alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Samia Abbou : Kaïs Saïed est un lâche et un escroc !
23/09/2021 | 10:39
3 min
Samia Abbou : Kaïs Saïed est un lâche et un escroc !

 

La députée d'Attayar, Samia Abbou, a sévèrement critiqué le décret présidentiel du 22 septembre 2021, spécifiant les dispositions transitoires. Pour elle, le président de la République Kaïs Saïed a été un lâche et un escroc et le fait qu'il n’ait pas dissous le parlement tout en affirmant ouvertement la suspension de la constitution lui ote toute légitimité.

 

Au micro de Wissal Kasraoui et Chaker Besbes dans l’émission Win Inti Win Ahna sur les ondes de Shems FM, l’élue a déclaré : « La décision qu’a prise le chef de l’Etat n’est pas courageuse : il poursuit le gel du parlement ainsi que celui des primes et des avantages accordés aux élus mais sans priver ces derniers de leur statut de députés. Pourquoi, n’a-t-il pas dissous le parlement ? La réponse est qu’il n’avait pas le courage de le faire et c’est un escroc qui a outrepassé les lois ».

« Concrètement, il a eu peur de dire qu’il a suspendu la constitution et gelé le travail avec le chapitre relatif au pouvoir législatif, car il a eu peur de tomber dans l’illégitimité ayant gelé l’article 80 », a-t-elle expliqué.

 

Et de spécifier qu’il y a plusieurs élus initialement fonctionnaires de l'Etat. Ils se retrouvent aujourd'hui privés doublement de leurs salaires (fonction publique et parlement) alors qu’ils ont des familles à nourrir et même s’ils veulent démissionner, à qui présenteront-ils leurs démissions ? Le chef de l’Etat n’a même pas pensé à ça, a-t-elle noté.

Mme Abbou a estimé ainsi qu’« avant le 22 septembre, on avait un chef d’Etat et qu’après le 22 septembre on a l’Etat du président ! ».

 

 

Certes, la députée d’Attayar a admis qu’en vertu de l’article 80 de la Constitution, Kaïs Saïed a le droit de promulguer des décrets pour cette période exceptionnelle, pour organiser le travail, fixer des objectifs d’amendement de certaines lois, réformer certaines lacunes et mettre en place des réformes politiques et sociales dans le cadre des dispositions transitoires qu’il a décidé.

Mais, il doit œuvrer en dessous du pouvoir de l’article 80 et non pas au-dessus de lui et qu’en aucun cas il a le droit de constituer une commission pour mettre en place une nouvelle constitution et s’attribuer les prérogatives qui vont avec.

 

Interrogée si la position de la veille du secrétaire général Ghazi Chaouachi est celle du parti, Samia Abbou a répondu oui, et « que toute personne qui se retourne contre la constitution du pays perd sa légitimité et il faudra lutter contre lui ».

La Constitution est mise en place pour être respectée : c’est un contrat social et un contrat qui organise les relations entre les pouvoirs.

En réponse à une autre interrogation, l’élu a affirmé : « On ne regrette pas le passé et la décadence de l’Etat à cette époque est répugnante et honteuse, on ne veut pas que le chef de l’Etat nous entraine à une autre plaie honteuse. Je préfère de loin débattre aujourd’hui avec le président de la République sur les lois, sur des idées et des définitions que de débattre avec la crasse de l’avant 25 juillet ! ».

 

Mercredi 22 septembre 2021, un décret présidentiel a été publié dans le Jort spécifiant les dispositions transitoires annoncées deux jours plutôt. Une annonce qui a créé une vive polémique au niveau national, la majorité des politiciens estimant qu’il s’agit d’un coup d’Etat et d’une usurpation de pouvoir, Kaïs Saïed s’étant attribué tous les pouvoirs.

