alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 00:44
A la Une
Samia Abbou : La Tunisie s’est transformée en une jungle !
12/06/2021 | 19:55
2 min
Samia Abbou : La Tunisie s’est transformée en une jungle !

 

La députée d’Attayar, Samia Abbou, a condamné les agressions commises, ce samedi 12 juin 2021, par les forces de police contre les manifestants qui ont pris part à la marche pour dénoncer les violences policières qui ont eu lieu ces derniers jours à Sidi Hassine.

 

Samia Abbou qui a participé à la manifestation lancée par les organisations de défense des droits de l’Homme en soutien aux familles des victimes de violences policières, a décrit la situation actuelle en Tunisie comme une vraie « jungle ». « Ce n’est plus possible, la Tunisie n'est plus un pays mais une jungle. Les forces de sécurité doivent veiller au respect de la loi » a-t-elle lancé, dans une déclaration accordée aux médias.

 

 

La marche a débuté à partir du domicile de la famille Ahmed Ben Amara à Sidi Hassine, accompagnée de la famille d'Ayman Othman et de la famille d'Omar Laâbidi, « martyrs des violences policières et l'impunité ». La marche a progressé vers l’avenue Habib Bourguiba où des slogans contre les violences policières ont été scandés.

Des centaines de jeunes et des représentants d'organisations de défense des droits de l'Homme comme se sont rassemblés, d’abord dans un calme relatif mais la situation a très vite dégénéré en violents heurts.

 

Rappelons qu’entre mardi 8 et mercredi 9 juin 2021, à Sidi Hassine, des policiers ont été dépêchés sur les lieux où des jeunes étaient sortis manifester leur colère, après le décès d’un autre jeune homme dans un poste de police dans des circonstances suspectes et ont agressé un jeune manifestant.

La scène filmée a très vite provoqué l’indignation des citoyens et des défenseurs des droits de l’Homme et des mouvements de protestations ont été organisés pour condamner ces agissements et surtout l’impunité.

 

