alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 03:14
Dernières news
Violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à l’avenue Habib Bourguiba
12/06/2021 | 17:33
1 min
Violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à l’avenue Habib Bourguiba

 

De violents affrontements ont lieu cet après-midi du samedi 12 juin 2021 entre des manifestants et les forces de l’ordre à l’avenue Habib Bourguiba.

 

Les manifestants d’abord rassemblés au niveau du théatre municipal, scandaient des slogans hostiles à la police et au gouvernement suite aux récents évènements impliquant des violences policières à Sidi Hassine dans la capitale. Très vite la tension est montée d’un cran, lorsqu’un activiste, qui avait frappé des agents de police avec un bâton, a été arrêté. 

Les manifestants ont commencé à jeter tout ce qui leur tombait sous la main, chaises de cafés, pierres et barrières en fer et les affrontements se poursuivent en ce moment.

 

Plusieurs citoyens ont été tabassés par les forces de l'ordre et des arrestations effectuées parmi les citoyens. 

 

 

 

M.B.Z

12/06/2021 | 17:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
@ la grosse naze
a posté le 14-06-2021 à 21:28
"une sousmerde qui a trahi son drapeau !

Quoi de plus normal qu'une grosse qui critique une petite ?
MPP.
nazou de la chameliere
El fouafi
a posté le 14-06-2021 à 12:47
Ne vous en faites pas.
Les A-narchistes fascistes eux ont compris !!
nazou de la chameliere
El fouafi
a posté le 14-06-2021 à 10:17
Je fais partie du camp de la vérité !!!
Vous, vous êtes L'imposture !!!
Je fais partie du camp des bâtisseurs.
Vous , vous êtes les demolisseurs !!!
Je fais partie de ceux qui ont la foi en eux !!!
Vous ; vous etes les ni dieu ni maître !!!
Vous n'êtes RIEN !!! Ni hier ni aujourd'hui et encore moins demain !!!
EL OUAFI
@ Nazou
a posté le à 11:48
Vous perdrez pédales, mes écrits vous déstabilisent, votre assise est la tromperie et,le déni le foudroiement est votre habi quotidien.
Voici 10 ans qu'on patauge dans vos éternuement, pays dans une phase terminale, banqueroute assurée ,peuple à l'agonie, ARP métamorphosé en chambres obscures de délinquants.
Où est votre slogan d'une exemplarité dans la gouvernance du pays ,nous ne voyons que la gabegie, le désordre et l'anarchie ! Accompagné du copinage et malversations serise sur le gâteau !
Cessez de crier, et vos pieds sont dans m.... chère madame, votre vérité truffée de manigances, bientôt sera jetée aux annales révolus .
Prêchez ,dans l'absurdité et l'absence de l'irrationnel vous en seriez rattrapé par vos propres oisiveté,et somnolence. (Manai)
nazou de la chameliere
Au A
a posté le 13-06-2021 à 21:06
La police est R'?PUBLICAINE !!!
Et elle RESTERA sous les ordres du chef du gouvernement !!!
Ne faites pas les charognards en récupérant l'affaire de ce gamin !!!
Vous êtes a vomir !!!
hourcq
Républicaine?
a posté le à 13:12
Une police républicaine est une police qui respecte la loi, qui ne rackette pas le citoyen, qui ne tabasse pas les jeunes, qui ne demande pas un dessous de table pour résoudre une affaire.
Le contraire d'une bonne partie de la police tunisienne. Et si ces ripoux sont sous les ordres du CDG
alors Méchichi serait le chef des ripoux. Ce que je ne pense pas car il est dépassé par les événements et gouverne au jour le jour sous les ordres du gourou.
Ce même gourou qui affirme que le régime actuel est une « bénédiction» pour la Tunisie. Il n'y a qu'à regarder la misère du peuple, les ravages du Covid, la Justice à géométrie variable ....Quel hypocrite menteur!
L'urgence c'est de le débarrasser du pouvoir lui et sa secte de profiteurs.
A.