 

I.N

23/09/2021 | 10:39
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Damergi habib
Le chameau ne voit pas sa bosse
a posté le 25-09-2021 à 08:29
Je paris que vous éviter de vous regarder dans une glace le matin de peur de voire l'image hideuse en face,c'est tout ce qui me vient à l'idée maintenant et puis je ne vais m'abaisser à votre lamentable niveau.
Slaheddine
La perturbatrice de l'ARP
a posté le 24-09-2021 à 09:52
Depuis 12 ans que l'ARP existe, Samia Abbou a été une perturbatrice hors pair.
Elle a insulté tous les hauts responsables de l'ARP, Mohamed Ennaceur, Abdelfetah Mourou, Ghanouchi et ses adjoints, l'ancien président BCE et aujourd'hui, pour compléter le tableau, elle traite KS de lâche et d'escro.
Tout le monde passe à sa moulinette, sauf naturellement son époux Mr Propre et compétent, j'ai nommé Mohamed Abbou.
Elle va continuer son cirque d'autant que le Président KS leurs a coupé les avantages et les vivres.
Tous ces députés depuis 2011, n'ont rien foutu pour le pays et les Tunisiens.
Ils ont travaillé leurs intérêts et la conservation du fauteuil.
Cette Abbou et son conjoint n'ont pas fait mieux.
Alors qu'ils se taisent, qu'ils aient un peu de dignité.
Akoubi Ammar
Le caque sent le hareng.
a posté le 24-09-2021 à 09:49
Les mauvais propos sont les armes des cils. Après des années de bouffonnerie dans l hémicycle et dans les plateaux et médias, Samia Abbou a pactisé avec l abjection, l arrogance, le cynisme et la malhonnêteté. Elle se croit avoir toujours raison avant les autres bien sûr avec le super intelligentson mari Mohamed Abbou qui s'est distingué par l échec total dans les missions des portefeuilles ministériels qui lui ont été confiés. Abbou fait du Abbou.
Zarathustra
Très Chère Compatriote, Madame AbBou
a posté le 24-09-2021 à 09:28
Très Chère Compatriote, Madame AbBou
je vous prie d'avoir de la compréhension pour le peuple tunisien qui a perdu toute confiance en nos députés, il ne veut plus du clan RG et de ses partis politiques satellites, --> Il est ainsi injuste de vouloir nous les imposer de nouveau. Certes il y a aussi des députés et des politiciens corrects parmi nos députés, mais ils se sont fait complices par leur silence.

il faut faire une meilleure proposition que de vouloir faire revivre notre parlement dans la même constellation avec les mêmes députés et les mêmes délires. Certains parlementaires ne changeront pas de caractères et quelqu'un de corrompus perd la confiance de son entourage, du peuple tunisien dans ce cas. Ce n'est pas du tout facile de regagner la confiance des autres après les avoir trompés durant toute une décennie

Je propose de laisser Mr. Kais Said faire des propositions visant à améliorer notre constitution et notre loi électorale --> il est fort possible que ses propositions seraient acceptées à l'unanimité ou qu'il faudrait en faire quelques retouches...


Très Chère compatriote MAdame Abbou, faites aussi s.v.p. des proportions visant à améliorer notre constitution et notre loi électorale plutôt que de chercher le conflit.

Il est évident que notre constitution et notre loi électorale nécessitent de grandes améliorations, ceci est un fait que personne ne peut nier. Par contre le peuple tunisien dans sa majorité refuse de confier cette responsabilité de nouveau au clan RG et à ses partis politiques satellites...

Très Cordialement

PS: Malheureusement beaucoup de nos politiciens sont incapables de contrôler leurs émotions (et vous êtes le meilleur exemple de cela) --> leur émotions sont souvent très violentes, et interfèrent ainsi avec leur faculté de jugement. Ils sont victimes d'émotions négatives --> ils cherchent ainsi à obtenir le dernier mot, de vouloir avoir raison ou de prouver quoi que ce soit. --> Et ils risquent ainsi de dire des mots qui dépassent leur pensée (comme dans l'article ci-dessus) ou d'agir de manière inconsidérée (des bagarres et des coups de pieds, comme à notre ARP). --> c'est pourquoi il est important de prendre du recul sur la situation. Le détachement est une bonne solution pour calmer ses émotions. Un temps pour soi permet d'analyser ses réactions et de reprendre le contrôle sur ses émotions.

