
La députée Attayar Samia Abbou a été présente, ce jeudi 8 avril 2021, sur le plateau de Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm, pour revenir sur les derniers évènements au sein du Parlement relevant plusieurs infractions du règlement intérieur et dénonçant un règlement de comptes entre Qalb Tounes et Ennahdha.
Samia Abbou a indiqué que le report de la plénière, initialement prévue aujourd'hui pour l’élection des membres de la Cour constitutionnelle, n’avait pas été conforme au règlement intérieur du Parlement, expliquant que ce point n’avait pas été inclus dans l’ordre du jour de la réunion du bureau de l’assemblée et qu’il y avait eu un passage en force par la majorité présente à la réunion, en l’occurrence, Ennahdha, Qalb Tounes et Al Karama.
Samia Abbou a assuré qu’il y avait un rétropédalage au sein du Parlement à la suite du refus de libération du président de Qalb Tounes Nabil Karoui. Dans ce contexte, elle a ajouté que les députés de ce parti avaient entamé un bras de fer avec le mouvement Ennahdha en commençant par s’absenter aux plénières. Et d’ajouter que la plénière avait été reportée pour éviter l’échec des élections des membres de la Cour constitutionnelle, puisque les députés Qalb n’auraient pas voté de toute façon.
Dans ce contexte, elle a dénoncé ces pratiques et ce genre de règlement de comptes au sein de la plus haute institution de l’Etat, considérant qu’il n’y avait jamais eu autant d’infractions au sein du Parlement.
S.H

Inutile d'expliquer l'inexplicable ni de raconter l'historique de la dégradation putschiste du couple Abbou.
Nahdha a accepté le deal avec Qalb Tounes pour un Ghannouchi comme un président de l'Arp avec le grand danger d'avoir Ghannouchi comme président de la République pour une phase transitoire, si monsieur KS airait le même destin comme celui de monsieur Caid Essebsi. Les électeurs de Qalb Tounes n'auraient jamais voté pour Qalb Tounes, s'ils savaient que RG pourrait dévernir président de la République grace à son poste comme président de l'Arp.
Alors, ses amis ont perdu ou leurs intelligences ou leurs pouvoirs transitoires juridiques, mais dans les deux cas, ils vont se bruler avec cette politique. Le PDL devient une alternative pour Nidaa Tounes, Tahia Tounes et Qalb Tounes. Le Tunisien des 75% n'acceptera jamais une cour constitutionnelle avec un membre religieux, ni un docteur ni un professeur (@ Karama). Le Tunisien divisé déteste chaque régime religieux (démocrate ou dictatoriale).
Vive Nabil, vive Mechichi, vive Youssef, vive Abir, vive Slim, vive Kais, vive Samir Dilou, vive les Abbous, vive Hamma et sa rêne, vive Rahouini. Mais, dédolé, on n'aime pas les amis politiques des Turcs et de l'islam politique. Ils peuvent avoir leurs 25 s% á l'Arp, ok mais pas plus. Pourquoi? Ils nous acceptent pas comme étant des Tunisiens. Ils n'ont que l'islam dans leurs cervelles. Ils sont une peite majorité organisé, mais ils ne represent pas le Tunisien majoritaire (pas organisé puisque politiquement sous dévéloppé).
Vous êtes encore très loin! Pas de Zitouni à la cour constitutionnelle. On veut des gens normaux.
Vous savez tout aussi bien que quiconque que nahdha et ses satellites sont en perte de vitesse et que le peuple voit sa situation se dégrader de jour en jour depuis 10 ans de pouvoir des islamistes obscurantiste affairistes et la preuve est la fortune du cheikh de malheur....
laissez la justice faire son travail.