M.B.Z

12/06/2021 | 19:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ Maux-des ***de BN
a posté le 14-06-2021 à 16:47
Vous censurez encore mes commentaires ? Vous avez la rage ?!...
WOW
des lunettes de soleil ?
a posté le 14-06-2021 à 16:39
Comme l´ ami Essissi, elle porte également des lunettes de soleil, même lorsqu'aucune des personnes présentes dans une salle ne porte de lunettes ou même en hiver : C'est une caractéristique indéniable des dictateurs arabes !
takilas
Elle peut induite danz l'erreur à la voir parler.
a posté le 14-06-2021 à 15:16
Alors que le n'est qu'une simple servante de nahdha.
Est ce que cela faisait partie de son plan, avec son clown mari, de duper les tunisiens en les faisant croire qu'ils allaient ramener le lion de son oreille, qu'ils se sont révélés par la suite que ce sont des menteurs et des dupeurs, et que leur plan d'escroquerie préconisée avant de venir, en intrus comme le clan nahdha, n'est qu'une arnaque et une tentative, comme nahdha de S enrichir comme nahdha avec l'argent du peuple tunisien, ce qui est déjà chose faite, tant piur eynux que pour nahdha ; avec le coup de bluff de son mari qui a joué la comédie de faire semblant de s'éloigner alors qu'ils continuent leur manigance et leur complot avec nahdha.
Tous des salauds et des traitres et ce pour s'enrichir au détriment de l'état Tunisie et avec largent des tunisiens dont il ne reste plus un sou à ces derniers et sont complètement ruinés par ces dupeurs.
Et elle se croit rusée cette antinationaliste Samia. Mais Dieu est présent et elle n'aura rien en fin de compte cette k.... (mot censure par ce journal).
Oscar
Cessez de rêver
a posté le 14-06-2021 à 14:43
La démocratie n'est pas faite pour les musulmans car le coran ne p'est pas ,montrez moi un seul pays musulman démocrate.
La seule solution : Le zolate .
Carthage Libre
Brabbi Samira vas profiter de "achab dha7ka fil 3alem" de ton Boujalgha.
a posté le 14-06-2021 à 14:37
Un jour haka, le lendemain "a7sen dha7ka" ; brabbi ne nous prenez pas pour des cons! Ton mari s'est retiré (provisoirement) et t'as bien conseillé, pour faire de "l'ombre" à Abir Moussi ; mais, on te connais, et on sait que tu peux changer de veste et...de "sourire" du jour au lendemain ; sauf les cons te croient. Nous, non.
Mouhammadou
Très contente
a posté le 14-06-2021 à 12:53
Et elle n'est pas la seule.
Les débiles ne se rendent pas compte que qu'iuand ill sera leur tour de gouverner, ils seront dans des situations pareilles.
Pauvre Tunisie
takilas
Ya Samia !
a posté le 13-06-2021 à 22:59
Il paraît qu'il ne s'agit pas du sel âal COTUSAL, mais du bicarbonate de soude.
Malla mahzla.
J.trad
@A4,@jinahachi ?!
a posté le 13-06-2021 à 19:30
Il y a un autre monstre à plusieurs têtes ,(tenez vous bien je vais vous choquer )ce monstre c'est le Progrès ,l'humanité a couru à toute allure ,pour fabriquer le modernisme ,la technologie a réalisé des miracles ,mais malheureusement ,le monstre à plusieurs têtes a échoué ,à répartir les fruits miraculeux ,à parts égales ,il fallait avant de fabriquer les machines ,instituer des lois de répartition ,les machines sont la propriété de l'humanité entière ,il fallait laisser Karl Marx instituer la gratuité et se débrouiller pour abolir la propriété ,Karl Marx est un génie ,c'est dommage qu'il a prononcé la phrase fatale (la religion ,est l'opium du peuple ) c'est le droit à la propriété qui est pas seulement l'opium du peuple ,c'est le poison de toute l'humanité,9aroun le personnage de béni Israil ,a refusé la morale de la répartition ,Dieu l'enterra vivant ,en ordonnant a la terre de l'avaler lui et sa demeure ,Dieu lui ordonna de donner aux pauvres ,il a refusé sous le prétexte qu'il a travaillé pour former sa fortune ,comme pour dire les pauvres n'ont qu'à travailler .
A4
@J.trad
a posté le à 12:38
Une question simple: à quelle date a commencé le "progrès" ?
A-t-il commencé avec la 4G, la conquête de l'espace, l'invention des moteurs, l'invention de la roue, l'invention de l'agriculture, la découverte du feu, l'âge de bronze ou l'âge de pierre ?
J.trad
Que chaqu'un rentre chez lui ,les policier aussi
a posté le 13-06-2021 à 17:19
Ouvrez youtube et écoutez Souhayb ( ...lamma .../lamma.../lamma .../ Na3teek El 9ods el 3arabiyya ,Souhayb s'adresse à Trump , Souhayb manie à la perfection la rîme ,la métaphore ,la musique ,rentrez chez vous et régalez vos cerveaux ,vos coeurs , vos âmes ,rendez hommage à Souhayb ,la parole ,la rime ,la musique ,c'est un grand régal , il fallait que
Ces Sionistes bavent ,commettent des fautes graves , il fallait toutes les souffrance ,pour qu'un jours la terre verra naître ce génie qui défie ,qui efface toutes les pennes ,Merci à toi Souhayb ,
A4
Jinahéchi ?
a posté le 13-06-2021 à 16:01
LE ZOO
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Octobre 2020

Mon pays, ce n'est plus un pays
Depuis que des étranges vipères
Débarquant en toute impunité
Ont proposé à des va-t-en-guerre
Leur venin pour traitement de santé

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand dans sa constitution idiote
L'Etat est un ogre à trois têtes
Ayant des mains souffrant de tremblote
Et du courage autant qu'une mauviette

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les trois têtes de l'ogre débile
Passent le plus clair de leurs journées
A cogner, s'esquinter les profils
A saigner et se bouffer les nez

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand deux cent dix-sept stupides corbeaux
Décident pour orner leur perchoir
De mettre en haut de l'escabeau
Un ignoble vautour charognard

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand du fond de son isolement
Un fou caméléon enragé
Rumine dans un langage véhément
Des chansons vieilles et usagées

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand des chacals toujours affamés
Forment des hordes, posent des chicanes
Devant une armée de malformés
Qui ne sait pas réouvrir la vanne

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les cabots noirs de la justice
Ferment à double tour tous leurs tiroirs
Pour protéger leurs odieux complices
Des assassins, voleurs et pillards

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les rats de la médiocrité
Se sont emparés de ses rouages
Pour, dans un acte prémédité
Le conduire tout droit vers le naufrage

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les ratés veulent faire la cigale
Quand les fourmis lasses et épuisées
Par ces fainéants qui se régalent
Choisissent de se volatiliser