Les Tunisiens sont généralement très réactifs, au sens négatif du terme, c'est à dire qui ont des réactions presse-bouton, ceci est dû à notre éducation sociale et familiale (sans entrer dans les détails)
Le soldat Ryan
LES DEPUTES ONT TRAHI LE PEUPLE ET L'ONT VOLE
a posté le 24-09-2021 à 08:34
Les députés que défend cette pro-islamiste ont trahi le peuple, souillé le parlement et se sont enrichis scandaleusement. Il est temps de dissoudre ce parlement croupion et d'en appeler au peuple. Quant à Mme Abbou, elle est revenue dans le giron des islamistes comme son mari d'ailleurs.


Soussi
President
a posté le 24-09-2021 à 08:28
Elle n est jamais contente cette bonne dame
Pauvre Si Mohamed a la maison
Il faut lui donner le poste de President peut etre elle se taira
Djikistra
L'opportuniste
a posté le 23-09-2021 à 22:08
Cette pouf ***** a la mort car le président kaiess said a compris très vite que les abbous sont des imposteurs ,des opportunistes et des escros et que leurs uniques objectifs etait juste courir après un ou deux postes ministériels.....
Le président est futé et assez malin..
Il leur a mis un gros bras d'honneur.
Tunisien
Avocate dites vous !?
a posté le 23-09-2021 à 21:36
Voilà une avocate qui maîtrise sa langue et son langage. Je pleins son mari et sa famille car son vocabulaire est bien chatoyant et d'une politesse extrême. Je ne serais pas surpris si un jour, par hasard, j'entends ses propres enfants la traiter de la même manière. Ce jour là, elle devra se souvenir de ses propres propos.
takilas
Démissionne et vient on te signe avec cachet faisant foi.
a posté le 23-09-2021 à 21:26
Itheb rawwah.
takilas
Elle est en forme.
a posté le 23-09-2021 à 21:24
Elle a appris des leçons d'insultes lors de son "stage" à l'ARP lorsqu'elle avait des professeurs d'insultes bien aguerris tel que:

- ou bien inutile de les nommer ils sont connus des impoli(e)s.

Et puis ils supposent que les présumés quartiers sont source d'impolis, alors que c'est tout-à-fait le contraire, ils ne savent combien dans les quartiers dits populaires, combien les gens sont réglo em, éduqués et corrects, et tout ce qu'ils disent dans les médias est faux, pour prétendre qu'ils sont élevés sans des quartiers de mal-élevés et de délinquants, alors que ce n'est pas vrai, car ce sont eux les mal-éduqués et que d'avoir insisté d'intégrer la politique, alors qu'ils sont incultes et illettrés, démontre leur bassesse et leur niveau bas; de plus ils l'avouent dans les médias audiovisuels en public pour prétendre qu'ils sont soi-disant des durs qu'ils faut avoir peur d'eux et qu'ils peuvent ainsi garder leur immunité de députés fantoches alors qu'ils n'ont aucun rôle.
Un niveau trop bas ni plus ni moins...
borisse
oiseau
a posté le 23-09-2021 à 20:56
ANA IL ASSFOUR FI WAKRI INGANNI............

TARARARARA
Hamza Nouira
Hypocrisie
a posté le 23-09-2021 à 20:50
L'hypocrisie dans toute sa splendeur!
Alors qu'elle le caressait dans le sens du poil avec des belles paroles et des encouragements.

Soit elle est stupide soit elle est naïve pour avoir penser que KS n'avait pas son propre agenda. C'est la définition du coup d'état....

Alors les tunisiens vont ils se réveiller avant qu'il ne soit trop tard?

