
La députée d’Attayar, Samia Abbou, a condamné les agressions commises, ce samedi 12 juin 2021, par les forces de police contre les manifestants qui ont pris part à la marche pour dénoncer les violences policières qui ont eu lieu ces derniers jours à Sidi Hassine.
Samia Abbou qui a participé à la manifestation lancée par les organisations de défense des droits de l’Homme en soutien aux familles des victimes de violences policières, a décrit la situation actuelle en Tunisie comme une vraie « jungle ». « Ce n’est plus possible, la Tunisie n'est plus un pays mais une jungle. Les forces de sécurité doivent veiller au respect de la loi » a-t-elle lancé, dans une déclaration accordée aux médias.
La marche a débuté à partir du domicile de la famille Ahmed Ben Amara à Sidi Hassine, accompagnée de la famille d'Ayman Othman et de la famille d'Omar Laâbidi, « martyrs des violences policières et l'impunité ». La marche a progressé vers l’avenue Habib Bourguiba où des slogans contre les violences policières ont été scandés.
Des centaines de jeunes et des représentants d'organisations de défense des droits de l'Homme comme se sont rassemblés, d’abord dans un calme relatif mais la situation a très vite dégénéré en violents heurts.
Rappelons qu’entre mardi 8 et mercredi 9 juin 2021, à Sidi Hassine, des policiers ont été dépêchés sur les lieux où des jeunes étaient sortis manifester leur colère, après le décès d’un autre jeune homme dans un poste de police dans des circonstances suspectes et ont agressé un jeune manifestant.
La scène filmée a très vite provoqué l’indignation des citoyens et des défenseurs des droits de l’Homme et des mouvements de protestations ont été organisés pour condamner ces agissements et surtout l’impunité.
M.B.Z

Est ce que cela faisait partie de son plan, avec son clown mari, de duper les tunisiens en les faisant croire qu'ils allaient ramener le lion de son oreille, qu'ils se sont révélés par la suite que ce sont des menteurs et des dupeurs, et que leur plan d'escroquerie préconisée avant de venir, en intrus comme le clan nahdha, n'est qu'une arnaque et une tentative, comme nahdha de S enrichir comme nahdha avec l'argent du peuple tunisien, ce qui est déjà chose faite, tant piur eynux que pour nahdha ; avec le coup de bluff de son mari qui a joué la comédie de faire semblant de s'éloigner alors qu'ils continuent leur manigance et leur complot avec nahdha.
Tous des salauds et des traitres et ce pour s'enrichir au détriment de l'état Tunisie et avec largent des tunisiens dont il ne reste plus un sou à ces derniers et sont complètement ruinés par ces dupeurs.
Et elle se croit rusée cette antinationaliste Samia. Mais Dieu est présent et elle n'aura rien en fin de compte cette k.... (mot censure par ce journal).
La seule solution : Le zolate .
Les débiles ne se rendent pas compte que qu'iuand ill sera leur tour de gouverner, ils seront dans des situations pareilles.
Pauvre Tunisie
Malla mahzla.
A-t-il commencé avec la 4G, la conquête de l'espace, l'invention des moteurs, l'invention de la roue, l'invention de l'agriculture, la découverte du feu, l'âge de bronze ou l'âge de pierre ?
Ces Sionistes bavent ,commettent des fautes graves , il fallait toutes les souffrance ,pour qu'un jours la terre verra naître ce génie qui défie ,qui efface toutes les pennes ,Merci à toi Souhayb ,
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Octobre 2020
Mon pays, ce n'est plus un pays
Depuis que des étranges vipères
Débarquant en toute impunité
Ont proposé à des va-t-en-guerre
Leur venin pour traitement de santé
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand dans sa constitution idiote
L'Etat est un ogre à trois têtes
Ayant des mains souffrant de tremblote
Et du courage autant qu'une mauviette
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les trois têtes de l'ogre débile
Passent le plus clair de leurs journées
A cogner, s'esquinter les profils
A saigner et se bouffer les nez
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand deux cent dix-sept stupides corbeaux
Décident pour orner leur perchoir
De mettre en haut de l'escabeau
Un ignoble vautour charognard
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand du fond de son isolement
Un fou caméléon enragé
Rumine dans un langage véhément
Des chansons vieilles et usagées
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand des chacals toujours affamés
Forment des hordes, posent des chicanes
Devant une armée de malformés
Qui ne sait pas réouvrir la vanne
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les cabots noirs de la justice
Ferment à double tour tous leurs tiroirs
Pour protéger leurs odieux complices
Des assassins, voleurs et pillards
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les rats de la médiocrité
Se sont emparés de ses rouages
Pour, dans un acte prémédité
Le conduire tout droit vers le naufrage
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les ratés veulent faire la cigale
Quand les fourmis lasses et épuisées
Par ces fainéants qui se régalent
Choisissent de se volatiliser
Mon pays, ce n'est plus un pays
Ce n'est qu'un zoo sans porte ni mur
Où ne survivront plus que les loups
Où la parole n'est plus qu'un murmure
Et les horizons sombres et flous
Mon pays, ce n'est plus un pays !
