alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Saisie d'un hélicoptère fabriqué par un mécanicien dans un garage à Ben Arous
11/12/2015 | 11:56
1 min
Saisie d'un hélicoptère fabriqué par un mécanicien dans un garage à Ben Arous

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié le 11 décembre 2015, que les unités de la Garde nationale ont placé en garde à vue un mécanicien de Ben Arous qui fabriquait un hélicoptère dans son garage. Les unités de la Garde nationale ont pu donc saisir, en coordination avec le ministère public, l’hélicoptère de 3m50 et de deux places, dont les travaux étaient bien avancés. Le mécanicien a affirmé qu’il avait eu l’idée de fabriquer un hélico et que son fils l’a aidé en lui fournissant le détail des pièces qu’il a cherché sur internet.

 

Le ministère a, par ailleurs, souligné que l’un des fils du mécanicien s’est avéré être un takfiriste qui est parti faire le jihad en Syrie il y a de cela trois ans. Il a ajouté que la fouille du domicile du mécanicien a permis de saisir des livres takfiristes appartenant à son second fils de 25 ans, celui qui l’a aidé à fabriquer l’hélicoptère. Le fils de 25 ans a avoué aux agents de la Garde qu’il adoptait l’idéologie takfiriste et qu’il fait partie, depuis 2013, d’un réseau qui aide les terroristes à se rendre en Syrie et en Libye.

 

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’enquête a permis de mettre en garde à vue sept personnes, dont le mécanicien. Un mandat de recherche a été émis pour sept autres individus et cinq individus ont été présentés devant le juge.

 

M.B.Z

11/12/2015 | 11:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Gg
| 11-12-2015 23:49
La station Mir est retombée depuis une vingtaine d'années. Ceci dit, c'était une réalisation magnifique, comme l'est l'increvable et élégante Soyouz-Semiorska. Cette dernière est ma fusée préférée, par sa ligne, et l'élégance des solutions employées.
Ah, si ces cons de communistes n'avaient pas envoyé Serguei Korolov au goulag pendant 10 ans, le premier homme sur la Lune aurait été russe...

Kikou
| 11-12-2015 22:56
Même Dahdah n'en voudrait pas...mdr
Il ne manque qu'Abel Chater pour intervenir et nous expliquer qu'on a des super talents en Tunisie et que la raison pour laquelle la Tunisie n'est pas du tout développée est dû au fait que les occidentaux ne cessent jamais de nous piquer nos cerveaux...Car Bourguiba a bien voulu les vendre pour empocher l'argent dans son compte en Suisse...bla bla bla

ali
| 11-12-2015 21:59
La Russie n'ira pas jusqu'à faire la guerre à la Turquie,d'abord parce qu'il s'agit d'un membre de l'OTAN et puis surtout elle n'en a pas les moyens.Suite à l'embargo occidental,l'économie russe est aux raz des pâquerettes et le rouble est au plus bas.Le budget américain de La Défense est plus que le quart du PNB total de la Russie.En plus la Russie garde un mauvais souvenir de son intervention en Tchétchénie.Quand à la technologie russe pour concurrencer Airbus ou Apple ou Mercedes ...je n'en vois pas.Même ses porte avions,elle les commande à la France!

Letranger
| 11-12-2015 19:47
On peut rêver sans être accusé de terrorisme.
J'imagine, et je parle sérieusement, ce mécano qui pense fabriquer un hélico et le faire voler.
J'en ai vu un en Afrique centrale, un brave type, un rêveur qui passait son temps à construire un hélico. Il rêvait, pas plus son appareil que celui-ci ne présente un danger, il ne peut pas créer d'accident puisqu'il ne peut pas voler.
Et je me prétends spécialiste, bien que dans le cas présent ce ne soit pas nécessaire.
ça c'est pour l'hélico, la partie concernant le takfirisme est une autre histoire.

Khazri Mongi
| 11-12-2015 17:53
et n'oublies pas l'équation:Chine+Russie qui s'est réalisée par le double veto Russe et Chinois pour anéantir le projet des occidentaux pour envahir la Syrie.La Russie qui dispose d'une haute technologie même dans l'espace d'ailleurs les occidentaux(cosmonautes)habitent dans la station spatiale Mir de la Russie et il y a beaucoup de détails qui laissent entendre que les Russes vont utiliser les grands moyens et peut être la première victime sera la Turquie qui joue avec le feu et qui à l'époque de SADDAM n'ose pas agir

nazou
| 11-12-2015 17:41
Il vole il vole !!!
Mais... Vu le poids du moteur, il vole à l'horizontale, !!!
Mdrrrrrr !!!

CHDOULA
| 11-12-2015 17:20
Ça c'est rien , mais il y a un gars à sfax qui s'appelle frikha qui a loué le stade hedi chaker pour fabriquer des airbus et il a presque terminé son premier avion , d'après lui c'est pour le vendre et rembourser ses clients qui attendent le miracle depuis le mois d'Août !!!!!!