Sinon les familles moyenne (je parle de salaire) vont rejoindre très bientôt les pauvres.
Citoyen_H
PAUVRES abbou²
a posté le 23-09-2021 à 20:46
Ils ont tout essayé.
Ils ont tout tenté.
Rien n'y fait. Notre patriote président les a envoyé paitre.
Apparemment, ils n'ont pas capté ou ils n'ont pas entendu ce que Kaissoune avait dit à propos des hypocrites, des girouettes, des faux-culs, des vendus, des pauvres diables sans honneur, qui essayèrent toutes les ruses possibles et imaginables pour gagner sa confiance !!!
Ils se sont tous deux, heurtés à un mur en inox massif.

Ces chléyék bagla-liha, parvenus opportunistes de la première heure, débile par-dessus tout, prennent les Tunisiens pour des demeurés.
Ils pensent que nous sommes tous devenus amnésiques. Ils croient que nous avons oublié tous leurs méfaits et tous leurs trafics.
Ces pauvres bougres voient de jour en jour, le palais de Carthage s'éloigner. Leur rêve d'y résider, s'est entièrement consumé.

By by, les ploucs.
By by les pingouins !!!
Ca va être très dur pour vous de reprendre votre vie de monsieur et madame tout le monde, avec le risque de vous cracher dessus à chaque coin de rue.
Pauvres cloches !!!!!!!


Maryem
l espoir revient enfin ...pour nos enfants
a posté le 23-09-2021 à 19:18
C est fini pour vous bande de salauds,termine,basta finito,ende,le rouleau compressor est en route et c est bientot le karcher dont a besoin enfin le pays,la Tunisie de Bourguiba est de retour
Hamza Nouira
@Maryem
a posté le à 20:52
Bourguiba ? Faites vous parti des personnes âgées qui s'accrochent encore a la vie d'avant?

Laisser le pays aux jeunes!
Votre vie d'antan est fini.

Préparer plutôt l'après vie. A votre âge cela devrait être votre priorité ! Lol
BOUSS KHOUK
LES ABOU ! FARKOUM YELAAB AZBIB
a posté le 23-09-2021 à 18:14
ECHHAB NE VOUS CROIT PLUS , terminus --- même étant avocats on ne se fiera pas à vous PAS CONFIANCE --- le mieux pour vous UNE GARGOTTE POUR MLAWI ET MAKLOUB , UN LE MATIN ET L' AUTRE A/M , et encore on se méfiera .
MFh
Saïd est patriote et honnête.
a posté le 23-09-2021 à 17:24
'?lu par 73 % des inscrits et premier dans tous les sondages depuis son élection avec un taux de + de 90 % et le traiter de lâche et d'escroc, avouons que c'est un peu trop exagéré.
Hamza Nouira
@MFH
a posté le à 20:54
Mais non il a fait 150% aux élections!

Faut arrêter la Celtia mon ami.
retraité
cette député est très connue
a posté le 23-09-2021 à 16:56
cette députée est connue par ses diatribes incendiaires contre tout responsable politique quel qu'il soit sans rien apporter à son pays et ses électeurs et électrices l'année dernière reçue à Carthage et loue les qualités du président de la république lorsqu'il a commencé sa guerre contre les islamistes et leurs alliés et maintenant elle traite de tous les noms parce qu'il s'est arrogé de tout le pouvoir exécutif et surtout il a gelé le parlement avec suspension des privilèges et primes des députés au moins sa rivale ABIR n'a pas traité le président de tous les noms comme elle . ça montre que la plus part des députés défendent leurs privilèges leur immunité et leurs avantages sociaux que leurs électeurs et le peuple en général .
Carthage Libre
Elle n'a jamais osé dire ça à son Cheikh "ma7la dho7ektou"...
a posté le 23-09-2021 à 16:38
Pourquoi tu n'as pas attaqué ton "Chiekh" préféré avant, juste quelques mots presque gentils ?

Tu n'as pas honte.

Je t'annonce que nous, soutiens de Abir Moussi on EST AVEC KAIES SAIED, car il mène des réformes pour le pays ; jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un Dictateur.

