
Sami Ben Slama, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a posté, ce vendredi 28 octobre 2022, une publication sur les réseaux sociaux, où il fustige le travail de l’Instance durant le processus électoral en cours pour les législatives anticipées de décembre.
« Honte à l’Isie, à ce qu’elle fait avec ces élections et à la Tunisie… honte à celui qui croit profiter de l’ancien système alors qu’il le subit » a écrit Sami Ben Slama.
Il a souligné qu’il n’est jamais arrivé que les dépôts de candidature soient prolongés après la clôture des délais et encore moins les dépassements légaux et moraux qui ont été observés durant ce processus électoral.
Sami Ben Slama, qui n’a eu de cesse de dénoncer les pratiques du Conseil de l’Isie, s’est vu éjecté de ses fonctions et poursuivi en justice. L’instance a mis fin aux missions de M. Ben Slama le 25 août 2022, alors que les membres sont nommés et révoqués par le président de la République en personne. Elle a, également, publié au Jort n°97 du 30 août 2022, le procès-verbal de la réunion de limogeage de M. Ben Slama.
M.B.Z



