alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:27
Dernières news
Qalb Tounes appelle à l'union afin de lutter contre la dictature !
23/09/2021 | 08:56
1 min
Qalb Tounes appelle à l'union afin de lutter contre la dictature !

 

Le bloc parlementaire du parti Qalb Tounes a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, a enfreint la Constitution. Cette infraction s’est amplifiée par l’annonce des mesures relatives à l’organisation provisoire des pouvoirs, le 22 septembre 2021.

Dans un communiqué publié le lendemain, le bloc parlementaire a considéré que cette annonce signifie l’exécution d’un coup d’Etat contre la légitimité. Il s’agit, selon la même source, de mesures de suspension de l’application de la Constitution et de l’instauration d’une nouvelle dictature.

Le bloc parlementaire a souligné l’importance des valeurs de la République et des acquis de la démocratie. Il a appelé l’ensemble des composantes de la scène politique, les organisations nationales, les composantes de la société civile et les personnalités publiques à s’unir et faire prévaloir l’intérêt général à travers l’élaboration d’un projet patriotique et à lutter pacifiquement afin d’achever le processus démocratique.

Le communiqué a, également, exprimé son opposition à la perturbation du processus démocratique et à la monopolisation des pouvoirs. Cette opposition est, aussi, dirigée à l’encontre de l’ingérence dans la justice tunisienne, les médias, les partis politiques et les associations.

Par la suite, le bloc parlementaire s'est dit étonné par l'absence de contrôle administratif, institutionnel, judiciaire et législatif, des décisions du Président. « Le bloc considère ceci comme un tournant dangereux pour la démocratie, l'Etat de droit et les institutions qui imposent la séparation des pouvoirs en maintenant un équilibre entre eux », lit-on dans la même source. Ce tournant porterait, aussi, atteinte à l’unité nationale et à la paix sociale.

 