Alors, dégage la Folle.
Warrior
QAYS is a reckless moron and a big liar ................................
a posté le 23-09-2021 à 15:38
the well known zionist Edy COHEN, stated in a tweet in arabic:
" if QAYS repeats what he said about "normalization is a great treason", I shall convert to islam and do the Hajj".

regarding QAYS' visit to Cairo, COHEN tweeted:
" normalization is treason .... pwahaha, let me lough ... with whom he met in Cairo ?
( with israeli envoys ).

COHEN in another tweet:
" 2 arab leaders are from jewish origin. one of them is linked to Cohen familiy " ....


k.Hamida 7806
oui mon frère
a posté le à 21:50
je t'avoue que je n'ai rien compris, mais je devine que comme d'habitude, c'est du fort.
W rassek, tellement je suis fier de toi, que j'ai parlé de tes commentaires, à tous les voisins de mon quartier.. Maintenant, tous les matins, ils sont là à m'attendre pour leur raconter la profondeur de tes commentaires et la sagesse qu'elle dégage.
Tiens bon mon frère,
Ibn batouta a dit un jour: "ejjnaza hamia wel meyyet kelb"
Fares
@Hamida Vous ne croyez pas si bien dire
a posté le à 04:49
Le ministère de l'éducation nationale pense même inclure certains de ces commentaires dans les programmes de l'enseignement de la langue anglaise.

Sérieusement, dites à ce spécimen d'aller dire ce qu'il pense du Président de la République face à face, d'homme à homme ou qu'il se taise à jamais. Sinon, il y a des lits disponibles à l'hôpital Errazi.
Carthage Libre
Warriors=Moncef MarZouki ; débile mental.
a posté le à 16:35
Va te faire soigner dans ton hopital psychiatrique préféré, chlaqna bik qui tu es hhhhhhhhh
Warrior
filthy moron ....................
a posté le à 17:41
go to HELL with France, Zammmourrr and isra-HELL ..............
Mansour Lahyani
Elle l'avait déjà traité d'imposteur...
a posté le 23-09-2021 à 15:38
Lâche et escroc, c'est donc juste pour faire bonne mesure...
Mais ça n'en est pas moins éloquent, et tout-à-fait justifié !
TABARKA
DEPUIS LA MORT DU PROPHETE Med LES ARABOS/MUSULMANS N ONT JAMAIS CESSER DE SE TUER.
a posté le 23-09-2021 à 15:35
Certes il y a une menace qui pèse sur certaines libertés et certains acquis démocratiques. C est un rituel historique habituel. Toujours est il, Les Tunisiens sont saisis par l' inquiétude qui les anime et le trouble qui les préoccupe. Ils sont amplement conscient de cela. Ils ont peur d'être encore une fois le dindon de la farce et que leur mécontentement soit récupéré par ceux et celles qui les ont mis dans cette situation. Néanmoins, Ils approuvent, dans une large majorité, les décisions du le président de la république QAIS SAIED prises le 25/7/21. Souvenez vous du début de la révolution en 2011 où ceux et celles qui ont lutté pour chassez la dictature comment furent ils chassés par une hordes d'expatriés avides de pouvoir, de haine et de vengeance. La métaphore est éloquente, on voit depuis une semaine la même horde (Ghannouchi, Marzouki, Chebbi, Laaraiedh, les Abbou, ) s-y employaient pour reprendre un bien mal acquis. Un scénario déja vu.
Kol
C'est assez drôle
a posté le 23-09-2021 à 15:35
De voir toute cette classe politique s'exciter dernièrement « to feel relevant »
Et pourtant leur insignifiance crève les yeux
Ils sont tous devenus tellement inutiles et lambda qu'ils courent de plateaux télés en studio radio pour vomir leurs absurdités à qui veut bien encore les entendre'?'
Je ne suis vraiment pas du côté de KS qui est par ailleurs un vrai ovni qui me fait un peu peur, mais tous ces bons à rien qui s'accrochent à une légitimité de pacotille, issue de qqs voix aux dernières élections, me laisse vraiment perplexe quant à même leurs capacités intellectuelles.
Ils n'ont jamais servi à rien et prouvent encore une fois qu'ils ne servent à rien.
Abbou, Khilifi, Ghanouchou et tous ces charognards qui ont dilapidés le pays pendant 10 ans ne méritent même pas une colonne dans BN et encore moins 5min sur une chaîne radio.
Non seulement ils n'ont que ce qu'ils méritent mais je leur souhaite vivement une bonne dépression chronique quand ils vont tomber en désuétude politique, dans les oubliettes de l'histoire.
Bon vent, bande d'incapables et pour certains criminels!
Abir
@Elude république française
a posté le 23-09-2021 à 13:52
Bonjour cher '?lu, je tiens à faire un pari avec vous, j'ai le même opinion! ABIR MOUSSI, est la futur conducteur de ce pays, vu sa connaissance politique dans tout les domaines, aussi sa vision proche et lointaine, son amour au bien-être de ce pays, sa honnêteté et sa stabilité dans ses pensées, ses aidées et ses buts objectifs. Bien à vous et bonne continuation
AB1
Mon dieu qu´elle sorcière!
a posté le 23-09-2021 à 13:19
Quel dommage cette sorcière Samia Abbou et l'autre plus grande sorcière Abir Moussi, ont causé au pays !
Tout simplement incroyable ce que ces femmes ménopausées peuvent faire !

