
La présidente du PDL (Parti destoutien libre), Abir Moussi a publié, ce mercredi 22 septembre 2021, une vidéo live appelant les soutiens du président de la République à lui recommander de ne pas perdre de vue son assise juridique qui confère une légitimité à ses décisions.
Par ailleurs, la présidente du PDL considère que certains professeurs de droit constituent une véritable menace de par leur interprétation malveillante des textes de loi en jouant sur les mots afin d’induire le citoyen en erreur et faire passer le projet escompté en profitant de la situation exceptionnelle. Dans ce contexte, elle a appelé les professeurs de droit attachés aux bases de l’interprétation juridique à dénoncer ces pratiques. « Nous voulons nous débarrasser de ce système, déterminer les responsabilités et juger les responsables de la dégradation de la situation économique et finanicière durant la décennie de gouvernance des Frères musulmans ».
Et d’ajouter : « Nous n’acceptons pas que les Frères puissent se présenter en tant que démocrates durant une période de l’histoire du pays alors qu’ils représentent une période obscure et destructrice de l’Etat sur tous les plans ».
D’autre part, Abir Moussi a considéré que l’absence de l'aspect sécuritaire du discours du président de la République, ainsi que la lutte contre le terrorisme durant toute la période des mesures exceptionnelles, suscitait la curiosité et laissait poser plusieurs interrogations. Elle a, également, estimé que le blackout autour de l’élaboration de la LFC 2021, et la gestion actuelle des finances publiques seraient une manière de fuir des principales préoccupations des citoyens.
Revenant sur la question de la légitimité tirée des sondages d’opinion pour amender les lois dans le pays et déterminer l’avenir des Tunisiens, la présidente du PDL a indiqué que son parti peut, également, se considérer comme étant une majorité parlementaire et exercer les droits qui en découlent immédiatement.
S.H
PS: par exemple la majorité du peuple tunisien disent aujourd'hui , ils étaient mieux avant que maintenant pour leurs consommations de vie courante, attention, attention je vous demande encore, il ne faut pas suivre les traîtres en général , j'ai beaucoup des documents je ne sais pas comment faire pour vous les transmettre, contre bouchlaka et ghannouchi et d'autres du noir sur blanc, se n'est pas du bla-bla-bla bla-bla-bla
La démocratie exige des valeurs nobles d'honnêtteté et de propreté d'esprit, loin du mensonge et de la lacheté de certains députés. Ces islamistes et ces députés se cachent derrière la démocratie pour atteindre leur objectif "Le Pouvoir". Avant, ils faisaient parti de la Troyka et n'ont rien fait de bon pour leur pays, aujourd'hui ils parlent de la démocratie alors que les anciens CPR dont Mme Abbou n'a épargné personne par ses agressions verbales, aucune dignité, aucune compétence, elle complote contre sa collègue Abir Moussi avec un député nahdhaoui et heureusement qu'elle a été filmée. Aujourd'hui, elle complote contre le Président de la République après avoir réclamé son soutien, une traître par excellence, aucune dignité.
Chakchouka est le terme qui convient pour le style et le contenu de votre récitatif.
Pour faire mieux, et c'est si facile, je suggère que vous teniez la chronique de ce journal.
Vous seriez vite célèbre et vous passeriez pour le maître du genre.
Il vous manque une toute petite qualité, l'acuité visuelle et l'art d'écrire.
Tout cela peut être surmonté si vous vous adonniez à la passion d'y tendre.
Rééduquer l'?il, l'exercice est la meilleure école.
L'art de combiner les mots et de les ranger pour exprimer au mieux et belkement ce qu'on veut dire, seule la culture vous l'accorde.
Et, cela nécessite bien plus de labeur et de temps qu'un soin orthopédique.
Car, en la matière, le cerveau est un organe, et en cela comme l'?il et tout élément de l'organisme accomplit sa tâche en coordination avec tout élément que le corps nécessite à cet effet.
Il a, cependant, et c'est ce qui lui confère cette place singulière, cette prticularité d'être le siège de fonctions qui nous permettent aussi de penser. Et de penser sur nos pensées.....
Cela devrait ravir les amis du Centre.
Pas du tout !
Ils sont des extrémistes du Centre, n'apprécient que ce qui conforte leurs vues, et en élite éclairée, ils savent mieux que tous ce qui est le juste bon milieu, ce qui serait la définition du Centre.
Mais, leur géométrie est spécifique et paraît n'être probante qu'en un certain moment et en certain lieu.
Drôle tout de même.
Abir Moussi donne une leçon de responsabilité à tous les jurisconsultes autoproclamés, et passant réduit à néant les verbeux.
Bravo.
Vous avez, à juste titre, rendu notre ARP ridicule et paralysée par vos intrigues et machinations à la RCD, avec l'aide des pays des tronçonneuses. Maintenant vous avez fait un bon travail pour le putschiste Kaiis Saied et en récompense pour services rendus, vous devez mendier un travail auprès de vos proches putschistes, n'est-ce pas ?
Mabrouk aliek!
Elle n'est pas la seule responsable, c'est surtout l'échec d'Ennahdha qui pour dix ans a cherché à être un deuxième RCD au lieu d'être le fer de lance de la démocratie. Elle n'a rien fait pour reformer les institutions de l'état. Au lieu de voter des budgets pour l'éducation, la santé, les infrastructures dans les régions pauvres, elle a voté des augmentations astronomiques des salaires des militaires et des sécuritaires, recrutements en masse dans ces corps. Elle a renforcé l'état policier que tous les opposants à Ben Ali combattaient. Ces mêmes militaires et sécuritaires supportent maintenant le coup d'état et éliminent la démocratie au pays avec l'argent du peuple.
Toujours idiote utile !!!
L'idiote utile va perdre tous ses privilèges !!!
L'idiote utile aurait dû défendre la démocratie le 25 juillet au soir !!!
Les islamistes et kalb tounes ce sont de véritables démocrates !!! Ils ce sont présentés devant le parlement, pour défendre la l'égalité !!!
L'idiote utile avait essayée de renverser le gouvernement Mechichi.
Parce qu'elle est IDIOTE !!
TOUTE, cette énergie gaspillée ....
Pour tous perdre !!!
Hé oui l'idiote utile, il n'y a pas pire que la haine pour rendre aveugle !!!aveugle et CONNE !!!
Taisez vous si nous étions dans une dictature vous seriez pendue vous et vos semblables pour vos crimes et trahisons !!!!
Les ressources humaines, vous avez commencé à les flingué en 2011.
Pour Vôtre fasciste débile.
Aucune grosse pointures en économie ne voudra travailler avec lui !!!
Parce qu'il est à votre image ,débile profond !!!
Et que le pays ,est in_ssovable !!!
Vous êtes comme votre Abir Moussi et d'autres idiots.
Incapable de gagner face aux islamistes par les urnes !!!
Bâtissez sur l'illégalité ,sur la malhonnêteté sur le mensonge sur la triche sur la jalousie et sur la cupidité !!! Ce qui est le trait de caractère de 80 % des Tunisiens.
Vous ne récolterez que la désillusion !!!
Bienvenue dans votre enfer !!!
Yassine Manai
Yassine Manai