alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 09:36
Dernières news
Saïed à la communauté tunisienne en Chine : la guerre de libération nationale réussira
29/05/2024 | 17:43
1 min
Saïed à la communauté tunisienne en Chine : la guerre de libération nationale réussira

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué, dans une déclaration accordée, mercredi 29 mai 2024, à la Tap, que « le profond sentiment patriotique qu'il ressent au sein de la communauté tunisienne en Chine témoigne de leur implication à œuvrer pour le bien de leur pays même s’ils travaillent à des milliers de kilomètres de la Tunisie ».

Kaïs Saïed a déclaré, depuis la Chine où il prend part à la cérémonie d’ouverture de la 10e Conférence ministérielle du Forum de coopération sino-arabe : « Le monde entier mène une guerre de libération, et nous, en Tunisie, nous menons une guerre de libération nationale sur tous les fronts (...) avec de telles compétences parmi la communauté tunisienne profondément consciente de son appartenance à la Tunisie, la guerre de libération nationale aboutira certainement à une victoire éclatante ».

Le chef de l’État a rencontré, aujourd’hui, les membres de la communauté tunisienne en République populaire de Chine au siège de l'ambassade de Tunisie à Pékin. Il était accompagné de son épouse, Ichraf Chebil, du ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar et de la ministre de l'Équipement et ministre du Transport par intérim, Sarra Zaâfrani Zenzri.

 

M.B.Z

 

 

29/05/2024 | 17:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
LES AFFAMéS CHRONIQUES N'EN ONT QUE FAIRE DU FUTUR
a posté le 30-05-2024 à 13:53
Pourquoi ?
Parce que la seule chose qui les intéresse, c'est leur poire, leur bide et leurs poches.
Le peuple, la NATION, notre indépendance "alimentaire", "énergétique" et pourquoi pas financière, sont le cadet de leurs soucis.
Akhta rassi ou adhrab !!!
C'est ce genre de criminels qui représentent le plus grand danger pour le pays.
Pourquoi ?
Parce qu'ils seraient de nouveau capables de vendre la NATION au plus offrant, afin de pouvoir continuer de rouler en Marchadéss, Oudi ou Bi-M, issues de l'argent sale et mal acquis de la période noire (2011 - 201).
J'espère que Kaissoune pourra venir à bout ces hordes RACAILLE sans foi ni loi !!
Il n'y aura pas de futur sans un décrassement généralisé du présent et du passé proche.

Tunisino
Monsieur le littéraire, bac lettres
a posté le 30-05-2024 à 07:58
Espérons que la tunisie aura la chance de vous juger pour votre gestion littéraire du pays, où vos actions ne tiennent compte en aucun cas du futur, le futur des tunisiens qui payent votre salaire et avantages.
Hamza Nouira
Et bien ....
a posté le 30-05-2024 à 06:58
Donc en clair les tunisiens qui bossent en Tunisie n'oeuvre pas pour le bien de leur pays?
Au contraire à partir du moment où ils oeuvrent pour d'autre nations étrangères, quel relations ont ils encore avec le pays?

Ce mec est incroyable quand même. Il se contredit dans toutes ces prises de paroles.
Je ne comprends plus rien.

Mais merci tout de même pour les Tunisiens - les vrais - qui vivent dans le pays et qui font en sortent que la barque qu'est notre pays reste à flot sans couler.
Hamdy
Visite présidentielle cachée dans les médias
a posté le 30-05-2024 à 03:19
Bizarrement la visite présidentielle n'est pas couverte sur la page Facebook de la présidence. Le président a peur de froisser les occidentaux avec les poignées de main avec son homologue chinois. C'est raté j'ai visionné les news dessus sur France 24.Il faut peut être commencer à balayer devant sa porte sur la vrai guerre de libération avant de fanfaronner et de continuer à bavarder haute voix inutilement!
Tounsi Ghayour
Le but de cette visite
a posté le 29-05-2024 à 22:27
J'étais sûr que cette visite sera une perte de temps et d'argent public. La dernière chose qui occupe les tunisiens en Chine est cette libération nationale. Un nihiliste par excellence. Ce ks parlera de la nécessité de détruire l'ordre mondial demain. Ceux qui espéraient que ks va signer des contrats avec la Chine seront très déçus.
ggggr@gmail.com
Il ne sait même pas ce qui se passe
a posté le 29-05-2024 à 22:25
lorsque l'on observe furtivement de ci et de là le foutoir criminalisé au niveau de certains organismes administratifs et sécuritaires on se dit que décidément le pauvre est complètement largué
Soubhi
Il délire
a posté le 29-05-2024 à 22:12
Il est dangereux ce type. Parlez nous de construction pour changer.
Nahor
Démagogie en mission étrangère
a posté le 29-05-2024 à 20:31
De quelle "guerre de libération national" parle le Don Kaïsotte de Carthage poursuivant ses "moulins à vent"?