C'est du vaudou, c'est juste pour s'enfuir!
Welles
mi
a posté le à 18:02
@AB1
Ta misogynie n'a d'égal que ta stupidité sale islamiste que tu es .
zozo Zohra
Madame
a posté le 23-09-2021 à 12:33
Vous êtes tous amère, il vous a coupé le vivre, exécution immédiate, plus salaires, plus de maisons, plus voitures, plus de notes de frais, tous vos avantages... fini, bah
Vous avez profité depuis plus de 10 ans.
Fin de la recrea. Bravo
'?lu de la république française
Blanc bonnet, bonnet blanc
a posté le 23-09-2021 à 12:26
Je ne comprends plus cette individu , bla-bla-bla, blanc bonnet, bonnet blanc, un coup avec le président, un coup contre le président, mes chers - ères compatriotes la seule personne qui n'a jamais changé d'avis c ´est Madame Abir Moussi, chère Abir restez comme vous êtes le train est sur les rails, bientôt vous deviendrez la conductrice de ce train, si vous voulez faire le parie avec moi , vous êtes la bien venu
Warrior
bien dit ya Samia ...................................
a posté le 23-09-2021 à 12:25
appeler un chat un chat.
dénoncer ce dictateur entèté.
TOUS DANS LA RUE.
Nino
Tous
a posté le à 17:29
Il va falloir trouver le tous pour sortir à la rue. Bon courage si tu peux
Fares
@Nino
a posté le à 04:54
Pour reprendre le fameux sketch du train de Chevalier et Laspales "Ils y a ceux qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes"
Un epsilon
Aha !!!
a posté le à 14:21
Dictature et elle vous emmerde barah echki chez tes maîtres bande de traîtres etallez boire l'eau de mer si vous êtes pas content ...
'?lu de la république française
Vous voyez des avions perdu partout
a posté le à 14:00
Warrior , défendez la Palestine et la Tunisie en prenant position contre les américains et l'union Européenne, c'est le juif de Paris que les défend toujours,n'oubliez jamais chez les juifs , il n'y a pas des traîtres, tant qu'il y aura des traîtres dans les pays arabes , Kaïs Saïed aura du mal à mettre le pays sur pays c'est l'héritage des illettrés, des islamistes, des fanatiques
Warrior
go to HELL with isra-HELL .................
a posté le à 15:19
jews are the root to all troubles in the world, starting with your beloved Zammmmmmmourrrrr !!!
'?lu de la république française
Avion perdu exactement avec ces passagers ?
a posté le à 02:28
Je ne réponds jamais au jamais aux traîtres par la vulgarité, c'est la différence entre nous deux , je me bats toujours contre les exclusions, mais malheureusement les traîtres de votre espèce ne me rejoignent jamais pour être plus fort, les traîtres ne savent pas que l'union fait la force
