alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 06:57
Dernières news
Le parti des travailleurs appelle à la résistance face à la dictature de Saïed
23/09/2021 | 09:35
1 min
Le parti des travailleurs appelle à la résistance face à la dictature de Saïed

 

Le parti des travailleurs a déclaré dans un communiqué rendu public, le 23 septembre 2021, que la publication d’un décret présidentiel stipulant une organisation provisoire des pouvoirs publics, signifie incontestablement la suspension de la constitution.

Le parti a aussi dénoncé la dissolution de l’Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi et l’exclusion des arrêtés présidentiels du recours devant le tribunal administratif, en précisant qu’il s’agit d’acrobaties juridiques utilisées afin d’instaurer un nouveau régime politique, selon les mesures du détenteur du pouvoir absolu, exempté de tout contrôle de légalité.

A travers ce communiqué, le parti a estimé que ce décret présidentiel représente une continuité au coup d’Etat du 25 juillet, en usant de l’interprétation arbitraire de l’article 80 et la mise en place d’un nouveau régime contraire aux aspirations révolutionnaires du peuple tunisien.

 

Le parti a exprimé son rejet total de cette nouvelle approche qui instaure un régime absolu, tyrannique et contraire aux aspirations du peuple tunisien en déclarant sa résistance à cette nouvelle conception adoptée par le président de la République et renouvelle son engagement dans la réalisation des objectifs de la révolution tunisienne.

Le parti a conclu que Ennahdha devra assumer sa responsabilité face à la détérioration de la situation économique et sociale du pays qui a permis un soutien populaire et inconditionnel à cet esprit fasciste et corrompu, entouré de populisme.

A travers ce communiqué, le parti des Travailleurs a appelé toutes les forces politiques, sociales et civiles, progressistes et démocratiques à s’unir pour affronter et mettre fin à cette manipulation dangereuse du peuple et du pays.

 

J.B

23/09/2021 | 09:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Travailleurs
a posté le 23-09-2021 à 19:22
Parce que il y a des travailleurs en Tunisie si c'était le cas nous serions élevés vers le ciel, chez nous le travail n'a aucun sens et aucune valeur et pour preuve le chef du parti des travailleurs n'a jamais travaillé dans sa vie et oui jamais
Soussi
Nettoyage
a posté le 23-09-2021 à 11:35
Un peu de dictature fera du bien pour la Tunisie aneanti par des feneants des menteurs et politiciens qui ont foutus la merde pendant 10 ans
Le temps de nettoyage est venu
Une democratie avec un peu de dictature peut remettre le pays sur les rails
jilani
De quels travailleurs
a posté le 23-09-2021 à 10:32
Des femmes rurales qui se lèvent très tôt le matin pour aller dans les champs cueillir les tomates et oignions. Le chef de ce parti roule sur une 4*4 et n'a jamais travaillé.
BOUSS KHOUK
AUSSI hamma ! les restaurants étoilés parisiens
a posté le à 11:49
IL EN RATE PAS UNE A ROLLAND GARROS et surtout il n'a pas a dire le contraire sinon YITFRICH avec preuves <<<< HIZB EL HOMMEL <<<< il avait raison FLEN ! WAKIT WAKIL FIKOUM EL MASBIT .
Linoucha
D bla bla bla...
a posté le 23-09-2021 à 10:13
..Un nouveau régime contraire aux aspirations révolutionnaires du peuple tunisien..Ennahdha devra assumer sa responsabilité face à la détérioration de la situation économique et sociale du pays. Rien que du bla bla bla en fait durant 10 ans ces poussières d'individus n'ont fait qu'assister au désolant spectacle de la dérive de la Tunisie aux abimes de la faillite maintenant vous vous lamentez en se rendant compte que ceux qui craignent Dieu n'ont rien fait de bon pour nôtre pays mais sachez bien que la majorité du peuple n'en veut plus de vous et de vos discours sans valeurs le train a sifflé trois fois
Eclairage
"Dictature de Saied"
a posté le 23-09-2021 à 09:51
"Il n'y a point d'autre dictature que la dictature de la corruption et de l'injustice" le peuple a répondu.
Une gouvernance honnête et juste aboutira systématiquement à une économie saine, responsable et, donc, forte. Les scandinaves en donnent l'exemple tous les jours.

Parole de scout !
Yes!
Olaf l'éclaireur
a posté le à 19:18
Merci pour ton éclairage, mais les Tunisiens préfèrent la "magouille mafieuse" à la "rectitude suédoise" !...Heureusement qu'on a trouvé un sauveur Viking tunisien nommé "Kaïs" !
babbo di minchia
Allez vous faire ***
a posté le 23-09-2021 à 09:47
Trop tard vous n'avez rien fais durant 10 ans laissez votre place a d'autres personnes et d'autre regime. Bande de cons
BOUSS KHOUK
CHOUX BLANC D'AVANCE
a posté le 23-09-2021 à 09:47
PERDU D ' AVANCE , le peuple ne se laisse plus avoir , TROUVEZ UN AUTRE JOUJOU . et il est avec KAISSOUN EN SOUTIEN TOTAL