Voici, enfin, Samia Abbou soutenant une manifestation pour la défense des droits de l'Homme...vaut mieux tard que jamais, car il lui fallait correspondre à l'image de " grand défenseur des droits de l'Homme" qu'était un certain moncef marzouki, créateur du parti CPR-auquel faisaient partie Samia Abbou et son mari-Lequel CPR a pu décrocher quelques portefeuilles ministériels dans le gouvernement de la Troïka de H. Jebali, dont celui de Mohamed Abbou...Pendant ce mandat de Jebali, et celui de M.Abbou, sous la présidence de la république glorieuse de marzouki, jebali n'a pas hésité à extrader, en mai 2012, vers la Libye, l'ancien ministre de khadafi, Baghdadi al-Mahmoudi, qui y fut "jugé" et condamné à mort; son extradition était encouragée par BCE lui-même...Il a fallu à Mohamed Abbou un mois de réflexion pour démissionner du gouvernement jebali en juin 2012.. et un an de plus pour fonder atayar fin mai 2013. Attendait-il durant cette année d'être rappelé, comme ministre, par le chef de gouvernement ali laarayedh, cleui-là même qui avait arrosé de chevrotines les manifestants pacifiques de Silana en nov 2012 ? Comme lors de l'extradition de Baghdadi Ali al-Mahmoudi en mai 2012 et l'arrosage de chevrotine par les flics de Lâarayedh des manifestants de Siliana en nov 2012, ni le CPR, y compris le ministre Med Abbou, ni Mme S. Abbou, n'ont protesté officiellement contre ces deux crimes...et pour cause, le CPR et plus tard son avatar, le courant démocratique, ont toujours été un parti troufion, faux défenseur des droits de l'Homme, faux démocrate, faux républicain, mais vraie babouche du parti islamo-fasciste nahdha depuis avant la révolution jusqu'à présent...
Si Mme abbou décrit aujourd'hui la Tunisie comme une « jungle »., elle ment et déforme les réalités historiques; le pays était déjà une jungle, pas seulement sous le règne de ben ali, mais aussi et surtout sous celui de nahdha, depuis 2011, sinon, comment qualifierait-elle le pays depuis 2011 et avant, par rapport aux attentats terroristes islamo-fascistes, les assassinats politiques, le sous développement endémique, la corruption galopante, y compris au sein même de l'Etat, y compris au sein de l'ARP où elle siège ? Un paradis ? C'était déjà une jungle, à laquelle ont participé et participent encore la flicaille tunisienne, encore benaliste et désormais benaliste-nahdaouie, le mouvement nahdha et ses satellites, dont le CPR...maquillé depuis fin mai 2013 en atayar...
Ouououoououououhahahahaha (elle seule pourra comprendre) !
Autre chose: tu as donc contribué à l'établissement de cette jungle. Mais çà, çà fait dix ans que je te le chante. Tu as fini par comprendre! Tant mieux! Très lourde à la détente!, la Abbou! 10 ans, bordel!
Mais elle a enfin compris, ya Rabbi Al Hamdillah!. Tu me diras que les tunisiens l'ont tous été. Oui, en effet! Mais pas Léon, qui a compris ce qui se tramait bien avant le 14 maudit!
Vive la mémoire de Ben Ali! Les "nuisibles" ont fait la jungle et s'en plaignent aujourd'hui.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
"Winou el melh ?".
Walla thab bil kithb mtaïk !
Wil hibi. Ya khawwafa mi ennahdha.
Je rappelle à cette sorcière du Boukhoukhou, que Hafedh Caïd Essebsi s'était aussi tout permis sous la protection de son père Beji Caïd Essebsi. Elle aussi, elle peut maintenant tout se permettre sous la protection du président Kaïs Saïed. Le jour "j", le Tout Puissant lui fera payer tous ses méfaits, comme tous ses semblables qui l'avaient précédée.
Rira bien qui rira le dernier.
Falè aâchè fi Tounes man khanahè.
Aujourd'hui seule Abir Moussi et quelques rares députés sont dans la bonne voie.
Ghannouchi, Mechichi, ... n'ont aucun avenir politique. Ils peuvent continuer à puiser dans le budget de l'état pour leurs propres projets qui n'apportent ni vaccins ni travail. Ils peuvent continuer à profiter des voitures luxueuses et d'un train de vie qui dépasse la réalité tunisienne mais la Justice fera son travail tôt ou tard.
Quant à vous, il faut dépasser votre jalousie, votre rancune et surtout vos contradictions et se mettre au travail avec les vrais bâtisseurs.