@hourcq: je ne pense pas aussi que le cdg est directement impliqué mais il les couvre
a posté le à 13:52
Je pense qu il est clair que ce sont des agents zélés qui ont dénudé le jeune tunisien. Je ne pense pas que le cdg a donné l ordre pour faire ça. Mais le cdg les a couvert et les a protégés. Il a méprisé ce jeune tunisien en agissant de la sorte. Et sa démission est importante pour mettre à sa place quelqu un qui est capable de contrôler le MI. Le MI est contrôlé par le gourou maintenant et la secte a travers les récents recrutements.
Concernant le cas du pseudo nazou, je pense qu il a exprimé son point de vu. Nazou approuve ce que ces agents ont fait et il les soutient . L armée est républicaine, la police on ne le sait pas. L armée respecté la loi et l ordre et s il y a des dérives à l intérieur elle agit vite. La police ne semble pas pouvoir contrôler ses agents et donc elle n est plus capable d assurer que la loi et l ordre vont être respecté par ses propres agents. Une police qui dénudent un enfant en plein public n en est pas une.
Il y a toujours des sympathisant du parti nazi malgré toutes les atrocités qu'ils ont fait, il ne faut pas s étonner de voir des sympathisants de ces agents qui dénudent nos enfants.
Je ne vais pas en débattre avec nazou, ça ne sert à rien. On passe à autre chose. Il y a des A. qui ont la patience avec ces personnes. Je n en ai pas.
Cordialement
A.
hourcq
Responsable...
a posté le à 18:06
...mais pas coupable comme le précisait une ancienne ministre de la santé à propos de transfusions de sang contaminé par le virus du sida.
En tout ca, je partage largement votre point de vue. Quand elle commet des actes illicites, la police doit en rendre compte devant les tribunaux après enquête de la police des polices et témoignages divers.
EL OUAFI
@ Nazou
a posté le à 21:43
Vous faites parti du clan du Gourou c'est votre droit, (mais nous sommes à vomir) ne peut être digéré, nous ne n'accusons pas réception, BN s'enchargera du retour à l'expeditrice. (Manai)
EL OUAFI
@ AR
a posté le 13-06-2021 à 18:25
Re bonjour, cher ami AR,
Des compléments vous sont adressés spontanément, cher ami (AR ),comme vous le relater à juste titre ces mots et phrases qu'on puisse puiser dans le rationnel,la sagesse et la grandeur de l'interlocuteur, des propos savamment choisis .
Quant à la question relative au mot CLAIRVOYANCE certes ce mot a été souvent employé par le Raïs, ça n'empêche que d'autres hommes puissent en,être titulaires .
Cher AR mon respect,et mon amitié vous sont offerts spontanément. (Manai)
nazou de la chameliere
HOOOWWW LE A
a posté le 13-06-2021 à 17:27
Quand une ordure prend son pied pour le départ de la meche !!!
Je ne vous ai pas entendu protester !!!
Cette ordure qui se réjouit du départ de la meche ,n'attend qu'une chose !!!
Que l'état Tunisien s'effondre !!!
Parce que cette ordure là a besoin de recruter pour DEASH !!!
Alors continuez a vous faire .... la gueule ; mais pas moi , je ne serais jamais l'indigène de service !!!
JOUEZ votre cinéma de pseudo patriote ailleurs !!!
A.
Je ne proteste pas ni contre vous ni contre quiconque. Libre à vous!
a posté le à 19:35
Il s agit d un forum ni plus ni moin. C est qui derrière les A. Et qui derrière le pseudo nazou n a aucune importsnce. Est ce qu un simple pseudo peut être patriote ou pas . Il ne s agit que d un pseudo. Une simple petite lettre A et un point. A pour La première lettre de l alphabet A pour anonyme . Ce pseudo ne m appartient pas. L anonyma appartient à tout le monde. Patriotisme ou non je vous laisserai théoriser sur ce concept pour les pseudos.
Je ne vous ai jamais ciblé dans les commentaires mais comme on dit, on ne réagit pas si on n a rien à se reprocher.
