
Le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué, dans une déclaration accordée, mercredi 29 mai 2024, à la Tap, que « le profond sentiment patriotique qu'il ressent au sein de la communauté tunisienne en Chine témoigne de leur implication à œuvrer pour le bien de leur pays même s’ils travaillent à des milliers de kilomètres de la Tunisie ».
Kaïs Saïed a déclaré, depuis la Chine où il prend part à la cérémonie d’ouverture de la 10e Conférence ministérielle du Forum de coopération sino-arabe : « Le monde entier mène une guerre de libération, et nous, en Tunisie, nous menons une guerre de libération nationale sur tous les fronts (...) avec de telles compétences parmi la communauté tunisienne profondément consciente de son appartenance à la Tunisie, la guerre de libération nationale aboutira certainement à une victoire éclatante ».
Le chef de l’État a rencontré, aujourd’hui, les membres de la communauté tunisienne en République populaire de Chine au siège de l'ambassade de Tunisie à Pékin. Il était accompagné de son épouse, Ichraf Chebil, du ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar et de la ministre de l'Équipement et ministre du Transport par intérim, Sarra Zaâfrani Zenzri.
M.B.Z
Parce que la seule chose qui les intéresse, c'est leur poire, leur bide et leurs poches.
Le peuple, la NATION, notre indépendance "alimentaire", "énergétique" et pourquoi pas financière, sont le cadet de leurs soucis.
Akhta rassi ou adhrab !!!
C'est ce genre de criminels qui représentent le plus grand danger pour le pays.
Pourquoi ?
Parce qu'ils seraient de nouveau capables de vendre la NATION au plus offrant, afin de pouvoir continuer de rouler en Marchadéss, Oudi ou Bi-M, issues de l'argent sale et mal acquis de la période noire (2011 - 201).
J'espère que Kaissoune pourra venir à bout ces hordes RACAILLE sans foi ni loi !!
Il n'y aura pas de futur sans un décrassement généralisé du présent et du passé proche.
Au contraire à partir du moment où ils oeuvrent pour d'autre nations étrangères, quel relations ont ils encore avec le pays?
Ce mec est incroyable quand même. Il se contredit dans toutes ces prises de paroles.
Je ne comprends plus rien.
Mais merci tout de même pour les Tunisiens - les vrais - qui vivent dans le pays et qui font en sortent que la barque qu'est notre pays reste à flot sans couler.
Encore une fois, tout en continuant sa "diagonale totalitaire" entre Russie, Iran et Chine (Corée du Nord, après?), Kaïs Saïed nous montre que son objectif idéologique est une tentative ridicule et maladroite de se tenir au pouvoir en essayant d'effacer de la mémoire et des coeurs de millions de Tunisiens, le vrai Zaïm de la Tunisie, Habib Bourguiba, avec sa place historique unique et indélébile, qui a bel et bien réalisé la Grande LIBERATION NATIONALE du joug colonial il y a déjà 68 ans en arrière !
Face à cette dérive qui n'est pas uniquement politique, économique, sociale, institutionnelle et stratégique, mais aussi MORALE, le plus grand souhait qu'on puisse exprimer est que le Peuple Tunisien, abusé d'une manière si criante par rapport à ses acquis de liberté et dignité, puisse "remettre les pendules à l'heure" pour le RDV historique des élections présidentielles et manifester avec la société civile, l'UGTT et tous les patriotes de la Tunisie pour le droit à une ALTERNATIVE DEMOCRATIQUE !
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
- Mouvement international de la Jeunesse pan-africaniste
Il va falloir, de toute urgence, diversifier vos lectures tout en augmentant, leurs fréquences.
Ceux que KS vise, et visait, dès le 1'?' jour de son investiture, sont :
les ripoux, les vendus, les traitres, les imposteurs, les rkhass, les commanditaires des assassinats terroristes qui eurent lieu durant la gouvernance des chameliers & Co et par la suite, les contrebandiers qui sont devenus aussi riches que l'Etat, certains membres du front des traitres, et tous ceux qui avaient fait voeu d'obédience aux fomenteurs de la révolution des pingouins de 2011, et enfin, contre l'incommensurable masse d'ignares de la place, dont vous faites probablement partie, qui gangrènent la société civile. !!!
Pour ré libérer la Tunisie des ennemis du peuple, il faut mettre tous les ennemis du peuple en prison.
Quels sont les ennemis du peuple?
tous les khouanjia, tous les comploteurs, tous les traîtres, tous les contrebandiers, tous les médias qui nuisent aux intérêts vitaux de la Nation, tous les vendus à l'étranger.
Quand nous aurons mis derrière les verrous toutes ces créatures nuisibles, notre pays pourra alors fêter sa deuxième indépendance.