Encore une fois, tout en continuant sa "diagonale totalitaire" entre Russie, Iran et Chine (Corée du Nord, après?), Kaïs Saïed nous montre que son objectif idéologique est une tentative ridicule et maladroite de se tenir au pouvoir en essayant d'effacer de la mémoire et des coeurs de millions de Tunisiens, le vrai Zaïm de la Tunisie, Habib Bourguiba, avec sa place historique unique et indélébile, qui a bel et bien réalisé la Grande LIBERATION NATIONALE du joug colonial il y a déjà 68 ans en arrière !

Face à cette dérive qui n'est pas uniquement politique, économique, sociale, institutionnelle et stratégique, mais aussi MORALE, le plus grand souhait qu'on puisse exprimer est que le Peuple Tunisien, abusé d'une manière si criante par rapport à ses acquis de liberté et dignité, puisse "remettre les pendules à l'heure" pour le RDV historique des élections présidentielles et manifester avec la société civile, l'UGTT et tous les patriotes de la Tunisie pour le droit à une ALTERNATIVE DEMOCRATIQUE !

N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
- Mouvement international de la Jeunesse pan-africaniste
Zico
slogans et metaphores
a posté le 29-05-2024 à 20:20
Ce type adore les slogans et les metaphore comme un typique homme academique. Il ne comprend pas le fossé qui existe entre la théorie et la réalité
Juan
une guerre d'incarcération ....
a posté le 29-05-2024 à 19:42
Kais: .... " Le monde entier mène une guerre de libération, et nous, en Tunisie, nous menons une guerre d'incarcération pour remplir nos prisons, en prévision d'une pénurie de prisonniers ....
Srettop
20 mars 56.
a posté le 29-05-2024 à 19:10
Guerre de libération nationale? Le 20 mars 1956 ça lui parle?
Tunisienne
Guerre contre la France?
a posté le 29-05-2024 à 19:10
Il n'arrête pas de parler de guerre de libération: il veut dire la guerre contre la France? Qu'il le dise clairement alors et déclare ouvertement les hostilités
Rebel
LA FRANCE
a posté le à 21:45
C'est toujours, la France, qui hante la mémoire de beaucoup de Tunisiens.!!! Imaginez qu' elle expulse les 2 millions de residents Tunisiens!!! ... Que va faire la Tunisie? Certainement, elle va leur trouver un Havre de paix et de prospérité, en Chine, en Russie et peut-être chez la grande s'?ur l'Algérie. ?
Tanit
Bien vu
a posté le à 11:06
Ils sont manipulés par les anglo-saxons qui ont été les pires colonisateurs, après les Arabes et Turque.
Citoyen_H
@Tunisienne - 29-05-2024 - VOUS ETES COMPLETEMENT à COTé
a posté le à 20:51
de vos pompes, vous, ainsi qu'un bon nombre d'estropiés des neurones participants à ce chat.
Il va falloir, de toute urgence, diversifier vos lectures tout en augmentant, leurs fréquences.
Ceux que KS vise, et visait, dès le 1'?' jour de son investiture, sont :
les ripoux, les vendus, les traitres, les imposteurs, les rkhass, les commanditaires des assassinats terroristes qui eurent lieu durant la gouvernance des chameliers & Co et par la suite, les contrebandiers qui sont devenus aussi riches que l'Etat, certains membres du front des traitres, et tous ceux qui avaient fait voeu d'obédience aux fomenteurs de la révolution des pingouins de 2011, et enfin, contre l'incommensurable masse d'ignares de la place, dont vous faites probablement partie, qui gangrènent la société civile. !!!

Citoyen_H
TI WINEHOM..............,
a posté le 29-05-2024 à 18:59
Ben Toumia, Zoghlemi et Bouchleka ?

The Mirror
Pour ré-libérer la Tunisie, les tunisiens adoptent la même méthode
a posté le 29-05-2024 à 18:57
Pour libérer la Tunisie du colonialisme français, les tunisiens ont envoyé les français dans leur France,

Pour ré libérer la Tunisie des ennemis du peuple, il faut mettre tous les ennemis du peuple en prison.

Quels sont les ennemis du peuple?

tous les khouanjia, tous les comploteurs, tous les traîtres, tous les contrebandiers, tous les médias qui nuisent aux intérêts vitaux de la Nation, tous les vendus à l'étranger.

Quand nous aurons mis derrière les verrous toutes ces créatures nuisibles, notre pays pourra alors fêter sa deuxième indépendance.

Adil
Le pays ne sera réellement indépendant et "libéré "
a posté le à 20:47
Qu'avec l'éducation, la formation, l'investissement et l'emploi, en écartant les idées utopiques comme le panarabisme et les idées rétrogrades comme l'islamisme.

Yosr
On est en guerre
a posté le 29-05-2024 à 18:52
Voici le bilan de 5 ans: il a déclaré la guerre chez nous