alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 15:04
Dernières news
La Cour de cassation rejette l’appel interjeté par la défense de Nabil Karoui
06/04/2021 | 18:53
1 min
La Cour de cassation rejette l’appel interjeté par la défense de Nabil Karoui

 

La Chambre pénale de la Cour de cassation, a rendu mardi 6 avril 2021, son verdict concernant l’appel interjeté par le comité de défense du président de Qalb Tounes et ancien candidat à la présidentielle, Nabil Karoui, contre la décision de refus de sa libération en contrepartie d'une caution de dix millions de dinars.

La Cour de cassation a fondé son verdict sur l’article 258 du code pénal et rejeté sur la forme l’appel soumis par le comité de défense de Nabil Karoui.

 

Il convient de rappeler que la chambre des mises en accusation au pôle judiciaire financier a décidé le 10 mars dernier d’annuler la décision du juge d’instruction portant libération de Nabil Karoui, sous caution.

Le juge d’instruction au pôle judiciaire financier avait décidé le 24 février de le libérer en contrepartie d’une caution de 10 millions de dinars.

Le patron de Nessma TV a été placé en détention le 24 décembre 2020 dans le cadre des investigations menées par le pôle judiciaire financier dans une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.  

 

M.B.Z

06/04/2021 | 18:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Mauvais Karma
a posté le 07-04-2021 à 12:42
Même s'il est en prison à cause de suspicion de corruption, il mérite ce qui lui arrive.
Il a élu Ghannouchi à la tête du parlement mais il croupi en prison. Bien mérité, que ça serve de leçon aux autres
EL OUAFI
Lorsque les neurones sont défaillants !
a posté le à 14:59
Le proverbe Arabe disait ( quand on fait un mauvais calcul on obtient ce qu'on a calculé avec malice !
Le Gourou qui t'as entraîné dans cette galère il ricane et t'observe par le trou de la serrure ! Et se frotte les mains ! Ah mon Dieu si je pouvais en trouver d'autres comme cet imbécile,je finirai ma vie tranquille,cet idiot gémit dans les geôles de la Mornaguia et moi je tiens tête à Kais là haut ! Et je parade dans le luxe de la République ! J'ai de la chance j'ai bien calculé mon coup ! ! ! (Manai)
EL OUAFI
Tu t'es fait avoir
a posté le 07-04-2021 à 11:43
Toi et ton entourage, vous vous êtes fait avoir par plus doué que vous en cette science de magouilles et des calculs des méthodes obscènes, le Gourou et sa bande sont dans l'extase, la belle vie des revenus confortables, une aisance parfaite dans la vie !
Et vous Mr le chef des Klebs tounes depuis quand que vous moisissez dans les geôles de la Mornaguia !
Et de surcroît ton entourage de proximité soi-disant tes proches fidèles se foutent de toi ! Ils sont tous libres et jouissent des délices de la vie, et toi le niais tu te crois plus malin que les autres ? Où es-tu ? Dans l'ombre au cachot ? Le Gourou qui t'a miroité des beaux jours, où vous en êtes ? Poses-toi cette question et réfléchis à ce que tu as pu faire comme bêtise pour porter secours aux Nahdhaouis, le hisser au Perchoir et toi dans une cellule, il y a une sacrée différence ? L'as-tu remarqué ? Est-ce ta petite cervelle fonctionne bien ?
Mr Nabil karoui, le mieux pour toi est que tu renonces à cette alliance qui ne te rapporte que du mal ! Tu es dans le déni cher Ami !
Si tu ne le savais pas, écoutes moi bien d'un vieux de la vielle ! Tous ceux qui se frottent de pret ou de loin à cette maudite secte se fera et se ferait contaminé d'un mal incurable ! Tu peux me croire ! Et les exemples sont nombreux devant nous tous du concret et non de l'abstrait, Exemples : Moncef Marzouki,ben Jaafer,les Abbou,le Fakhfakh, et tant d'autres, le dernier en date BEGI C E ,laminé par ce rouleau compresseur impitoyables ravageur.
Tu as commis l'erreur fatale l'impardonnable qui pourrait exister c'est ton alliance avec le Gourou le Crocodile, qui te dévorera en douceur en silence et sans scrupules ni pitié, j'espère que tu médites et tu retiendrais les paroles du vieux de la vielle, le vieux routier. (Manai)
sbd
djeb
a posté le 07-04-2021 à 06:54
On dit:

Elle a rejeté le pourvoi en cassation ou bien elle a jugé le pourvoi en cassation irrecevable...

Corrigez svp, il s'agit d'un pourvoi en cassation et non pas d'un appel. L'appel est du ressort de la cour d'appel et non pas de la cour de cassation.