Défendre un agent de police qui dénudé un enfant de 15 ans en plein public wouwaooou, certains ont trop regardé la violence en Syrie et en Irak et sont devenu insensibles à ce genre de vidéo.
Honte à ceux et celles qui défendent des agents qui dénudent les enfants et les humilient de la sorte.
AR
@ Mr EL OUAFI
a posté le 13-06-2021 à 16:11
'?a me va droit au c o e u r cher EL OUAFI, je vous remercie pour ces compliments que je n'ose prétendre les mériter.
Bien qu'on discute de loin à travers ce forum qui nous a permis de lier cette amitié, c'est grâce à la valeur des mots qu'on puisse déceler la grandeur des Hommes, ces hommes qui manquent terriblement dans ce pouvoir nocif, essayons toujours de garder espoir pour la délivrance. Question clairvoyance, j'évite la concurrence Mr Elwafi, votre verbe est aussi limpide et transparent que l'eau de source.
Mes respects, mes amitiés sincères. Bien à vous.
A.
Choquant
a posté le 13-06-2021 à 16:07
C'est choquant de lire des commentaires qui traitent ceux qui défendent la dignité de ce jeune tunisien mineur dénudé par la police du régime de daechiens. Les rumeurs qui courent disent que c'est la secte qui a envoyé des tunisiens se battre avec daech. Ces commentateurs ou trices qui défendent la secte bec et ongle malgré son implication dans les assassinants politiques maigres son implication dans l envoie des tunisiens aux zones du guettes pour soutenir les terroristes, cela même qui défendent la secte dont la police a dénudé un jeune tunisien comme ce qui se passe en Syrie et en Irak comme l a dit un des A., ne sont ils pas complices de ce qui arrive à la Tunisie. Les tunisiens résidents en Tunisie beaucoup en veulent aux tunisiens d résidents à l étranger parce que les résidents à l étranger selon les statistiques des élections ont contribué à placer la secte (quelque chose d incompréhensible d ailleurs ). Le cas du pseudo chater en est un exemple. Comment des personnes qui ont quitté leur pays pour avoir plus de liberté et dignité votent pour la secte dans leur pays mais anti islamiste la ou ils habitent en Europe et Amérique. Des chercheurs doivent se pencher sur cette idéologie pour comprendre les raisons de cela.
Finalement, revenir à la même rengaine ben al et bourguiba et leur police est un vieux disque rouillé. Ces 2 messieurs sont décédés dont un plusieurs décennies. Bourguiba et ben Ali n ont pas détruit la Tunisie . Ce sont les zélés qui ont fait le mal. Rappelez vous qu il y avait un humouriste qui imitait la voix de ben Ali, les informations dont nous disposons suggéraient que ben Ali trouvait cela drôle , ce sont plutôt les zélés qui ont trouvé cela marche pour bien paraître devant ben Ali. Ben ali et bourguiba n ont jamais donné l ordre de tuer les tunisiens , ce sont les zélés qui l ont fait. Alors maintenant on est mal pris avec la secte et son gourou et c est eux les problèmes. On a un président qui ne fait que parler et un chef de gouvernement qui n en est pas un . Alors'?'.
EL OUAFI
@ A R
a posté le 13-06-2021 à 13:51
Bonjour AR chaleureusement même et vous le méritez amplement-méme.
Vos écrits, et commentaires sont d'une clairvoyance, je dirais même la parfaite objectivité, c'est en votre honneur cher monsieur AR.
Je vous cite : La tâche la plus difficile, comment recoller les morceaux d'une société clairsemée par la lâcheté, traîtrise de ces politiques mafieux qui ne pensent qu'à leurs poches, leurs intérêts et leur doctrine ravageuse.
Pour s'en débarrasser y a-t-il un remède ?