DRONE DE BLAGUE,,,,
| 11-12-2015 17:05
mais ils ont fait cela pour feter leur anniversaire, y prenant des fotos....
pour eux ca va.....
ca peut teleguider une petite charge sur une foule....

Herr
| 11-12-2015 17:05
Un hélicoptère en construction amateur ça existe (tout comme un avion ou une voiture).

Mais le forum de businessnews regorge d'experts en tout qui savent, juste en regardant une image pourrie, qu'il ne pourra pas voler...

JOHN WAYNE
| 11-12-2015 16:08
Il y a la réalité, et il y a le monde dans lequel les Tunisiens, peuple le plus corrompu, le plus paresseux, et le plus fanatique au monde, vit.
Un groupe de gueux sans dignité s'est rendu à Oslo afin de se voir décerner un prix colonial dont le but est de les enfoncer d'avantage dans le monde de mensonges et de bassesse dans lequel ils vivent.
Le but est clair : encourager les traitres au pouvoir a obéir aux directives de Washington et du Qatar qui disent qu'il faut respecter et préserver l'emprise fatale des frères musulmans Tunisiens sur la Nation Bourguibienne qui fut jadis glorieuse, vraiment respectée, et prospère.
La remise des prix s'est fait au son et aux cris d'une cantatrice Tunisienne qui a gémit l'éternel sous-développement et bassesse du peuple : cartouches, martyrs, croutes de pain.
La gueuse mentait dans ses paroles et dans ses intonations de voix, car la Tunisie n'est pauvre que depuis qu'un certain 14 Janvier 2011, un peuple aussi bas que terre a vendu son pays, donnant l'opportunité a une poignée de traitres Tunisiens dont un général bananier, de suivre la CIA dans un putsch digne des républiques instable d'Amérique Latine.
Le Tunisien est un menteur, un sociopathe, et un renégat.
Il vend, salit, dénigre, et monnaye son pays pour des dollars et des Corans.
Son ennemi n'est pas la dictature mais le travail, car les Tunisiens dans la hiérarchie des peuples fiers et dignes, sont inférieurs à d'autres comme les Asiatiques qui transforment misère et cataclysmes naturels, en prospérité, en moissons, et en propreté.
Le peuple Tunisien représente une formidable force de sous-développement, de malhonnêteté, et de mensonge qu'il faut combattre ad aeternam par une dictature laïque et socialiste qui doit s'étendre sur des siècles si l'on veut que la Tunisie ne se transforme pas en Irak post-Saddam Hussein.
En ce moment même, DAECH en Syrie et en Irak dépasse un effectif de 60000 hommes. Il s'agit d'une véritable armée aussi redoutable que tenace car elle possède en elle des officiers Américains, Français, et Irakiens, et leurs armes et logiciels de guerre sophistiqués.
Près de deux tiers du territoire Syrien est sous dominance de DAECH malgré des milliers de bombes lancées par la Russie sur des lieux stratégiques à cette force financée par le Qatar et l'Arabie Saoudite, et entrainée par la CIA en Turquie et en Jordanie.
Les Russes s'impatientent, surtout que l'OTAN multiplie les provocations en Europe de l'Est et que la Turquie abat des avions Russes pour ensuite convoquer l'OTAN à des réunions dont le but est d'intimider Moscou.
Un Moscou qui ne peut guère faire marche arrière et pour qui une victoire de DAECH en Syrie, galvaniserait les régions musulmanes de Russie vers un Jihad sanglant et interminable.
Je l'ai prédit et écrit sur Business News sous vos moqueries et écrits aussi maladroits qu'ignares. La révolution Tunisienne finira par une ou plusieurs explosions nucléaires et la colonisation de la Tunisie par des forces Arabes Nationalistes comme l'Algérie et l'Egypte.
Car les Tunisiens en peuple dégoutant doivent rendre des comptes a l'espèce humaine eux et leur révolution de bêtes.
Des génocides ont été commis, des populations déplacées, et des sites du patrimoine international réduits en poussière sous les yeux de régimes fantoches de traitres Tunisiens guidés par le Qatar et qui ont applaudi une révolution qui doit s'étendre et qui doit inspirer.
La Russie a l'intention de mettre un terme à une guerre qui économiquement pourrait l'épuiser. Elle doit aussi lancer un message fort au monde qui dit qu'être Russe signifie force et non faiblesse.
Des villes de DAECH en Libye et en Syrie seront un matin anéanties.
Des procès de type Nuremberg auront lieu à Tunis et à Tripoli.
Et la mascarade de la démocratie, des droits de l'homme, et du Nobel de la paix cessera au bruit sourd du premier champignon nucléaire.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.