Mon pays, ce n'est plus un pays
Ce n'est qu'un zoo sans porte ni mur
Où ne survivront plus que les loups
Où la parole n'est plus qu'un murmure
Et les horizons sombres et flous

Mon pays, ce n'est plus un pays !
eshmoun
A4 un géant face à l'ogre et consorts
a posté le à 19:12
ce sont des sentiments assez largement partagés mais si magistralement cernés et exprimés
Nephentes
Milles Bravos
a posté le à 18:45
Non seulement virtuose mais aussi visionnaire
ourwa
La Tunisie est " une jungle" et S. Abbou, Baghéra ?!
a posté le 13-06-2021 à 15:19
" Samia Abbou qui a participé à la manifestation lancée par les organisations de défense des droits de l'Homme en soutien aux familles des victimes de violences policières, a décrit la situation actuelle en Tunisie comme une vraie « jungle ». « Ce n'est plus possible, la Tunisie n'est plus un pays mais une jungle. Les forces de sécurité doivent veiller au respect de la loi » a-t-elle lancé...
Voici, enfin, Samia Abbou soutenant une manifestation pour la défense des droits de l'Homme...vaut mieux tard que jamais, car il lui fallait correspondre à l'image de " grand défenseur des droits de l'Homme" qu'était un certain moncef marzouki, créateur du parti CPR-auquel faisaient partie Samia Abbou et son mari-Lequel CPR a pu décrocher quelques portefeuilles ministériels dans le gouvernement de la Troïka de H. Jebali, dont celui de Mohamed Abbou...Pendant ce mandat de Jebali, et celui de M.Abbou, sous la présidence de la république glorieuse de marzouki, jebali n'a pas hésité à extrader, en mai 2012, vers la Libye, l'ancien ministre de khadafi, Baghdadi al-Mahmoudi, qui y fut "jugé" et condamné à mort; son extradition était encouragée par BCE lui-même...Il a fallu à Mohamed Abbou un mois de réflexion pour démissionner du gouvernement jebali en juin 2012.. et un an de plus pour fonder atayar fin mai 2013. Attendait-il durant cette année d'être rappelé, comme ministre, par le chef de gouvernement ali laarayedh, cleui-là même qui avait arrosé de chevrotines les manifestants pacifiques de Silana en nov 2012 ? Comme lors de l'extradition de Baghdadi Ali al-Mahmoudi en mai 2012 et l'arrosage de chevrotine par les flics de Lâarayedh des manifestants de Siliana en nov 2012, ni le CPR, y compris le ministre Med Abbou, ni Mme S. Abbou, n'ont protesté officiellement contre ces deux crimes...et pour cause, le CPR et plus tard son avatar, le courant démocratique, ont toujours été un parti troufion, faux défenseur des droits de l'Homme, faux démocrate, faux républicain, mais vraie babouche du parti islamo-fasciste nahdha depuis avant la révolution jusqu'à présent...
Si Mme abbou décrit aujourd'hui la Tunisie comme une « jungle »., elle ment et déforme les réalités historiques; le pays était déjà une jungle, pas seulement sous le règne de ben ali, mais aussi et surtout sous celui de nahdha, depuis 2011, sinon, comment qualifierait-elle le pays depuis 2011 et avant, par rapport aux attentats terroristes islamo-fascistes, les assassinats politiques, le sous développement endémique, la corruption galopante, y compris au sein même de l'Etat, y compris au sein de l'ARP où elle siège ? Un paradis ? C'était déjà une jungle, à laquelle ont participé et participent encore la flicaille tunisienne, encore benaliste et désormais benaliste-nahdaouie, le mouvement nahdha et ses satellites, dont le CPR...maquillé depuis fin mai 2013 en atayar...
Goliadkine
Tarzan
a posté le 13-06-2021 à 13:46
Effectivement elle dit vrai! Ce pays est une jungle et elle y fait office de macaque.
Ouououoououououhahahahaha (elle seule pourra comprendre) !
J.trad
Hors sujet ?! Non c'est en plein sujet ,que ces paroles tournent
a posté le 13-06-2021 à 13:39