Nous voici passé du régime du bastonnade, au régime, d'un état où ses représentants sont les facteurs de désordre, et d'anarchie, un pays où la méthode de combisionie est quotidienne, un état où ses représentants '?uvrent pour une course perpétuelle pour se remplir les proches, cette occasion qui leurs est offerte par ces manigances aux sommets de l'?tat (exception le président de la république) bridé par un constitution faite pour la non-resolution des problèmes, où la gabegie se substitue aux lois de la République.
Qu'avions nous faits pour qu'une aussi vertigineuse calamité nous atteigne ?
L'islam politique n'est guère et ne serait jamais une ultime référence au côté de nos coutumes, on ne pourra jamais s'y référer !
La secte et son gourou se accaparés de nos institutions et se servent pour drainer le peut de ressources à leur profits.
Cordialement cher AR et à bientôt. (Manai)
Voldemort
Islamiste veut dire conservataire.
a posté le 13-06-2021 à 13:42
Le conservatisme est une philosophie politique qui est en faveur des valeurs traditionnelles et qui s'oppose au progressisme. ... Les cultures ayant chacune des valeurs différentes, les conservateurs selon leur culture ont des buts différents.
L'identité musulmane dépasse ainsi la simple appartenance religieuse ; elle prend racine autant dans les normes transmises durant la socialisation primaire que dans la manière dont les individus se sentent identifiés par les autres en tant que musulman'?'
AR
L'exploit
a posté le 12-06-2021 à 22:58
Le comportement oppressif, agressif, sauvage des sécuritaires, c'est Bourguiba lui même qui l'a instauré, ça ne date pas d'aujourd'hui, j'en ai fait les frais alors que j'avais 13 ans, il y'en a qui ont la mémoire courte
Le régime de la tyrannie est associé au régime policier, B.Ali a pris la suite de l'affaire, lui même enfant du club, c'est un état d'esprit , une tradition, un mode de fonctionnement et c'est incurable surtout avec toute cette impunité qui reigne, une compétition des hors-la-loi et des bandits, en premier la secte et ses sbires qui ont ouvert la voie.
La secte n'a et n'aura jamais réussi à gouverner, c'est par le témoignage même de ses membres, pour deux raisons : la politique et la religion ne font pas bon ménage, deux : aucune compétence.
Mais la secte a réussi, parmi ses exploits sur son tableau de chasse, à semer la division au sein d'une société désemparée.
Nous avons toujours réussi à vivre ensemble en paix avec nos différences, des musulmans en majorité, des juifs, des chrétiens, des barbares ( au sens ethnique) de différentes couleurs, de différentes origines, que des civilisations se sont succédés sur cette terre pour implanter un peuple pacifique, fraternel, avec comme principale devise le respect de l'autrui.
La secte devrait être fière de ce bel exploit, aidée par des terroristes et des immams cinglés prétendant être les mieux placés pour deffendre notre religion pour nous enfoncer encore plus dans la haine et la violence.
N.K, était hier ennemie public num un, suite au passage du film sur sa chaîne Nessma, considéré comme antireligieux, ses locaux saccagés, son domicile violé, menace de mort, aujourd'hui, on s'acharne pour le faire sortir de prison, il est adulé et qualité de révolutionnaire et grand ami de l'islam par ceux qui ont tenté de l'éliminer, lui qui n'a pas mis les pieds dans une mosquée, pour le minable intérêt du pouvoir !
La tâche la plus difficile, comment recoller les morceaux d'une société clairsemée par la lâcheté, traîtrise de ces politiques mafieux qui ne pensent qu'à leurs poches, leurs intérêts et leur doctrine ravageuse.
Houcine
Les gens demandent le respect.
a posté le 12-06-2021 à 21:09
Pour un soulèvement qui avait entre autres mots d'ordre Dignité, le réveil est dur.
Après plus de dix ans, on a de quoi faire une esquisse de bilan dans les divers domaines de la vie du pays.
