
Le membre du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Sami Ben Slama a publié un statut, le 1e octobre 2022, assurant qu’il ne démissionnerait pas de l’instance, tout en dénonçant le silence du président de la République face aux multiples violations qu’il est en train de subir et son interdiction d’accéder à son lieu de travail. Dans ce contexte, il a considéré que cela est en contradiction avec les engagements politiques et éthiques du président de la République.
Sami Ben Slama a assuré qu’il avait fait part au président de la République de la réalité de ce qu’il subissait sans que ce dernier ne fasse la moindre réaction.
Le membre de l’Isie a épinglé le processus des préparatifs des élections législatives à commencer par le prototype des parrainages, considérant que le président de la République avait failli à ses promesses faites le 13 décembre 2021 en ce qui concerne la réforme de l’Isie. « Nous avons une instance sous l’emprise de l’ancien système, elle est hors la loi et ne répond pas aux moindres normes déontologiques. Elle est régie par une loi faite sur mesure par l’ancien système. Il n’y a aucune réforme, que de petits ajustements », indique Sami Ben Slama, soulignant que l’instance est inconstitutionnelle en se conformant à la nouvelle Constitution du président de la République.
S.H



Si vous l'affirmé, laissez tomber et retourner à vos vacations antérieures.
Vous ne réintègreriez plus jamais cette institution ! Vous êtes considéré comme une taupe.