9assa 3arbi ,écoutez bien ,personne n'y est pour rien ,la merveilleuse chanson du Palestinien publiée sur youtube ,m'a vraiment laissé ,conclure : c'est pour qu'une telle chanson soit scandéé ,Dieu ,a laissé les Anglais greffer cet état sioniste ,pour que des milliers de martyrs (chouhada ) tombent ,et peuplent le Paradis ,et pourque dernièrement un merveilleux artiste puisse sortir une merveilleuse parodie ,où une séquence met en valeur la vérité du colonialisme anglo-saxon en Amérique ,(Marika ardhi al'hounoud) cette extraordinaire phrase qui remet en valeur le crime du génocide anglais contre les indigënes amérindiens ,tableau similaire au génocide contre les indigènes Palestiniens ,70annees d'effusion de sang d'innocents , la chanson résume le scandale du colonialisme anglo-saxon ,cette chanson ,est vraiment le dernier refrain d'une chanson pleine de chagrin de la paix criée ( pas en vain) Palestine nous revient ,( mi'l mayya li'l mayya falastine 3arabiyya) ,Inna Allaha 3alimou'l ghaybi .
Ntc
Responsable
a posté le 13-06-2021 à 13:15
Vous êtes l'une des premières responsables de ce chao.
Léon
Merci ya Abbou
a posté le 13-06-2021 à 13:08
Merci de le reconnaitre ya Abbou. Ce que tu dis, cache aussi que tu reconnais que la période que tu as combattue n'est pas une jungle. Merci de l'avoir compris et reconnu une décennie après les faites.
Autre chose: tu as donc contribué à l'établissement de cette jungle. Mais çà, çà fait dix ans que je te le chante. Tu as fini par comprendre! Tant mieux! Très lourde à la détente!, la Abbou! 10 ans, bordel!
Mais elle a enfin compris, ya Rabbi Al Hamdillah!. Tu me diras que les tunisiens l'ont tous été. Oui, en effet! Mais pas Léon, qui a compris ce qui se tramait bien avant le 14 maudit!
Vive la mémoire de Ben Ali! Les "nuisibles" ont fait la jungle et s'en plaignent aujourd'hui.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
eshmoun
connaissance de cause /: additif
a posté le 13-06-2021 à 12:37
en parcourant les commentaires je vois que " L'INEFABLE" (devinez) qui pour le coup aurait pu évoquer ses habituels chacals et autres hyènes humains parle de vipères (sans préciser pas si le dit reptile est "à corne"....pour éviter une répétition peut être puisqu'il lui confère dans la foulée au statut de sorcière (cornue et crochue comme on le sait).... en attendant de nous la jouer "salsa du démon" ! merde je suis entrain de lui donner des idées.... non mais pour qui me prends-je ? pardon mon z'ami
takilas
Ya Samia où est passé le sel ?
a posté le 13-06-2021 à 12:20
Ou bien est-ce ququ'il il s'est dissoud ?
"Winou el melh ?".
Walla thab bil kithb mtaïk !
Wil hibi. Ya khawwafa mi ennahdha.
eshmoun
elle s'exprime en connaissance de cause
a posté le 13-06-2021 à 12:18
une vrai tigresse.... curieux d'ailleurs cette alliance du tigre et de "l'agneau....certains diraient sans doute "Renard.".....une fable de toutes manières !
Abir
Mensonge les yeux dans les yeux
a posté le 13-06-2021 à 10:28
Elle dit que la manifestation est pacifique,alors qu'on assisté à des lancés des barrières des pierres et des bouteilles d'eau remplies et vides plus les insultes envers la police qui, elle s'est conduite par la même réaction avec la manifestation organisée par le PDL et ABIR MOUSSI et quelle était pacifique à 100%! abou arête de mentir ! Yezzi men elkedheb wa enifa9 E7chem 7atta chwya
CHDOULA
C'EST NORMAL !
a posté le 13-06-2021 à 08:36
un pourcentage élevé de politiciens , un pourcentage assez élevé de magistrats et juges , un pourcentage trop élevé de corrompus et un pourcentage non négligeable de Tunichiens ne vivent que par le mensonge , la jalousie , le vol , l'arnaque , la corruption , la paresse , l'ignorance , le profit etc ... si on mélange toute cette chakchouka , on ne parle plus de jungle mais d'enfer ! Pauvre pays et pauvre peuple , il va falloir un sacré coup de balai pour nettoyer toute cette racaille qui n'a qu'un seul objectif : détruire le pays !
Chevy
Chdoulache
a posté le à 13:34
Tous responsables, eux, ceux qui regardent les bras croises, cassés ! ont tous intérêt...prennent, profitent et ne font rien. juste, bla bla bla. Que savent -ils faire d autre, travailler, non...
CHDOULA
@cheville
a posté le à 08:10