Le mot démocratie utilisé sans désemparer ne peut plus être invoqué. On peut même soutenir qu'il ne fut qu'un slogan pour habiller d'autres desseins.
Sans insister sur les dérives policières désormais connues de tous, on peut réitérer que l'absence de justice dans certaines affaires et l'existence de milices impunies, même si on a dissous les LPR, les comportements des proches du pouvoir dont des députés, indiquent que l'idée même de démocratie fait l'objet de controverses au sein de la
mouvance puisque quand des atteintes ont lieu et les droits sont bafoués on a rarement entendu, sinon jamais, ces gens du sérail si empressés de nous livrer leur pensées en temps ordinaire, désapprouver fût-ce pour la forme.
Alors, considérons cette notion comme un slogan, étant donné qu'elle peine à prendre forme. On assisté même à la régression voulue et sans doute concertée si l'on entend bien ce que nous dit Mechichi lorsqu'il parle de lamentations.
Les propos orduriers, les mises en cause sans fondement, et le déni sont de mode plus que jamais.
En conséquence, on n'a plus guère le choix.
Ils ont décidé que leur loi est la seule. Les islamistes et leurs pions et suppôts ne respectent rien ni personne. Ils sont là loi et la justice, et qui s'y oppose est l'ennemi à abattre.
Les corrompus sont avec eux. Ils ont des liens et des intérêts en commun.
Avoir récupéré tous les suppôts importants du RCD et d'anciens hauts cadres de ce Parti c'est l'indice clair d'un choix, d'une décision qu'ils ont faits.
Ce n'était ni surprenant, ni imprévisible.
Le Roi est nu.
takilas
@ Houcine. Je n'ai pas compris ce que veut dire islamiste.
a posté le à 04:21
à ce que l'on a cru savoir depuis 2011 qu'il s'agit d'un groupe issu d'une région bien déterminé en loccurence *** et que ce groupe à sali l'image des honorables de cette région, et ce rien que pour avoir le pouvoir par le biais des législatives donc par L'ARP.
Et justement comme précisé d'utiliser des slogans de populisme comme démocratie et liberté piur commettre leurs forfaits et trouver toutes les astuces et les combines piur gagner beaucoup dargent avec cette duperie; et tout le monde sait maintenant que les menbres de la secte de ce groupe appelée nahdha, sont devenus des milliardaires et vivent dans l'allégresse et le confort et que leurs familles vivent aisément soit à Paris ou autres lieux huppés dans des pays à l'étranger.
Autrement, il n'y a de religion en Tunisie qu'avec les vrais oulémas partout en Tunisie et dans les toutes les mosquées les plus connues de toutes les villes de Tunisie qui n'ont aucun rapport avec le clan nahdha qui ne sont de surcroît que des incultes sans aucine compétence et dans tous les domaines soit politiques ou socioéconomiques ; sauf que ces oulémas ont été écartés durant la dernière décennie pour laisser place aux propagandistes politiques de nahdha que nous autres appelons islamistes et dont nous savons pertinement qu'ils n'ont aucun rapport avec l'islam du moins.
Il y en a qui incarnent réellement cette arnaque et utilisent cette appellation pour tiut se permettre après 2011, tel le groupe cité précédemment...
En somme, et comme tout le monde l'a très bien compris durant cette dernière décennie, il y a eu un complot contre la Tunisie avec comme grand titre, ou autre slogan, désigné par "printemps arbe" quoique ce titre est devenu déjà caduque voire caricatural.
Maintenant, la Tunisie se trouve dans l'obligation d'admettre que la thérapie de cette situation catastrophique nnécessitera beaucoup de sacrifices, de "travail" voire des bénévolats de tous les nationalistes et non seulement de la brave Abir Moussi la combattante afin de se rapprocher, du peu quil soit, du nom du combattant suprême Habib Bourguiba.