Ps : vous dites souvent aux islamistes qui vous entoure : va te faire voir, où bien avion perdu ( c'est normal pour vous les tunisiennes et tunisiens sont partis en avion pour le jihad de tout genre alors je suis d'accord avec vous avion perdu sans commentaire je reste toujours poli envers tout le monde même les mal élevé , les mal poli etc )
Sniper
déception
a posté le 23-09-2021 à 12:22
Je suis plus que sûr que si Mohamed Abbou été sur la liste des ministrable ta position serait autre.
C'est décevant mais c'est comme çà.
Ben Agdallah
Sans interpréter le sens.....
a posté le 23-09-2021 à 12:15
Sans interpréter le sens des phrases construites par Mme Abbou , plusieurs mots déplacés -- d'ailleurs, comme d'habitude , à l'instar du vocabulaire inacceptable de la majorité des membres de l'ARP ' gelé' et ' frigorifié"" hommes et femmes, je considère que Mme Abbou dérape et déraille bien qu'elle a le droit d'émettre ses avis, ses idées comme tout citoyen , mais le langage est très important.
zozo Zohra
Ha ha
a posté le 23-09-2021 à 12:06
Il a touché à votre monnaie, des escrocs.
Ya latif ya latif
TT
Arrêtez d'aboyer
a posté le 23-09-2021 à 12:01
Mme Abbou, quand allez-vous arrêter d'aboyer? Vos aboiements n'intéressent plus grand monde. Mais bon, comme on dit, les chiens aboient et les caravanes passent.
Forza
et toi et ton mari vous êtes des idiots
a posté le 23-09-2021 à 11:57
Il faut un minimum d'intelligence pour entrer dans le domaine de la politique. C'était clair depuis plus d'une année qu'il veut accaparer tous les pouvoirs. J'ai écrit sur ce site qu'il ne respecte pas l'esprit de la constitution déjà dès la première fois lorsqu'il a choisi Fakhfakh sans consultations avec les partis. C'est vraiment naïf de la part de Samia Abbou, Mohamed Abbou, Abir Moussi et ses supporteurs de croire que Saied éliminera Enanhdha pour leurs beaux yeux. Il élimine Ennahdha et toute la constitution pour avoir lui-même tous les pouvoirs. Il y'a bien sur des lobbies qui le contrôlent derrière la scène mais il est la façade maintenant de l'état profond surtout sécuritaire et militaire.
Au lieu de défendre la démocratie et travailler à remporter les élections, les tayyars et PDL cherchaient un bulldozer pour détruire Ennahdha, cette stratégie mène à la destruction du pays.
Mafamach Katous yastad errabi et le peuple hypnotisé par un arabe littéraire médiocre et rakik, un peuple non mûr va payer la facture.
Un lecteur
La destruction était déjà amorcée
a posté le à 14:24
Avec la secte de la Nakbah et sa constitution maudite qui a ruine le pays depuis ces 11 ans monsieur l'analyste !
Le peuple a compris plus de retour en arrière avec cette horde d'opportunistes !!!
MERCI
@Forza: Merci pour le commentaire!
a posté le à 13:28
Vous avez confirmé mon commentaire du 26/07.

