consacrées et payées par ghanouchi et ses acolytes pour saboter l'état tunisien, pour elle cette arnaqueuse affamée ne sont pour elle.
Quelle bassesse, et elle ose parler encore cette traîtresse.
Mêle son mari est comme elle, ils pensent que tout est permis comme depuis 2011 lorsque nahdha est parvenue à massacrer, volontairement, l'économie tunisienne et puis demanigancer partout et en tout.
Est-ce qu'ils pensent réellement que les tunisiens sont des dupes, ou bien qu'ils sont eux-mêmes très ruses ou quoi ?
Dailleurs, leurs cris de cirque ne leur mèneront à rien ces énergumènes.
Yezzi ma chbâatouch bi flouss echâab ya hawwafa âamaltou el âar ya soukkat.
DHEJ
Elle continue à hurler...
a posté le 30-03-2023 à 15:26
Santé mentale de Mme Abbou à suivre de très près!