Forza
Un sursaut est nécessaire
a posté le 12-06-2021 à 20:57
Il y'a bien sur des forces qui veulent utiliser le crime pour leurs objectifs politiques mais un sursaut est nécessaire. Il y'a depuis des années maintenant un recul, les cas de tortures et même de décès dans les postes de police se répètent, il faut tracer une ligne rouge. La reponse a ces crimes à Sidi Hassine doivent être fermes. LE gouvernement et les partis qui le supportent ne comprennent pas encore la portée. Sans les acquis de liberté de des droits, ces 10 dernières années ne seraient que des années catastrophiques.
Houcine
Je voudrais bien le nom de ces forces.
a posté le à 08:57
Il y a, bien sûr, des forces qui veulent utiliser le crime pour leurs objectifs...
Voilà une phrase qui vient appuyer une déclaration gratuite du CDG et purement politicienne.
Elle a un défaut premier, celui de ne pas nommer ces forces et faire planer le soupçon sur tous. Accusatoire et fabulatoire, elle vise à se décharger sur autrui de ses responsabilités et
semer le doute.
Les responsables sont ceux qui gouvernent.
Et, quand les pauvres, les ouvriers et les gens modestes refusent de se soumettre en le manifestant, on parle de "crime" ou on le suggère.
Ce qui a lieu envers des jeunes d'un quartier pauvre dont la population est sans doute composée de gens ayant fui la misère des campagnes avec l'espoir d'une existence meilleure ou plus facile, est proprement une faute.
Mais, surtout, l'indice qu'on n'a pas de respect pour les pauvres. Et, cela porte un nom, c'est le rapport de classe.
On peut faire des rapprochements, trouver des similitudes avec des événements ayant eu lieu ici et ailleurs.
Mais, un gamin qui meurt dans un commissariat sans que nos grands leaders islamistes qui mettent la religion à toutes les sauces, sans que cela indigne une bonne part de la société et mette un flic en prison, cela est très grave.
Alors, point de chichi.
Le crime, on sait de qui il l'instrument politique.
Ne sont-ce pas les nervis des islamistes qui ont assassiné deux leaders politiques ?
Et, où en est l'enquête ?
Forza
Les forces
a posté le à 11:29
Les forces qui veulent utiliser les crimes de Sidi Hassine pour faire tomber le gouvernement : Tayyar, Echaab, les partis de l'ex front populaire et certains supporteurs de Kais Saied.
Meurtres de feu Belaid et Brahmi, les assassins sont des membres de Ansaar Achariaa, les commanditaires à mon avis des services secrets étrangers des EAU ou peut-être la France en tout cas des commanditaires qui voulaient éloigner la Troika du gouvernement.
Personnellement je ne pense que Nahdha gouverne réellement, la Tunisie continue d'être gouvernée par l'ancien système du temps de Ben Ali et la révolution n'a changé que la façade mais pas le fond. Les comportements de la police du temps de Bourguiba et de Ben Ali et même sous les beys continuent après la révolution car le système et les centres du pouvoir entre autres au sein du MI n'ont pas changé. Nahdha donne la majorité parlementaire aux mêmes forces de l'ancien système car ni elle ni aucun autre parti qui se réclame de la révolution (CPR, Ettakatol, Tayyar, Echaab, POCT, Watad etc.) n'a pu vraiment changer la donne de l'équation. Ce sont les mêmes familles oligarques et la même haute administration et bureaucratie (Elmakhzen ou l'état profond) qui gouvernent le pays.
Houcine
Il convient de relever juste les faits.
a posté le à 14:41
Une analyse sérieuse identifie, relève les faits, rien que les faits.
Après, elle les inscrit dans leur contexte. Identifié les forces en présence et regarde qui a intérêt à ceci ou cela.