Entièrement d'accord avec vous cheville , il y a trop de clous rouillés ! cdt
'?lu de République française
la vérité remonte toujours à la surface
a posté le 12-06-2021 à 23:17
Mr Abel chater a visité les mosquées du monde selon ses dires , il a trouvé que des musulmans , jamais des islamistes , pourquoi
Tn
Elle ne peut plus depuis l'éviction de son mari
a posté le 12-06-2021 à 22:09
. elle résume.....le summum de la Bassesse, chantage et petitesse....
Jupiter
Hypocrite
a posté le 12-06-2021 à 21:53
Cette député et la plus grande hypocrite pendant le gouvernement de fakhfekh et mechichi était ministre de l'intérieur a tataouine la police et utiliser la force milles fois plus que aujourd'hui et cette charlatan na rien dit même pas un mots cette député et son partis sont des charlatans et des hypocrites
Tunisino
Oui!
a posté le à 09:49
L'essentiel pour Abbou est le pouvoir! Les islamistes et les communistes ont été chassés par Bourguiba et Ben Ali pour une bonne raison, ils sont trop dangereux pour la Tunisie.
Abir
Mounafi9a
a posté le 12-06-2021 à 21:36
Elles font le tour de rôle, about et farfouri où elles trouvent zarda une occasion pour grimper dessus ennebi mais jamais ne se fatiguent comme lelethom ABIR MIUSSI , des comédiennes
Abel Chater
Mon Dieu, cette vipère putschiste Samia Abbou attise le feu et se demande d'où vient la fumée.
a posté le 12-06-2021 à 21:21
Après avoir échoué tous ses plans de putsch que son mari Mohamed Abbou a élaborés sur mesure à la précarité d'un certain passage psychique du président Kaïs Saïed, cette vipère passe à son plan B, où elle attise le feu partout où elle trouve de la pagaille contre le gouvernement de Hichem Mechichi.
Je rappelle à cette sorcière du Boukhoukhou, que Hafedh Caïd Essebsi s'était aussi tout permis sous la protection de son père Beji Caïd Essebsi. Elle aussi, elle peut maintenant tout se permettre sous la protection du président Kaïs Saïed. Le jour "j", le Tout Puissant lui fera payer tous ses méfaits, comme tous ses semblables qui l'avaient précédée.
Rira bien qui rira le dernier.
Falè aâchè fi Tounes man khanahè.
Taher
Mechichi partiera et sera jugé
a posté le 12-06-2021 à 21:15
Mechichi doit quitter son poste aujourdhui avant demain, ce mec un raté total ni vaccin, ni respect des dtoits civiles, ni stratégie de relance, une tete didiot fini, une vrai catastrophe. On le trainera devant les tribunaux
Mon.
comment
a posté le 12-06-2021 à 20:49
c'est maintenant seulement que tu t'en rends compte, nous les Tunisiens, avons compris cela depuis belle lurette, alors alliez- vous les progressistes et modernistes avec Moussi pour faire tomber les nouveaux fossoyeurs de la Tunisie, et quant à la dernière trouvaille qui dit que le gourou Ghannouchi est menacé de mort, c'est de la rigolade, ce type est fini, il est en état de mort apparente, il est sous oxygène pour se maintenir en vie grâce à l'argent avec lequel il soudoit ses affidés pour le protéger, d'ailleurs qui essayerait de le tuer en perdant une cartouche qui vaut plus cher que sa peau!
St Just!
Assumez votre silence et votre complicité!!!!
a posté le 12-06-2021 à 20:15
Vous essayé continuellement de dénigrer votre collègue Abir MOUSSI, de chercher des failles pour vous infiltrer. Combien des fois vous avez perçu le joli sourire du gourou? Combien des fois vous lui avez trouvé du positif et vous avez soutenu ses faits et gestes?
Aujourd'hui seule Abir Moussi et quelques rares députés sont dans la bonne voie.
Ghannouchi, Mechichi, ... n'ont aucun avenir politique. Ils peuvent continuer à puiser dans le budget de l'état pour leurs propres projets qui n'apportent ni vaccins ni travail. Ils peuvent continuer à profiter des voitures luxueuses et d'un train de vie qui dépasse la réalité tunisienne mais la Justice fera son travail tôt ou tard.
Quant à vous, il faut dépasser votre jalousie, votre rancune et surtout vos contradictions et se mettre au travail avec les vrais bâtisseurs.