"Un peuple non mûr va payer la facture." und ich erlaube mir zu schreiben:
'Das ist so sicher, wie das AMEN in der Kirche!'
ADN
@ Samia Abbou
a posté le 23-09-2021 à 11:53
On peut être pour ou contre les décisions du président de la république et on peut toujours exprime son point de vue, mais arriver à insulter le président de la république et le qualifier de j´en sais quoi ne reflète que le bas niveau et la mauvaise éducation de cette dame que je croyais un jour en dehors du lot.
Non madame, vous tombez assez bas et vous rejoignez Ksiksi et Co. Bon vent et à l´oubliette du l´histoire.
Mohamed
La pauvre , elle se jette dans le vide
a posté le 23-09-2021 à 11:44
Avez vous vu les Abbous faire quelque chose à part parler ?.
En manque de patience , ils en ont fait baver d'envie d'être du côté du prsident ( Capitol) .Maintenant , ils se dirigent tous seuls vers la roche tarpéienne.
adel
Avant et après
a posté le 23-09-2021 à 11:30
Avant le 25 juillet on avait un état de non droit et une représentation du peuple qui ne représente que les contrebandiers.
Après on a l'inconnu, l'incertitude, des dangers de toute sorte qui nous guettent.
Quelle est la différence?
C'est la Tunisie, pays de l'incompétence et de la mauvaise foi avant et après.
fares
La caravane passe et les chiens aboient
a posté le 23-09-2021 à 11:27
Les tunisiens ont été traînés dans la boue depuis ans, ça suffit Mme Abbou et disparaissez de la seine politique sale que tu as exercé pendant ans Quel apport positif ? Réponse : nul tu ne fais qu'aboyer comme une chienne enragée dans l'assemblée, aucune proposition concrète, aucun respect de tes collègues, tu cries toujours et tu insultes tout le monde Dégage Pov con et laisse le président travailler, plus de 70 % de tunsiens a confiance en lui.
BOUSS KHOUK
IL FALAIT ET IL FAUT EN FINIR AVEC TOUTS CES CRAPULES
a posté le 23-09-2021 à 11:26
DE 2011 A AUJOURD'HUI , s'ils défendaient le peuple misérable et certains mangent des poubelles , ils ne défendront pas leurs STATUTS comme ces dernières heures , ECHHAB EST LEUR DERNIER SOUCIS ! ILS S'EN FOUTENT COMPLETEMENT -------------------- KAISSOUN ANAVA ALA BAADHOU - INNIBIBI MOULEK , ECHHAB MAAK .
Soussi
Mme
a posté le 23-09-2021 à 11:21
Voila Mme Propre qui commence son cirque
Changez de discours ca n a rien apporte les 10 dernières annees
Au moins Mr Kaies est entrain d essayer de changer les choses
Ya Mme On peut pas faire une omelette sans casser d ouefs
Alors arretez vos attaques le pays a besoin d un changement que vous et les autres n avez put le faire apres la revolution
hor
Osss!!!
a posté le 23-09-2021 à 11:18
Il n'y a pas plus d'escroc que toi et ton malheureux mari
Tout le monde a bien compris que vos violentes réactions émanent d'une grande déception. En effet, vous avez attendu de Saied une récompense, un promotion.... et hélas, ce n'est pas le cas...

Abbou fermez là
...
BOUSS KHOUK
samia abou ! alors TOI tu es dans la categorie des DANIELLES
a posté le 23-09-2021 à 11:18
IIB ALIK , si KAISSOUN EST COMME TU DIS , je ne peux pas me permettre de le dire mais TU N'ES PAS LOIN DES DANIELLES , la différence est juste -- EL BETINDA , AWRAK EL KHIDMA -- elli atah <<<<< le ifoukou . LES ABOU ! CE CHANGEMENT à 360 degrés n'est pas gratuit ! FLAGRANT .
Welles
Elle parle d'elle et de son mari
a posté le 23-09-2021 à 11:14
C'est le portrait craché d'elle et de son mari. Deux véritables girouettes qui tournent au gré du vent c'est-à-dire au gré de leurs intérêts
Samanta
S. Abbou, Abir c'est du kif kif
a posté le 23-09-2021 à 11:10
Mme, Abbou, les députés issus de la fonction publique, peuvent demander la mise fin à leur détachement. A moins qu'ils ne tiennent à faire perdurer la comédie.