Une fois cette enquête conduite avec sérieux, chacun peut y aller de son interprétation.
Mais, les interprétations ne se valent pas toutes, car la construction de l'argumentaire doit satisfaire à quelques règles.
Bref, me dire que Echaab, et puis je ne sais qui seraient ces forces, c'est inférer sans rapporter la moindre preuve en ce sens.
Après, remonter jusqu'à Bourguiba pour soutenir que La Police aurait cette culture de la répression qu'elle aurait conservée, c'est un procédé bien connu qui consiste à minorer ou mettre de côté l'actuel, manière commode pour éviter de questionner ce qui est.
Pas utile d'aller plus avant, mais juste dire qu'il y a des forces politiques qui gouvernent et un ministre qui en est l'emanation ou celui de leur choix.
Les faits en question, dès lors, relèvent de leur seule responsabilité.
Ministre et gouvernement, et avec eux les forces qui les soutiennent.
Anti !
La police aux mains de Ghannouchi
a posté le 12-06-2021 à 20:26
Ils n'avaient qu'à ne pas voter pour les khwenjia !
G&G
élections transparentes je ne pense pas
a posté le à 21:52
pourvu qu'il n'aurait pas de fraudes électorales. Yadhnoubi
nazou de la chameliere
deash !!!
a posté le 12-06-2021 à 19:55
a besoin de recruter !!!
Y'a qu'a lire l'ordure qui se réjouit du départ de la meche !!!
Ces gens là sont appelés par les Français , " les sous hommes qui ont trahi leur drapeau " !!!
Pour moi c'est une sousmerde qui a trahi son drapeau !!!
Un citoyen lambda
Parlez de votre secte de ma Ennakba
a posté le à 00:04
Qui a détruit et souillé ce pays !
L'heure des comptes approche doucement doucement et vous passerez à la caisse !!!
A.
Lorsque le peuple se bat pour sa vie
a posté le 12-06-2021 à 19:27
L hymne national tunisien résume la situation. Le peuple se bat maintenant pour sa survie. Le régime est en train d attaquer les enfants et il les met à nu.
Oscar
Intifadha
a posté le 12-06-2021 à 19:06
Les pasdarans en action .
Tounsi
réjouis-toi Mr...
a posté le 12-06-2021 à 19:00
Voilà les conséquences du populisme. Et ce n'est que le commencement de la fin. Que Dieu nous préserve du pire, de la guerre civile...
Tunisino
Les citoyens
a posté le 12-06-2021 à 18:59
Les citoyens sont les plus faciles à manipuler. Un jeune est mort chez la police, on amorti cela par un jeune qu'on déshabille! Le mot Sijoumi est à oublier, les manifestations se délocalisent au centre ville! Les agents de Ghannouchi n'ont pour mission que d'allonger la vie de sa république.
Zorro
On récolte....
a posté le 12-06-2021 à 18:40
Les tunisiens récoltent ce qu'ils ont semé en pensant que les RG, HM, SEM, et autres allaient faire de la Tunisie un pays démocratique, or les preuves sont là et révèlent les desseins obscurs de ces gens et ce n'est que le début sauf si KS décide de mettre fin à tout ça en donnant un bon coup de pied dans ce nid de serpents.
Mêmepaspeur
Attention !
a posté le 12-06-2021 à 18:11
Est-ce la mèche qu'on enflamme ?
Est-ce le début des réjouissances, chère madame ?
Quand ça part en couille ou bien en sucette,
On ne sait jamais d'avance quand cela s'arrête !
Un jeune qu'on tabasse, ce n'est pas du bidon !
Quand on le castagne c'est qu'on cherche la baston. . .
Que ce soit dans les quartiers ou sur l'avenue,
Poussé à bout, l'animal le plus doux rue !
Même pas peur des cognes !
takilas
Une démonstration des milices de nahdha.
a posté le 12-06-2021 à 18:05
Ces milices sont destinées pour ce genre de violences, et puis se font payer par l'archimilliardaire chef de la bande nahdha ghanouchi.
A.
Petites corrections
a posté le à 19:24
Ennakba est connu sous le nom de la secte. Et ghannouchi connu sous le nom du gourou de la secte