S.G

23/09/2021 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 24-09-2021 à 20:40
Vous osez encore donner des leçons, vous, les traîtres de la Tunisie, c'est vous la cause de notre malheur en vous alliant à vos ennemis les Nahdhaoui par intérêt pour être dans le pouvoir et échapper aux poursuites judiciaires car vous êtes pour la plupart d'entre vous corrompus , pourquoi Samira Chaouachi a disparu des radars, elle a quelque chose sûrement à se reprocher.
Mohamed
Ils veulent très certainement parler de la dictature que c'est parlementaires font subir au peuple tunisien
a posté le 24-09-2021 à 11:17
Maintenant que notre valeureux président de la République, leur couple et vive... Cette bande de rats de parlementaires commence à se prendre pour des victimes, eux même qui ont pris le peuple tunisien en otage cette dernière décennie...
Trinita
La belle rigolade !!!
a posté le 23-09-2021 à 13:29
Parti opportuniste et mafieux !!! Unissez-vous avec votre maître nahdhaoui pour sortir bouballouta, votre chef voyou !!! Bande de bons à rien ! Tristes sires ! Avec Samira la gourde et Oussama Iznogoud vous faites une belle brochette de zigotos ! Et ça veut gouverner un pays comme la Tunisie ! hahaha !!!
Dalel
Ya hasra
a posté le 23-09-2021 à 13:21
Les quartiers huppés de l ariana arrêtez vos conneries et venez voir ceux qui vivent dans ces quartiers ekhi Mezelt ahyia raquia baad hel 10 ans hokim mtea lekhwanjia shoufou loussakh kodem carrefour menzah 9 chouf fou llafen fi chaaree we sirka...... Ya hassra kif kenet tounes tounes
Soussi
Qui
a posté le 23-09-2021 à 11:46
Qui a instaure la dictature d Ennahdha au parlement
Vous seul Qal tounes
Votre mauvais calcul a tourne contre vous
Le President n est pas un dictateur Mais il sera le sauveur du pays de vous griffes
Alors SVP aidez le pays par votre silence
Ou est ce Khlifi?
Encore chez lui en France
Qui represente Qalb Tounes en Tunisie aujourd hui?
Bizertin
Vrai électeur de QT
a posté le 23-09-2021 à 11:45
C'est le meilleur groupe parlementaire par son courage et son travail et son esprit d'abnégation.
Défendre le gouvernement sans même avoir le moindre poste c'est du patriotisme pour ne pas conduire la Tunisie vers l'inconnu comme c'est le cas maintenant avec votre tartour ikhchidi..
Les makarounis sont plus démocrates que la plus part d'entrevous peuple d'ingrat et de cupides.
CHLEYK.
Khamassi
Réponse
a posté le à 13:28
Bien dit
Linoucha
Ha ha ha....
a posté le 23-09-2021 à 10:20
Les makarounis croient encore au père Noel ha ha ha après avoir trahit leurs électeurs dés le premier jour du Parlement en s'allignant aux cotés d'ennakba et des pare chocs croient encore aux miracles by by le train a sifflé trois fois
Maryem
La souverainete du peuple est au dessus de toutes les lois.
a posté le 23-09-2021 à 10:12
Kleb Tounes n ont aucun avenir sur la scene politique tunisienne,ce ne sont qu une aile de la mafia qui reigne en Tunisie .Vider les poches des citoyens les plus demunis et enfoncer le clou de la misere encore plus profond dans le corps des pauvres est votre specialite la plus abjecte,vous ne bataillez que pour les postes et les avantages qui vous tirez des contribuables...Kais Saied depassera les obstacles que vous lui dressez sur son chemin,le chemin et la voix d un changement que nous esperons radical....Vous pouvez encore paralyser le corps judiciaire pour bloquer les dossiers de la corruption et des trahisons ,mais vous ne pourrez jamais paraliser tout un peuple....La souverainete du peuple est au dessus de toutes les lois ...
Yes!
Ah oui, Qalb Tounes...
a posté le 23-09-2021 à 10:05
Les taulards NK et son frère, le fuyard arriviste khlifi, le looser grande gueule Elloumi, la momie opportuniste Chaouechi...appellent au retour de la Mafia !
Hahahahaha
retraité
c'est normal
a posté le 23-09-2021 à 09:50
c'est normal tous ces partis veulent défendre leurs intérêts et leurs avantages non mérités car ils savent très bien qu'une nouvelle élection législative anticipée selon une constitution modifiée , une nouvelle loi électorale et une nouvelle loi des partis politiques et leurs financements seront balayés comme les partis CPR , Ettakattol qui sont l'ombre d'eux mêmes les électeurs sont maintenant vaccinés et lucides et ils ont tiré les leçons de la gestion catastrophique des islamistes et leurs differents alliés pendant 10 ans d'ailleurs les jeunes qui ont donné le premier signal par leur soulèvement nocturne le 14 ,15 et 16 janvier 2021 et qui a été maté sévèrement par la police de Mechichi et par la milice des islamistes sous prétexte qu'il y a des casseurs et des énergumènes qui se sont introduits dans les manifestations pour piller les magasins et s'en prendre aux édifices publics mais ces partis n'ont rien compris il a fallu la manifestation grandiose et pacifique dans le pays le 25 juillet et la crise sanitaire mal gérée par Mechichi et son soutien politique pour que le président a pris les décisions qui s'imposent le soir du même jour maintenant il doit rattraper le retard de deux mois en formant un gouvernement économique compétent avec une feuille de route bien étudiée et de nommer une commission nationale genre Carthage 4 pour réécrire une nouvelle nouvelle constitution une nouvelle loi électorale et une nouvelle loi des partis et leurs financements et de les soumettre au peuple référendum dans un délai d'un mois pour acceptation ou refus et une nouvelle élection législative anticipée verra le jour dans deux mois maximum et vous allez ces partis de la législature actuelle seront l'ombre d'eux mêmes .
Babbo di minchia
Trop tard
a posté le 23-09-2021 à 09:36
Apres avoir detruit le pyas, apres vous etre enguellé sous le toit du parlement, apres 10 ans miserables qu'on a vecu vous pensez maintenant a vous unir? Vous etes tous nuls. Vous pensez qu'aux postes politiques. Vous avez maintenant peur et pensez a votre avenir. Vous ne meritez rien. Je prefere la dictature a la pseudo democratie dont vous parlez. En esperant que le president bougera et s'activera pour sauver ce pays et arretera avec ses discous populistes.
Karim
Facture
a posté le 23-09-2021 à 09:33
Le bloc kalb tournis (hhhh) à oublier de rajouter que les frais de leurs interventions pour sauver le pays du dictateur devront être verser cash et dans un délai de 10 jours
Kol
Les chiens aboient'?'
a posté le 23-09-2021 à 09:29
Et la caravane passe!

Y a rien à rajouter, et en prime le jeu de mots ;)
Noury
Kalb Tounes aboie
a posté le 23-09-2021 à 09:19
Kalb Tounes connaît les "valeurs de la République" ?!!! C'est un scoop ! D'habitude, ils sont plus branchés sur le cours de la makrouna :-)
Nouy
Kalb Tounes aboie
a posté le 23-09-2021 à 09:17
Kalb Toynes connaît les "valeurs de la République" ?!! C'est un scoop ! D'habitudes, seule la
BOUSS KHOUK
SC HUT FOX !
a posté le 23-09-2021 à 09:16
COUCHER ! t'es punis PAS DE NONOS ----- hatta el makrouna oufet .
nazou de la chameliere
BRAVO
a posté le 23-09-2021 à 09:11
OUI !!!
C'EST L'unique solution !!!
Et ne pas partir en rangs dispersés.
Surtout que le facho ne maîtrise pas l'armée. Qui elle ,jusqu'à aujourd'hui ne s'occupe que de vacciner les citoyens. !!!
Socratès
Yè bent ennéga
a posté le à 14:19
Moutou bi ghaïdhikom !!!!